Nickelodeon All-Star Brawl

Nickelodeon All-Star Brawl est un jeu de combat développé par Ludosity, Fair Play Labs et Ludosity AB, et édité par GameMill Publishing ainsi que Maximum Games. Le titre est sorti le 5 Octobre 2021 sur PC, Playstation, Xbox et Nintendo Switch.

Si Brawl signifie Bagarre en anglais, ce n’est pas pour rien. Dans All-Star Brawl, il vous faudra combattre vos adversaires avec vos poings et bon nombre de personnages seront disponibles ! On retrouve notamment le fameux trio du dessin animé Bob l’éponge, soit Bob, Patrick et Sandy. Mais ce n’est pas tout. Nigel de la famille Delajungle est également présent ainsi que Leonardo et Michelangelo et la jolie April O’neil. Il y a un total de 20 personnages. À savoir que des DLC sont envisagés pour intégrer d’autres héros.

Nickelodeon All-Star Brawl

Une fois votre personnage choisi, il ne vous restera plus qu’à monter sur le ring et vous défendre coûte que coûte ! Mais il n’est pas question d’utiliser uniquement ses poings, chaque personnage disposant de ses attaques, toutes aussi loufoques les unes que les autres. Patrick (Bob l’éponge) n’hésitera pas à utiliser son ventre pour se défendre tandis que Lucy (Bienvenue chez les Loud) utilisera son cercueil pour fracasser ses ennemis. Une manière originale de survivre.

Nickelodeon All-Star Brawl

Mode Arcade

Considérez ce mode comme la campagne.

Celui-ci se passe sur 9 niveaux. Choisissez votre personnage ainsi que la difficulté voulue (entre très facile, facile, moyen, difficile et très difficile) et partez à l’attaque ! Vous disposez de 5 vies par combat, de quoi vous faciliter la tâche. Une fois les 9 combats finis, des récompenses seront disponibles. Vous pourrez obtenir des musiques de jukebox ainsi que des images que vous pourrez visionner dans votre galerie.

Nickelodeon All-Star Brawl

Catégorie combat

Jouer au foot en compagnie des Tortues Ninja ? C’est possible via le jeu de sport ! Créez votre équipe ou jouez en solo et marquez le maximum de points pour remporter la victoire. Si vous n’êtes pas fan des ballons de foot, sachez néanmoins qu’il vous sera possible de modifier celle-ci en pelote de laine. Michat est ravie de cette possibilité.

Le mode stock, soit un chacun pour soi. Choisissez le nombre de vies partagées entre chaque joueur, définissez un temps limite et remportez la victoire en faisant tomber toutes les vies de votre adversaire. Un mode chrono sera également disponible. Les vies étant illimitées, le vainqueur sera celui qui réalise le plus de KO possible dans un temps également limité.

Les instructions seront également disponibles via cette catégorie ainsi qu’un mode entraînement pour parfaire vos coups et ne laisser aucune chance à vos adversaires.

Et parce qu’on aime jouer avec nos amis, un mode en ligne sera également disponible. Malheureusement, celui-ci n’était pas possible durant la partie du test. Temps de chargement long ou partie qui plante à la dernière minute… Simple bug ou pas encore fonctionnel ? Cela reste à voir durant les jours à venir.

Nickelodeon All-Star Brawl

Pourquoi All-Star Brawl n’égalise pas Mario ?

Il est quasiment impossible qu’en voyant Nickelodeon All-Star Brawl vous ne pensiez pas au fameux Super Smash Bros Ultimate Il faut se l’avouer, il est difficile de ne pas y penser. Pourtant, les jeux sont différents sur plusieurs points, bien que le principe soit identique.

Malheureusement, plusieurs points sont à revoir sur All-Star Brawl pour pouvoir être au même niveau que son rival. Commençons tout d’abord par les voix, qui sont totalement inexistantes sur le jeu. D’ailleurs, aucun des personnages ne sortira un seul son de sa bouche. Un véritable regret, en particulier pour les fans de Bob L’éponge qui attendaient le fameux : akecoucou Bob ! La seule voix présente du jeu sera celle du présentateur annonçant les noms des personnages ainsi que d’autres infos comme une victoire ou une défaite. Le reste du temps, seule la musique et les coups pourront être entendus. Néanmoins Joël Nystrom n’a pas exclu le fait que les voix soient disponibles plus tard.

Bien que les voix soient inexistantes du côté des personnages, des phrases seront disponibles à chaque début de combat en mode Arcade. Celles-ci sont en lien avec l’histoire du personnage mais malheureusement elles n’auront aucune logique avec celles de l’adversaire. Résultat ? On se retrouve avec une réponse qui n’a aucun sens. Encore une fois, cela ne reste qu’un détail mais cela donne une impression de jeu bâclé. Un effort aurait pu être fait de ce côté-là.

En regardant dans les règles d’affrontement, on peut apercevoir Donnie du dessin animé La famille Delajungle. Actuellement, ce personnage n’est pas encore disponible dans le jeu. Serait-ce une information concernant la venue d’un nouveau personnage ?

Nickelodeon All-Star Brawl

Passons maintenant aux combats, qui sembleront vides pour tout fan de Super Smash Bros Ultimate. Aucun objet n’est disponible. Dans All-Star Brawl, on ne règle pas ses problèmes à coup de Pokéball, uniquement avec les poings ! En soi, cela reste un bon point. Le jeu se démarque de sa concurrence et cela ajoute une difficulté supplémentaire puisque qu’ici il est question d’utiliser ses propres attaques et non des objets.

D’ailleurs, parlons difficulté. Celle-ci est sur plusieurs niveaux, 9 plus exactement. 5 étant la moyenne, 9 la difficulté la plus haute et 1 la difficulté facile. À notre grande surprise, la difficulté 0 est également disponible. En activant celle-ci, votre adversaire ne bougera pas d’un pouce. Oui, c’est clairement de la triche mais cela permet de s’entraîner et d’apprendre à connaître son personnage. Il faut également avouer que la difficulté moyenne s’avère être plutôt redoutable. Méfiez-vous donc car les coups ne seront pas aussi doux qu’on ne le pense.

Malgré tout, le jeu nous surprend par moment, notamment au niveau des arènes de combats, qui sont aux nombres de 20 actuellement. Celles-ci sont colorées, souvent drôles et en mouvement pour certaines. Il vous faudra donc surveiller là où vous posez le pied si vous ne souhaitez pas perdre une vie.

Nickelodeon All-Star Brawl

Il faut cependant ne pas oublier que le budget n’est pas identique à Smash Bros. Les personnages, bien que connus des dessins animés, sont également moins présents que ceux de l’univers de Mario. La licence Super Smash Bros, sortie à l’époque (1999) sur Nintendo 64, a traversé les années en évoluant petit à petit sur les différentes consoles de chez Nintendo. Pour ce qui est de All-Star Brawl, ce n’est que le commencement. Quelques ajouts sur le jeu ne pourront que l’enrichir. Espérons seulement qu’il ne faudra pas dépenser des mille et des cents en DLC pour que l’expérience soit meilleure.

Pour conclure…

Nickelodeon All-Star Brawl n’est clairement pas le jeu de combat de l’année. Beaucoup de points négatifs sont présents contre des points positifs qui sont malheureusement peu nombreux. Fans de la licence Super Smash Bros, ce jeu risque de vous décevoir. Cependant, il sera idéal pour les plus jeunes qui auront le plaisir de découvrir leurs héros via un jeu de combat totalement loufoque. Qui n’a jamais rêvé de voir Bob l’éponge et Michelangelo se battre en duel sur un bol de céréales ?

La  note  de la  rédaction

2/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Des personnages pas inconnus

Des arènes funs et en mouvement

Les points négatifs

Dialogues quasiment inexistants

Peu de personnages

Dans le même genre

Laisser un commentaire