Monster Energy Supercross 4

Monster Energy Supercross 4 est un jeu de course motocross. Il a été développé par Milestone SRL et édité par Feld Entertainment. Le jeu est sorti le 11 mars sur Xbox One, Playstation 4, PC, mais également sur les next gen : la xbox SERIES X|S et la Playstation 5.

Gameplay

Inutile de vous préciser que dans Monster Energy Supercross 4, votre but sera de faire des courses avec votre motocross, entre carrière, championnat, épreuve… Un large choix s’offre à vous pour pouvoir vous amuser ! Pour votre plus grand plaisir, j’ai réalisé ce test, une grande première pour moi dans ce genre de jeu !

Didacticiel

Débutant dans le jeu ? N’ayez crainte, un didacticiel serait disponible. Ce fut donc ma première étape avant de commencer le mode carrière, Monster Energy Supercross 4 étant mon tout premier jeu de motocross, je n’ai donc aucune connaissance dans ce style de jeu. Le didacticiel était donc une étape obligatoire pour moi. Celui-ci se compose de 5 catégories : 4 vidéos explicatives et un didacticiel en temps réel.

Monster Energy Supercross 4

On vous y expliquera ce qu’est le “rembobinage” mais également les étapes pour avoir un départ parfait.

Mode solo

Le mode solo se compose de 4 parties : la carrière, les épreuves, le championnat et pour finir le complexe.

Monster Energy Supercross 4

Carrière

Après le didacticiel, vous voilà enfin prêt à débuter votre carrière dans l’univers du supercross ! 3 catégories s’offrent à vous : futures, rookie et pro ! Bien entendu, il vous faudra terminer la catégorie futures avant de vous lancer dans une autre.

Monster Energy Supercross 4

Une fois votre carrière débutée, vous retrouverez toutes les infos concernant votre pilote. Le point le plus important ici sera vos capacités qui vous permettront d’améliorer vos compétences en moto mais également votre résistance physique ! Pour gagner des points, il vous faudra seulement participer aux différents modes que le jeu vous propose, celui-ci augmentera également votre niveau de Prestige.

Épreuve

2 choix s’offrent à vous :

  • L’épreuve unique : Celle-ci aura pour but de réaliser une course avec le pilote et le circuit de votre choix face à l’IA du jeu.
  • Le “contre-la-montre” : Le but ici sera de vous entraîner et d’améliorer votre vitesse ! Dans ce mode, il vous sera possible d’afficher un classement des joueurs ayant réalisé le mode. Votre objectif sera donc de vous retrouver tout en haut du classement !
Monster Energy Supercross 4

Envie de jouer avec vos amis ou de faire de nouvelles rencontres ? Un mode multijoueurs est également disponible. Amusez-vous dans les différents modes de jeu !

Championnat

Encore une fois, deux choix vous sont proposés ! Vous pouvez suivre le championnat officiel mais il vous sera également possible de créer votre propre championnat !

Monster Energy Supercross 4

Complexe

Pour finir, le mode Complexe. Ici, vous êtes totalement libre. Pas de circuit mais un terrain immense qui s’offre à vous ! Circulez et explorez la zone ! Dans ce mode, vous aurez également la possibilité de collecter des objets qui ,une fois obtenus, vous apporteront une récompense !

Monster Energy Supercross 4

Dans ce mode, il vous sera également possible de rejoindre une épreuve unique ou un défi contre-la-montre.

Personnalisation

Un large choix de personnalisation s’offre à vous dans Monster Energy Supercross 4 ! Bien entendu, il faudra sortir le porte-monnaie pour pouvoir en profiter.

Pour certaines d’entre elles, il vous faudra même atteindre des objectifs, comme posséder un niveau de prestige précis ou bien encore de faire partie d’une catégorie particulière, mais cela ne devrait pas poser de problème si vous jouez normalement.

Monster Energy Supercross 4

La personnalisation peut aller loin puisqu’il est possible de modifier toutes les pièces de votre moto : leviers, repose-pieds, câbles… De quoi vous faire plaisir !

Envie d’accorder votre pilote à votre moto ? C’est également possible ! Casque, lunettes, combinaison… Vous aurez là aussi du choix ! Encore une fois, il faudra y laisser de l’argent mais après tout on fera tout pour avoir un peu de style, non ?

Blessure : Ah les blessures… il fallait s’y attendre ! Voilà ce qui arrive quand on fait de la motocross… Une chute peut parfois s’avérer être grave. Soit vous payez une certaine somme, soit vous la subissez pendant quelques semaines…  Pour ma part, j’ai eu un malus de 3 semaines qui s’annoncent être longues !

Créativité

Mode photo

Vous aimez les motos ? Vous aimez les photos ? Ce mode est donc fait pour vous ! Celui-ci sera accessible via le menu pause. Différentes options sont possibles : filtre, couleurs, position de la caméra… de quoi faire de jolis clichés !

Éditeur de circuit

Ici, vous allez pouvoir faire place à votre imagination ! Créez vos propres circuits et publiez-les en ligne pour en faire profiter les autres joueurs. Un didacticiel sera disponible pour les explications.

Libre à vous de réaliser le circuit de vos rêves ! Virages, lignes droites, éléments spéciaux… tout est possible du moment que vous respectez les dimensions du stade ! Vous aurez bien évidemment l’occasion de l’essayer avant de le finaliser.

Monster Energy Supercross 4
Pour conclure…

Étant nouvelle sur les jeux de motocross, Monster Energy Supercross 4 était donc l’occasion pour moi d’essayer ! Mon expérience fut assez compliquée, j’ai eu beaucoup de mal avec la prise en main, notamment avec les virages qui étaient loupés à chaque fois. J’ai également échangé avec différentes personnes qui étaient plus expérimentées et c’était le même avis : la prise en main est difficile. Je me suis également sentie un peu perdue au niveau des menus mais je pense cependant que cela vient vraiment du fait que je ne sois pas habituée à ce genre de jeu. Je ne recommande donc pas ce titre pour les débutants dans un jeu de motocross, il vous faudra un minimum d’expérience pour pouvoir vous sentir à l’aise. Cependant, pour les habituées, de longue course s’offrent à vous et le plaisir sera au rendez-vous !

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Personnalisation complète de la moto et du pilote

Le mode éditeur de circuit

Les points négatifs

Couleurs et graphismes un peu fades sur Xbox One

Chargements assez longs

Prise en main difficile pour un débutant

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer