Articles a la une

Derniers commentaires
interview

Interview Neko Woolly World

Pour ce mois de décembre, on vous fait découvrir une créatrice d’amigurumis : Neko Woolly World. Comme le crochet vous a plu, voici son facebook pour faire réaliser toutes vos commandes !

Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Bonjour, je suis Neko Woolly World, 23 ans, folle de crochet et créatrice d’amigurumis inspirés des mangas et des jeux vidéo !

Dans quels circonstances as-tu commencé le crochet ?

J’ai commencé le crochet en découvrant les amigurumis sur DeviantArt et particulièrement les peluches de l’artiste Aphid777. Je me suis demandée avec quelle technique elles étaient réalisées et c’est comme cela que j’ai découvert le crochet.
J’ai ensuite commencé à regarder des tutoriels sur Youtube et je me suis renseignée sur le matériel ^^
Une amie ainsi que ma belle-mère m’ont aidées pour quelques points de base du crochet puis j’ai appris en autodidacte.

sam_2685

A quel moment t’es TU décidée à te lancer à ton compte ?

J’ai décidé de me lancer dans les commandes personnalisées quelques mois après avoir assimilé les bases. Je voulais dans un premier temps faire découvrir les amigurumis car je trouvais qu’on ne voyait pas énormément d’artistes en France. Ma première commande était Chibiterasu, puis grâce aux partages sur les réseaux sociaux, j’ai eu de plus en plus de demandes et j’ai pu rencontrer d’autres personnes qui adorent les loisirs créatifs.

sam_0970

Arrives–tu à vivre de ta passion ?

Malheureusement non, comme je prends uniquement des commandes personnalisées donc elles peuvent être plus ou moins longue à faire. Je n’aime pas trop réaliser à la chaîne la même peluche pour ensuite les vendre sur un site web. Du coup je ne prends que des commandes personnalisées car elles sont uniques et je prends plaisir à les réaliser sur mesure. Grâce à ça j’ai pu m’améliorer et chaque commande est un défi.

Parle nous un peu de toi ? Tes envies ? Tes aspirations ?

Je passe la plupart de mon temps à réaliser des commandes personnalisées mais j’aimerais aussi pouvoir réaliser des peluches pour moi et mes proches. Quand j’aurais plus de temps pour moi je compte réaliser tous les Pokémons possibles ainsi que des personnages des mangas que j’adore.

20151013_180750

J’aimerais aussi pouvoir réaliser des tutoriels vidéos ou écrits en français car on en trouve énormément en anglais mais tout le monde n’est pas bilingue.

La période de Noël n’est pas trop remplie de commandes pour toi ?

Si ! Au moment où j’écris, j’ai encore des commandes à finir ainsi que des peluches à préparer pour un petit marché de Noël. Quand je les aurais fini je prendrais une petite pause pendant les fêtes.

Quel est l’amigurumi que tu fais le plus ?

Si je ne dis pas de bêtises je pense que c’est le pokémon Pikachu, c’est celui que j’ai dû réaliser dans plusieurs styles (assis, allongé, tsumtsum, bonhomme de neige et comme décoration de sapin).

sam_2424

Quel est ton préféré ?

Difficile de choisir mon préféré car il y en a tellement que j’ai adoré faire ! Dans la catégorie manga, c’est l’amigurumi Kero de CardCaptor Sakura que j’adore et en plus c’est pour une petite fille qui est née cette année ^^
Dans les jeux vidéo j’hésite entre la Princesse Mojo de The Legend of Zelda et les Pokémon.

sam_3284

as-tu un amigurumi que tu détestes faire ?

Il n’y en a pas en particulier mais il y a une catégorie qui me rebute un peu à faire : ce sont les personnages « humains ». Je mets toujours énormément de temps à faire les cheveux et encore plus si ce personnage a une coiffure particulière. J’ai peur de rater et que ça soit moche.

Es-tu gameuse ? Si oui quel est ton jeu du moment ?

Oui j’aime jouer aux jeux vidéo, j’adore les RPGs en général même si ce sont les jeux dont on passe le plus de temps dessus . Mon jeu du moment est Dragon Quest 7 mais j’ai hâte d’acheter le dernier Pokémon Soleil et Lune et d’y jouer !

As –tu une passion particulière pour Pokémon ?

Oui, c’est un de mes jeux préférés et une grande source d’inspiration pour réaliser mes amigurumis ! Je m’aide d’ailleurs du pokédex pour visualiser les Pokémons. C’est aussi pour ça que j’ai hâte d’avoir le dernier jeu, on m’a commandé des pokémons de celui-ci mais comme je ne le possède pas encore c’est un peu plus compliqué pour les faire. J’apprécie énormément cette série et son univers est riche. Depuis peu, je me suis mise à collectionner les cartes et j’ai pu y rejouer. Les mangas sont aussi agréables à lire et j’ai pu rencontrer le scénariste et le dessinateur actuel lors de leur venue à Bordeaux ^^.

Un dernier mot pour finir ?

Merci de m’avoir conviée à cet interview, c’était très agréable de répondre à ces questions ! ^^
N’hésitez pas à venir visiter ma page Facebook si vous voulez découvrir mes créations ou si vous voulez me parler je suis aussi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *