On a test une Quiz room

Vous avez envie de proposer une activité originale pour un anniversaire ou encore juste pour le plaisir ?

Je vous propose de découvrir les Quiz room ! J’en ai fait l’expérience avec ma famille et je vous explique tout sur ce nouveau concept qui déchire !

C’est quoi une quiz room ?

Une quiz room, c’est une pièce qui propose des quiz (ok c’est la traduction littérale) ! C’est un jeu qui vous propose de faire comme à la télé mais de passer un bon moment en famille ou entre amis tout en vous proposant des challenges.

Avant le début du quiz, on forme les équipes, on décide du thème ou d’un thème prédominant. Il faut savoir qu’il est aussi possible d’adapter ou de faire une quiz room pour les enfants. Voir ici pour plus de détails.

Puis on vous fait entrer dans une pièce où tout le décor vous rappelle les plus fous des plateaux des jeux télé ! Ici, c’est une salle sans animateur, tout est géré par une bande son !

On nous explique les règles du jeu ainsi que les bonus et malus que l’on peut mettre à nos adversaires pendant la partie ! Puis nous voilà lancés dans les quiz !

Envie de vous lancer ?

La quiz room est un super endroit pour passer un bon moment, que ce soit en famille ou entre amis. Pour notre part, nous avons fait trois parties avec l’ensemble de la famille de 8 à 80 ans ! Et pour tout vous dire, au départ j’avais vraiment peur que les questions soient pires que dans Question pour un champion ! Mais plus on a eu des questions sur les thèmes définis et plus on s’est éclaté ! Ma famille s’est acharnée contre moi qui me prenait des malus tout le temps, mais même avec ça j’ai réussi à gagner les parties. Mes filles, même très jeunes, se sont beaucoup amusées et ont su répondre à pas mal de questions. Il faut noter que les parties durent plus d’une heure, un temps plus que correct pour bien être dans l’ambiance des jeux télés.

Les quiz room sont vraiment un endroit différent qui vous apporte un peu de bonheur entre amis. Il est possible d’enchaîner les parties et de s’amuser encore plus.

Les quiz room sont un endroit parfait pour faire un anniversaire (enfant ou adulte) ou encore un événement comme un EVJF. Tout est prévu pour vous accueillir dans de bonnes conditions.

En plus des quiz, il est aussi possible de prendre les blind tests qui vont endiabler votre journée. Cela permet de varier les plaisirs mais aussi de découvrir un autre monde.

Pour un retour d’expérience, j’ai testé la quiz room de Toulouse, un accueil sympa, une salle qui fait vraiment plateau télé. J’ai passé un excellent moment et ma famille, les enfants aussi, tous redemandent d’y revenir. Il faut savoir qu’il y a plus de 34 villes où il est possible de trouver une salle de Quiz room ! Vous voila prêt à devoir réserver votre session et ainsi devenir le roi ou la reine du buzz !

Vous devriez Lire aussi
L'essor des NFT dans le jeu : explorer les avantages et les défis des jetons non fongibles

Dans le même genre

Laisser un commentaire