Articles a la une

Derniers commentaires
critique
fauve

On a lu Fauve pour vous !

Aujourd’hui, nous découvrons un nouvel univers. Après les extraterrestres, j’ai décidé de repartir dans un monde un peu plus magique, donc direction le livre Fauve d’Alex Tremm.

Voici un livre qui avec un nom pareil annonce déjà, on s’attend à une aventure très animale. Mais on part dans l’univers d’une jeune fille, Fauve, 16 ans.

 

On a lu Fauve pour

 

Une histoire qui vous transporte …

À la suite d’un accident, Fauve a radicalement changé. Je ne parle pas de devenir une adulte, juste de gros changements physiques. Son père a donc décidé pour le bien de sa fille de déménager dans une petite ville où personne ne connaît l’ancien physique de Fauve. Dans son lycée, tout le monde regarde Fauve bizarrement et elle avait perdu tous ses amis.

 

Ce fut un trajet très long pour Fauve qui bien sûr à cet âge-là n’a pas envie de tout recommencer : retrouver des amis, se refaire à un lycée. Franchement, tout ado qui se respecte déteste ça !

Lors de leur arrivée dans le petit village, Fauve fait la tête, mais bon, la maison est quand même pas mal… Encore que de nombreux événements vont venir perturber leur arrivée.

Un livre plein de surprise

Merci encore à Louis des éditions LouD de m’avoir donné la chance de lire un de leurs romans, ce que j’affectionne énormément. Lors du premier chapitre, ce livre ne m’avait pas vraiment convaincue, même arrivé au milieu j’ai fait une pause de quelques jours. Un peu déçue que cette histoire n’avance pas et qu’on passe un temps fou sur ce vélo ! Oui, vraiment, monter et descendre à vélo même en livre m’a un peu fatiguée. Mais je me suis reprise et j’ai continué ma lecture.

 

Heureusement pour moi ! La fin du livre nous délivre enfin le fin mot de l’histoire, mais surtout nous lance dans un univers passionnant ! J’ai été récompensée de mes efforts de lecture. Le personnage de Fauve a bien évolué au travers de l’histoire, mais surtout nous savons à la fin pourquoi tant de transformation. Nous l’adorons, et on a envie de la protéger tout le long de notre lecture.

Encore une fois, la plume d’Alex nous ravit avec une histoire, même si le départ est un peu long à mon goût (je suis peut-être un peu trop vielle, il faut dire que c’est destiné pour un public beaucoup plus jeune), ainsi que des personnages remplis de bonnes et de mauvaises intentions !

 

Avec la fin du livre, je comprends un peu mieux les longueurs, mais surtout l’univers du livre. Notre personnage va prendre une énorme tournure dans le prochain tome, que j’attends avec impatience.

 

Pour moi cela reste quand même un très bon livre, avec une écriture fluide et une histoire qui tient la route. Beaucoup de questions sont posées dans la fin de ce tome, à l’instar des fins de saison des séries. Nous avons envie d’en savoir plus sur notre petite Fauve et sur sa fabuleuse histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *