Articles a la une

Derniers commentaires
news

Notre Bilan de 2017 et Bonne Année 2018 !

Bazinga

Cette année 2017 a été une année riche en changements pour moi. J’ai déménagé au calme dans une grande maison en colocation. Ça change de mes studios de quelques mètres carrés dans lesquels je pouvais manger dormir et cuisiner dans la même pièce. Grâce à ça, j’ai pu trouver un boulot de community manager en office de tourisme juste à côté de chez moi et enfin économiser pour m’acheter un vrai PC.

Depuis que je suis étudiante, j’ai toujours été sur PC portable vu que je déménageais très souvent pour mes études. Maintenant que j’ai de l’espace et du temps, j’ai pu installer mon bureau, acheter un PC fixe digne de ce nom et faire le point sur ce qui me plaisait vraiment. J’ai toujours aimé jouer aux jeux vidéo, écrire des articles et faire de la création multimédia. C’est pourquoi j’ai décidé de me mettre à mon compte en début d’année 2018. Je me lance en auto-entrepreneuse pour être rédactrice web.

Niveau gaming, j’ai rencontré des personnes formidables cette année sur Twitch. En début d’année sur GTA Online, j’ai rencontré Zarian et toute sa bande. On a fait les cons sur GTA et depuis on ne se quitte plus. J’ai suivi ses tournois quand il s’est lancé dans l’e-sport sur PUBG et on a joué à des petits jeux fun avec toute la bande comme Golf It et Stick Fight. Il lance son serveur GTA RP et il recherche des joueurs sérieux et engagés. Donc si l’aventure du RP vous tente, rejoignez son serveur discord.

zarian gta rp los zezetos

S’il y en a un que je voudrais remercier tout particulièrement c’est Toforfun. Il m’a mise en contact avec les filles de Geeks By Girls. C’est grâce à lui que je vis cette toute nouvelle aventure avec Arocaria, Zaphira et Usami, la petite dernière. Voilà quatre mois déjà que j’écris sur le blog et j’adore ça. C’est certainement la chose qui a le plus marqué mon année 2017. En plus, de ça, c’est un tremplin pour me lancer dans mon projet de rédactrice web.

bonne année 2018

Dernièrement, je cherchais des musiciens à écouter sur Twitch et je suis tombée sur un live de Cinexstream. Étant moi-même musicienne et mélomane, je suis tombée sous le charme de sa musique. Son projet est de devenir compositeur de musiques de jeux vidéo, bandes originales et musiques de bandes annonces. Il utilise son clavier et des logiciels de MAO pour créer des sons qui correspondent à son univers. Un vrai passionné comme on en trouve peu, il a appris le piano en autodidacte. J’ai adoré le concept qu’il a mis en place. Les viewers choisissent une vidéo, par exemple : une bande annonce de jeu vidéo. Il lance la vidéo en coupant le son. Et là c’est magique, il joue ce que lui inspire les images. Il est en train de composer son prochain album intitulé « The Patriarch ». Il fait également beaucoup de live gaming. On a commencé à jouer ensemble à Fortnite avec sa bande de potes. Il joue également à Overwatch et à Battlefield 1 sur fond de musique classique !

cinexstream twitch composer gaming

Comme vous, j’attends avec impatience les jeux annoncés pour 2018. Dans le haut de ma Wishlist 2018 il y a: Far Cry 5, Red Dead Redemption 2, We Where Here Too et Ori and the Will of the Wisps.

Zaphira

Tout comme Bazinga, cette année a été pour moi l’année du changement ! En effet, le blog a tout juste démarré, j’ai donc dû apprendre à être une vraie « Blogueuse ». Chercher des contacts, les gérer, faire connaître notre travail, écrire correctement, réfléchir à l’évolution du blog, réfléchir à de nouveaux projets. Bref, avec Arocaria nous n’avons pas chômé ! Cette année 2017 est également l’année de notre premier anniversaire ! J’ai rencontré de merveilleuses personnes comme Bazinga (Merci TofOrFun), AnaïsCélia de chez Koch Média ou encore Cédric de chez Square Enix

bonne année 2018

Niveau Gaming je suis toujours sur Final Fantasy XIV avec mes amis de longue date (Styx). J’ai découvert l’extension Stormblood qui est pour moi la meilleure actuellement ! J’ai eu aussi beaucoup de coups de cœur durant cette année comme Assassin’s Creed OriginsResident Evil 7, Tekken 7 ou encore Horizon : Zero Dawn (Le meilleur pour la fin !) et j’espère que 2018 nous réserve de bonnes surprises !

