
Une ville qui vous fait froid dans le dos, un bus avec un passager atypique et pour finir vous voilà arrivé dans votre boutique de hot-dogs ! Vous cuisinez et gérez votre business le jour et la nuit vous devenez le fossoyeur de Grimshore. Car oui, la viande coûte cher ! Alors entre deux livraisons de viande vous allez déterrer des cadavres pour en faire de la chair à saucisse. Meat Grinder : Hot Dog Simulator est disponible sur Steam depuis le 11 août 2026 pour 7,99 €.
Ce test a été réalisé sur une version PC fournie par l’Éditeur.
Une concurrence pour Sweeney Todd
Meat Grinder : Hotdog Simulator nous rappelle un peu le célèbre barbier Sweeney Todd. Les tartes à la viande humaine sont devenues des hot dogs humains ! Nous partons donc sur un simulateur de fast-food qui vous rappellera Fast Food Simulator que j’ai testé ici mais en mode solo. Vous allez donc devoir débloquer les boissons, les frites et les sauces afin de faire tourner le commerce.


Une fois votre journée terminée, il est temps d’aller se coucher ! Mais apparemment vous avez des petites insomnies. Logique quand on voit le mec qui vient vous rendre visite chaque nuit. Il vous soumet une idée, celle de dépouiller le cimetière pour récupérer des cadavres et en faire de la chair à saucisse. À vous de creuser et de ramener les corps dans votre chambre froide sans vous faire voir par la police qui patrouille.

Une ville affreusement vide
La promesse des développeurs de Meat Grinder : Hot Dog Simulator repose notamment sur la ville de Grimshore que l’on peut explorer et tous les secrets qu’on y trouve. L’histoire se termine en deux heures. Tout est débloqué et j’ai pu découvrir un coin caché du cimetière. Mais c’est tout. Malheureusement même en retournant la ville toutes les nuits dans le jeu, impossible de trouver d’autres secrets. La page du magasin du jeu promet des habitants et des quêtes annexes. Or, même après avoir continué de jouer malgré la fin de l’histoire, je n’ai absolument rien trouvé. Le soir la ville est complètement vide et le jour on me dit que je dois travailler.

Ce fut donc une déception pour moi de voir cette ville aussi vide. On ne peut pas entrer chez les habitants, ni fouiller chez nos amis policiers. Pourtant je me suis laissé embarquer plus d’une fois.
Finalement est-ce que les secrets ne portent pas bien leur nom ? Tellement secrets qu’il faut s’arracher les cheveux pour les trouver ?
Un côté rétro qu’on adore
Visuellement Meat Grinder : Hotdog Simulator a adopté une ambiance de vieux jeu. Les développeurs ont volontairement choisi un jeu légèrement pixélisé et une ambiance très rétro qui finalement nous séduit. La musique qui tourne en boucle dans le resto vous rappellera les horribles sons dans les dîners des jeux d’horreur.

Côté dialogues, les clients ne sont pas en reste. Certains ne se gênent pas pour vous dire que votre restaurant n’est pas propre et d’autres vous diront tout simplement qu’ils ont la «dalle» !


Cerise sur le gâteau, quand vous vous baladez la nuit, la police n’est pas loin. S’ils vous aperçoivent, la musique s’emballe un peu comme à l’époque où les boss de jeux approchaient. Un petit plaisir rétro au final.
Un simulateur qui manque de saveur
Malheureusement j’ai joué à Fast Food Simulator qui certes n’avait pas d’histoire derrière, mais qui offrait un gameplay très riche. Faire des burgers, des frites, remplir les gobelets et j’en passe. Autant vous dire que là-bas j’y ai passé du temps. Meat Grinder : Hot Dog Simulator quant à lui n’offre que le strict minimum pour un simulateur. Si l’histoire avait été plus poussée, plus détaillée et plus longue, je dois avouer que j’aurais validé. Mais là il n’y a aucun challenge sur la simulation.

Les clients arrivent, font la queue et clairement il n’y a pas de timer. Donc vous pouvez prendre tout votre temps sans vous inquiéter. Le montant de l’addition sera le même et les clients ne partent pas s’ils attendent trop. Vous allez donc pouvoir organiser votre cuisine comme bon vous semble sans aucune pression.
Mais il y a un petit détail pour valoriser ce simulateur. Son prix ! Moins de dix euros, donc finalement pour son prix on peut dire qu’il fait son job.
Mon avis sur Meat Grinder : Hot Dog Simulator
Un peu mitigé. Côté histoire, je dois avouer qu’elle est plutôt sympathique bien que très courte. Finalement on se dit que c’est le tuto et que maintenant on peut faire le jeu totalement libre et donc être dans un simulateur. Sauf que quand l’histoire se termine, nous avons déjà tout débloqué et donc hormis recommencer la même journée à chaque fois il n’y a plus grand-chose à faire.
Côté simulation de commerce, pour un jeu à huit euros, on peut dire que ça va. On se détend dessus et en plus on peut aller déterrer des cadavres pour jouer les entrepreneurs de l’horreur. Donc oui ça manque un peu de pep’s, d’évolution et de gestion de commerce mais pour le prix on peut pardonner.

Ce qui me dérange le plus c’est que sur le papier on nous vend une ville à explorer, des secrets et des quêtes annexes. Or, quand je visite la ville je ne peux pas entrer dans les maisons et hormis détruire des troncs d’arbre pour aller derrière le cimetière je n’ai découvert aucun secret. Alors peut-être que j’ai mal cherché, mais clairement il n’y a aucune aide ou indication et c’est ce qui manque. Quant aux quêtes annexes, hormis les sauces je n’ai rien eu et même là je ne peux pas finir car il me manque un ingrédient sûrement caché dans un endroit secret. Bref vous l’aurez compris, Meat Grinder : Hot Dog Simulator a ses avantages mais aussi ses inconvénients.
Vous aussi vous en avez marre des hot dogs sans goût ? Alors lancez-vous dans ce commerce où même les cadavres sont recyclés. Un simulateur de gestion de commerce simple mais efficace avec une touche d’originalité. Ajoutez à cela une histoire trop courte mais tout de même originale et vous voilà dans Meat Grinder : Hot Dog Simulator un jeu à l’ambiance rétro et digne d’un scénario de film d’horreur américain.
La note de la rédaction
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Un concept original (des hot dogs sauce cadavre)
Découper des corps pour votre magasin
Un stand de Hot Dog à faire tourner
Un petit jeu d’horreur sympathique
Un prix mini
Les points négatifs
Une redondance pesante après l’histoire
Des secrets trop bien cachés (pas d’indication)
Une histoire bien trop courte
Un gameplay un peu lourd





