My Café, recettes et histoires

“My Café, recettes et histoires” est un jeu mobile développé et édité par le Melsoft Games. Disponible sur Androïd et iOS depuis le 25 mai 2016, vous aurez pour objectif d’avoir le plus beau café de la ville, et d’aider vos clients dans leurs petits tracas du quotidien. Si vous aimez faire la commère et avoir les derniers ragots du quartier, votre café sera l’endroit idéal !

Synopsis

My Café : les missions qui vous attendent !

Marie débarque fraichement dans une nouvelle ville et ouvre un petit café. Ce lieu de partage entre voisins sera pour vous l’occasion de montrer vos multiples talents.

My Café, recettes et histoires | Les missions & PNJ - Guillaume

Tout d’abord, en termes de décoration…

Vous avez un milliard de possibilités et d’objets à votre disposition. Et les objets et meubles sont classés par style : Américain, Français…  Cependant, attention au porte-monnaie ! Certains meubles coûtent cher donc il faudra réaliser bon nombre de commandes avant de pouvoir se les offrir. Et en prime, tous ne rapportent pas le même taux de pourboire ! Quoi qu’il en soit, vos choix seront récompensés ! Fernando, un des PNJ du jeu, vous donnera le taux de rentabilité de votre établissement en fonction de la décoration mise en place. Ainsi, vous pourrez affiner votre stratégie !

Ensuite, au niveau culinaire !

À chaque niveau, vous allez débloquer de nouvelles machines pour élargir votre gamme de produits et ainsi satisfaire les papilles de vos clients. Que ce soit la machine à expresso, la machine à thé, latte… bref, il y en a beaucoup. Et avec elles, leur lot de recettes que vous devrez là aussi débloquer en réalisant les bonnes associations de saveurs.

Certaines de ces dernières s’obtiendront de manière particulière…

  • En accomplissant toutes les commandes d’un client.
  • En fonction de votre serveur (qui possède la caractéristique d’offrir un élément spécifique par jour).
  • Via la loterie quotidienne.
  • Par les concours entre cafés qui durent entre 2 et 3 jours et où vous devrez remplir un nombre de missions défini et obtenir le plus de points possible par rapport à vos concurrents. Ces concours ne sont absolument pas obligatoires !
My Café, recettes et histoires | Le Café d'Erzyll

Petites astuces

  • Pour les recettes, j’utilise ce site là (Mademoizelle Ipad) qui référence l’ensemble des combinaisons possibles, ainsi que quelques trucs & astuces. Pas d’inquiétude, il est mis à jour très régulièrement ! Vous aurez donc toujours les dernières infos !
  • Concernant les machines, elles possèdent toutes 3 niveaux d’étoiles et vous avez alors le choix. Soit l’acheter directement au niveau 3 (mais c’est plus cher), soit au niveau 1. Mais alors, toutes les recettes ne seront pas disponibles et il faudra repasser à la caisse pour augmenter le niveau.

Je vous parle d’argent depuis tout à l’heure, mais il s’agit de la monnaie du jeu et non de véritable monnaie sonnante et trébuchante. Dans My Café, il y a deux types de monnaies. La première, c’est les diamants, qui peuvent être obtenus à la suite de missions, dans des cadeaux ou à la loterie quotidienne. Et la seconde, ce sont les pièces, qui elles s’obtiennent avec les commandes de vos clients et aussi via la loterie et les cadeaux.

My Café, recettes et histoires | Loterie quotidienne

Un petit café bien animé…

My Café est en vision 3D afin que vous puissiez placer vos meubles et votre décoration comme vous l’entendez. L’axe de vision n’est pas modifiable et pourrait gêner certains joueurs. Mais personnellement, cela n’a pas été pas mon cas. Vos clients bougent à travers votre café, et une petite icône de couleur vous indique qu’ils veulent commander quelque chose de particulier. Chaque couleur correspond à une typologie de saveur : blanche pour les plus simple, rose pour tout ce qui est muscade, badiane, bleu pour le ginseng, et orange pour les saveurs les plus exotiques et donc chères. Cela correspond aussi à la couleur des “cadeaux” que vous pouvez obtenir dans le jeu et qui vous donne diamants et épices.

Mon avis sur My Café, recettes et histoires

Actuellement au niveau 29, cela fait quelques années que je joue à ce petit jeu. J’ai construit mon petit café au fil du temps. J’apprends encore des choses sur mes différents clients (plus ou moins drôles). Chacun d’entre eux a sa propre personnalité, mais je n’ai pas encore fini le jeu. Les mises à jour ont toujours un train d’avance sur moi et je suis encore en train d’économiser pour m’offrir les dernières machines ! J’ai l’impression d’avoir à faire à un Nook comme dans Animal Crossing *rire*.

J’ai un peu lâché les concours et donc je suis redescendue à la première ligue. Mais les niveaux de celles-ci ne sont pas si faciles que cela arrivé à celle du Citron. La compétition est dure, et vous affronterez des joueurs du monde entier en mode random… Ça et le fait que bon, j’ai la trentaine et d’autres activités. Mais sinon, My Café reste un bon petit passe-temps, sans être trop addictif non plus.

Pour conclure…

My Café est disponible sur Androïd et iOS depuis un petit moment déjà, et des mises à jour régulières ont lieu. Donc de très nombreuses heures de jeu s’offrent à vous. En espérant que mon article vous ait plus, moi je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau test !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Achats disponibles mais non essentiels

Disponibles en plusieurs langues

Facile de prise en main

Mises à jour régulières

Les points négatifs

Un peu redondant

Le temps de rechargement des machines de plus en plus long sur les dernières acquisitions

Dans le même genre

Laisser un commentaire