bonne année 2018

Niveau personnel, j’ai eu une année chargée… Beaucoup d’allez-retour à l’hôpital pour mes soucis de santé, je commence 2018 avec une opération prévue le 31 janvier. J’espère enfin arriver au bout de tout cela pour enfin pouvoir me consacrer au blog comme je le souhaite ! Mon emploi actuel que j’exerce depuis 5 ans et un travail « A Domicile » donc je vais faire en sorte de toujours être plus présente et disponible pour vous ! Merci à tous ceux qui ont cru en moi et qui me soutiennent au quotidien ! C’est grâce à vous que je continue ce que je fais avec toujours autant de passion !

bonne année 2018

Pour conclure, je dirais que pour 2018 nous vous réservons beaucoup de surprises qui j’espère vous plairont ! Je vous souhaite à tous une très bonne année et que la force soit avec vous !

Arocaria

Me voila la dernière pour ce Best of de l’année 2017. Pour moi cette année, j’ai beaucoup travaillé pour faire avancer le blog, en plus de mes deux autres travail (celui qui paye les factures et celui de maman). J’ai appris beaucoup de choses, mais j’ai encore beaucoup à apprendre ! Nous avons aussi un peu changé de cap en cours de route. Au départ avec Zaphira, on était parties pour un blog à deux, mais les choses sont venues et nous avons rencontrer des personnes motivés pour écrire avec nous. Alors nous avons ouverte les portes de notre blog. Pour moi, c’est vraiment un gage que nous transmettons notre passion. L’année 2017 été pour nous un peu charnière, à savoir si le blog allait continuer ou pas. Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et à lire nos supers articles.

Je vous remercie tous d’être la, car c’est grâce à vous que le blog existe et qu’il continue à grandir.

Merci à TofOrFun, Nagouille, Hopale, Olys, Zaphira , Bazinga, Usami, mon mari, Omniel, chapo… et à tous ceux que j’oublie (excusez moi) pour me soutenir chaque jour sur le blog ou sur mes streams !

bonne annee 2018

Bon allez, passons plutôt aux objectifs 2018

Pour cette nouvelle année, vous allez moins me voir sur le blog Geek By girls, pas parce que je quitte le navire. Mais tout simplement car nous avons beaucoup de rédacteurs et que je m’occupe de la face cachée du blog qui me prend énormément de temps. (recherche de partenariats, mise en page, SEO, CM…) Mais aussi car comme certain le savent déjà, on ouvre un second blog et que je vais y passez aussi beaucoup de temps dessus le temps de trouver des rédactrices pour m’aider à la développer. Zaphira m’aide énormément sur la gestion de Geeks by girls, merci, je ne te le dis pas toujours assez. Et je vais lui en laisse un peu plus les rennes !

Voici donc la naissance de Life By girls, qui pour moi, sera mon plus gros objectif, à savoir au moins écrire 2 articles par semaines en plus de ceux de geeks. Cela revient à peu près 208 articlesun sacré objectif ! Mais réalisable puisque je suis à 300 articles sur un an sur Geeks by girls.

Mais cela n’est pas tout, pour les objectifs 2018, mais aussi de monter nos réseaux sociaux, je ne sais pas encore si je vais persister sur facebook, au vu des changements, mais plutôt me consacrer à twitter et instagram, et peut-être Pinterest. Mais cela reste encore un objectif, on verra en fin d’année si j’ai pu réaliser tous mes souhaits.

J’espère ne pas vous avez endormi avec tous nos petits articles ! Je vous souhaite à tous une excellente année 2018 et que l’ensemble de vos objectifs se réalisent et que le sort vous soit favorable.

Bonne anne 2018

8 reponses à “Notre Bilan de 2017 et Bonne Année 2018 !

  1. Bonsoir, Une année 2017 riche en belles choses!! Je vous souhaite le meilleur pour 20178 ! Bonne soirée 😉

  2. Coucou !
    en lisant ton article j’ai pas compris un point  » Tu veux acheter un pc fixe  » je ne vois pas l’interêt vu que j’ai deux pc un fixe et un portable je préfére le pc portable même pour les games .
    Sinon pour le niveau gaming tu as raison il y des personnes formidable sur Twitch .
    Rihab – Rihab Beauty & Fashion

  3. Coucou Rihab,
    Je préfère avoir un grand écran pour l’immersion dans le jeu et mon pc portable commençait à ne plus suivre graphiquement 😉
    Bonne année à tous et à toutes
    Plein de bonnes choses pour 2018 !

  4. Merci a vous, les filles ! Toujours du contenu très intéressant, et des avis de qualité, c’est un réel plaisir de vous suivre et vous aider ! 😉

    Bon courage pour la suite, je vous souhaite a toutes une excellente année 2018, la santé, le succès, et pourquoi pas … Las Vegas !!!! ^^

    Love you Girls 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *