Noblesse tome 1

Noblesse est un manga édité chez Kbooks et dont le premier tome est paru le 09 juin 2021. La série complète devrait comporter 16 tomes au total, le même nombre qui sont parus en Corée. Découvrons de plus près ce webtoon qui est l’un des titres les plus populaires de la plateforme webtoon en Corée et aux USA. Son succès lui a même valu une adaptation en anime.

Attention : Il risque d’y avoir un peu de spoil dans cet article mais il n’impacte qu’en grande ligne l’histoire (enfin, pas plus que ce que vous révèle le 4ème de couverture du tome).

Noblesse tome 1

Synopsis

Cadis Etrama Di Raizel est un noble extrêmement puissant. Il sort d’une hibernation de 820 ans et découvre un monde moderne qu’il ne comprend pas. Pour s’intégrer au mieux , il va recommencer sa vie en tant que lycéen. Mais son quotidien paisible est vite troublé par une organisation secrète s’intéressant à ses pouvoirs…

Univers

Nous sommes dans un univers plus mystique que lors de notre dernière critique. Ici, nous sommes sur un manhwa fantastique, qui se prête très bien à un format de webtoon ou encore un format papier.

Tout commence avec un cercueil blanc dans une piece totalement vide. De là sort un homme magnifique vêtu d’un costume noir. Se reveillant, il appercoit un lycéen depuis son balcon et se change instantanement et son costume noir se devient un uniforme blanc de lycéen. On fait la connaissance de Cadis Etrama Di Raizel, surnommé Rai (plus facile à prononcer pour tout le monde). Il sort d’une hibernation de 820 ans et découvre que le monde est dirigé par les humains. Il va suivre ce lycéen jusqu’à son établissement et, par un heureux hasard, le directeur est son ancien serviteur nommé Frankenstein.

Noblesse tome 1

Tome 1

Dans ce premier tome de Noblesse, nous sommes vraiment dans la découverte de l’univers et des personnages. L’histoire n’en est qu’à ses prémices, on le ressent car on a presque l’impression d’avoir raté un épisode et de ne pas tout saisir. Cependant, plus on tourne les pages et plus on comprend. Cadis Etrama Di Raizel reste un personnage mystérieux et nous avons très peu d’informations sur pourquoi il est si important mais aussi sur les raisons qui entourent son sommeil.

Il est rapidement expliqué que plusieurs espèces se partagent la vie sur Terre mais que beaucoup sont oubliées, dont celle de notre chère Rai. Suite à son arrivée dans l’établissement de son serviteur, il décide d’y rester pour en apprendre plus sur la vie d’aujourd’hui. On se rend compte qu’il a des pouvoirs extraordinaires mais aussi une grande capacité à apprendre rapidement.

Dessin

Comme pour les parutions des webtoon en manga de chez Kbooks, le tome est en lecture traditionnelle de chez nous et en couleur. Plus j’en lis, plus je me fais à ce style. Côté livre, Noblesse est au format 15 cm / 21 cm, ce qui lui permet de prendre place à côté de ses confrères de chez Kbooks. La couverture est cartonnée, d’une belle couleur qui nous donne le thème de l’histoire, un peu plus chic et sombre… La qualité du papier aussi rend hommage au travail du dessinateur avec un papier blanc lustré qui fait bien resortir les couleurs, nous permettant ainsi de mieux nous imprégner de l’histoire.

Noblesse tome 1

Mon avis

Le premier tome de Noblesse nous propose un excellent début de série. Tout est au rendez-vous : mystère, personnages qui ont de la prestance et du charisme, histoire qui évolue avec une intrigue qui se dessine. Lors de la fin du premier tome, on est en suspens tellement il y a de questions qui se posent. On se doute que le scénario sera beaucoup plus complexe qu’on ne le pense au premier abord. Mais surtout, il est impossible de savoir vers où on se dirige.

L’atmosphère sombre et des illustrations qui sont vraiment en rapport avec l’ambiance apportent cette touche de mysticisme qui permet à ce manga de se démarquer des autres histoires du même genre.

Pour conclure…

Je suis surprise par ce tome qui au départ ne m’avait pas tapé dans l’œil. Mais au fil des pages, je me suis laissée happer par l’histoire et notre chère Rai. Ce personnage est tellement mystérieux que l’on a envie d’en savoir plus mais aussi d’avoir la réponse à nos questions. Une vraie découverte qui m’a donné envie de lire le tome 2.

Dans le même genre

Laisser un commentaire