Moi, le cochon zombie

Les histoires Minecraft ont toujours un énorme succès, cela est toujours le cas chez moi ! La fièvre Minecraft a envahi mes enfants, et donc moi aussi qui fait la lecture le soir à mes filles. Je vous propose de découvrir aujourd’hui le livre : « Moi, le cochon zombie », sorti le 14 août 2019 aux éditions 404.

Moi, le cochon zombie

Synopsis

Persil est un cochon tout à fait ordinaire qui vit avec sa famille dans la ferme de Fred. Mais après un accident, le voilà transformé en cochon zombie. Il doit alors quitter les siens pour le Nether, où il apprend à vivre auprès de ses nouveaux camarades. Il découvre vite que les cochons zombies ne sont pas les monstres que l’on pense, contrairement à Fred, qui menace de manger toute sa famille. S’il veut les sauver, Persil va devoir se montrer brave et rassembler une armée, défendant ainsi la vie de tous les cochons de l’Overworld !

Mon avis sur Moi,le cochon zombie

Avec ce nouveau livre, on part dans une aventure tout rose ! On suit le petit cochon Persil (j’adore le nom du cochon, totalement décalé comme l’histoire) qui, un beau matin voit toute sa tranquille petite vie basculer d’un coup.  Le cochon zombie est une petite attraction en soi dans le jeu Minecraft et une histoire sur lui est sympa. Nous voilà embarqués dans cette histoire qui, au vu du nom, pourrait devenir gore mais il ne faut pas s’inquiéter, ici nous sommes dans Minecraft. Persil, notre cochon zombie, essaie de communiquer avec Fred le fermier mais, comment dire, cela tourne rapidement à la catastrophe.

Persil va donc partir de la ferme et va rejoindre les autres cochons zombies dans le Nether. Lors de cette découverte, ce dernier va être rejoint par un bébé cochon qui sera à ses côtés pour l’aider tout au long de sa quête.

Moi, le cochon zombie

Il est difficile de vous décrire ce livre sans vraiment spoiler l’histoire en elle-même. On découvre un nouveau tome sur des montres. Il est vraiment sympa de trouver une autre histoire aussi déjantée sur des personnages que l’on n’aime pas toujours dans le jeu (surtout quand le cochon zombie nous tue tout le temps).

Pour conclure…

Pour conclure, si vous êtes fan des cochons dans le jeu Minecraft et que vous avez votre élevage, voici une historie qui va vous faire passer un bon moment. Il est intéressant que cette collection d’histoires de méchants s’agrandisse, vivement le tome où on les retrouvera tous ensemble.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez2
Enregistrer