My Universe : Interior Designer

My Universe : Interior Designer est un jeu de simulation. Édité par Microids et développé par It Matters Games, il est disponible depuis le 4 novembre 2021 sur Playstation, Xbox, Switch et  PC.

On ne vous présente plus la licence “My Universe” puisque dernièrement le test de “My Universe My Baby Chiens & chats” a été proposé sur le blog. C’est un tout nouveau thème auquel nous faisons face aujourd’hui : “My Universe – Interior Designer”, soit “Mon univers, architecte d’intérieur” ! Un thème qui, à coup sûr, saura faire plaisir aux plus jeunes.

Si vous êtes vous-même amateur de jeu de simulation, sachez que celui-ci est tout à fait adapté pour les plus jeunes. Un avant-goût des Sims si l’on puis dire ! Avec Interior Designer, il vous faudra devenir le plus célèbre architecte d’intérieur de la ville. Soyez à l’écoute de vos clients et réalisez leurs plus grands rêves : bohème, scandinave, hollywoodien… Différents styles qui parviendront à coup sûr à convaincre vos clients !

My Universe : Interior Designer

En place l’artiste !

Le jeu débutera par la personnalisation de votre personnage ! Il faudra avant tout choisir si celui-ci sera un homme ou une femme. Coiffure (et barbe pour les hommes), tenue et couleurs de celle-ci sont également au programme. Il ne vous reste plus qu’à choisir le prénom de votre futur architecte !

 À noter également qu’il sera possible à tout moment de modifier vos choix, allant des habits jusqu’au sexe et prénom du personnage !

Vous voilà fin prêt pour gérer votre entreprise mais il reste une dernière étape importante : le choix du logo ainsi que le nom de votre entreprise ! Un choix de la plus haute importance. Mais pas de panique puisque, comme pour votre avatar, il sera possible à tout moment de revenir sur vos pas et de modifier vos choix si cela vous semble nécessaire.

My Universe : Interior Designer

Les missions

Votre but ultime sera donc de réaliser des missions qui vous apporteront la notoriété mérité (ou pas). La toute première se passera en compagnie de Justin Laplume, un écrivain manquant de place dans son bureau et plus particulièrement de rangements.

My Universe : Interior Designer

L’objectif sera donc d’équiper la pièce pour que le jeune auteur puisse travailler comme il se doit. Pour ce faire, il lui faudra uniquement un bureau, un siège de salon ainsi qu’une lampe de table et des éléments de rangement.

Comme vous pouvez le remarquer, les objectifs sont classé en 3 niveaux :

  • Les objectif communs
  • Les objectifs spéciaux
  • Les objectifs cachés
My Universe : Interior Designer

Mais quelle est la différence entre ces trois catégories ? Premièrement, les objectifs communs sont votre but principal. Il vous faudra avant tout réaliser cet objectif si vous souhaitez finir la mission. Si celui-ci n’est pas validé, vous ne pourrez donc pas clôturer celle-ci. Les objectifs spéciaux sont, eux, un objectif supplémentaire mais en aucun cas obligatoire pour achever votre quête.

Puis viennent les objectifs cachés qui, comme vous vous en doutez, portent très bien leur nom. Pour la plupart du temps, celui-ci ne pourra être révélé qu’une fois la mission achevée une première fois. Et pour cause, un indice vous sera apporté à la fin de celle-ci.

Prenons exemple avec Anissa Papille, qui n’hésitera pas à vous faire une allusion sur une cheminée qui lui permettrait de faire cuire ses marrons au feu de bois. Il ne vous restera donc plus qu’à ajouter une cheminée pour que l’objectif soit enfin complété.

Seul point négatif, pour ce faire il vous faudra recommencer la mission intégralement. Un brin répétitif…

Bien entendu, votre travail sera dûment récompensé. À chaque objectif réalisé, des ameublements seront disponibles ainsi que de l’expérience qui, elle, ne fera qu’augmenter votre popularité dans la ville.

Et parce que le métier d’architecte d’intérieur est loin d’être facile, il vous faudra également réaliser quelques travaux : électricité, plomberie, tapisserie… de nombreuses tâches étant pour la plupart du temps faciles mais certaines demanderont plus d’habileté.

Interior Designer, le Sims pour les plus jeunes

C’est très certainement la première pensée qui vous aura traversé l’esprit et ceci est tout à fait normal. En jouant à My Universe: Interior Designer, vous retrouvez exactement la même sensation que lorsque vous jouez aux Sims. Mais ici il n’est pas question de noyer votre personnage dans la piscine (oui, on vous voit venir).

Globalement, le jeu reprend les mêmes bases : ameublement, changement de papier peint et du sol, création de son propre avatar… Le tout ajusté pour les enfants ! Car oui, les tâches ici sont beaucoup moins compliquées. Par exemple, il n’est nullement question de gérer un budget. Un bon point pour permettre à l’enfant de laisser place à ses envies sans avoir de limites.

On retrouve également d’autres différences comme le fait de pouvoir placer ses meubles uniquement de manière droite, il sera impossible de pivoter ceux-ci de “travers”. Concernant l’ameublement, il sera également permis de modifier les coloris, le choix étant cependant plutôt réduit.

Malheureusement, certains points peuvent gêner, comme le fait qu’il soit impossible de supprimer les murs de façon à ce que la pièce soit plus facilement visible.

Les portes sont également ouvertes constamment, ce qui peut également provoquer quelques difficultés notamment au moment des travaux où il vous faudra placer les meubles.

Le mode créatif

C’est une bonne surprise de découvrir ce mode qui vous permettra de laisser place à votre imagination dans pas moins de 10 maisons allant de l’appartement à la maison plein pied, en passant par la ville et pour finir l’hôtel.

Ici, pas de clients et encore moins d’objectif ! Une fois votre bâtiment choisi, il ne vous restera plus qu’à meubler celle-ci comme bon vous semble.

Pour conclure…

À mon grand étonnement, My Universe Interior Designer est une bonne surprise. Je regrette cependant le fait de devoir recommencer les missions pour pouvoir atteindre les objectifs cachés. Il aurait été plus judicieux de reprendre la mission pour clôturer l’objectif. De plus, malgré l’apparition des personnages sur plusieurs missions, les changements ne seront pas visibles… Ce qui donne une impression d’avoir travaillé pour rien ! Mis à part certains défauts notables visibles à l’œil de l’adulte, le jeu saura parfaitement conquérir le cœur de votre enfant et, qui sait, lui donnera des envies pour son avenir.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Adapté pour les plus jeunes

Explications claires et simples

Des styles différents

Les points négatifs

Pas de doublage

Pas de suppression de murs

Répétitif au niveau des missions

Des travaux qui ne sont pas gardés dans les missions suivantes

Dans le même genre

Laisser un commentaire