Articles a la une

Derniers commentaires
critique
lilith L'Héritière de Morgana

Lilith-1: L’Héritière de Morgana

Un jour, lors de mes aventures Twitter, j’ai fait la rencontre d’Alex Tremm qui nous parlé de son livre Lilith.  Avec ma passion pour la lecture, je m’étais dit “je vais le lire”. Les mois ont passé et j’ai enfin réussi à commencer cette saga !

Lilith-1: L'Héritière de Morgana

Le debut d’une saga

Je me lance dans cette lecture. Bien qu’il soit écrit en québécois, oui certaines expressions nous font rire, après quelques pages on ne le remarque plus. Cela fait aussi le charme du livre. On rentre très rapidement dans le sujet, à savoir le fantastique. Attention, si vous êtes fan de sorcellerie ce livre est pour vous !

On suit donc les aventures de Lily ou Lilith, ainsi que son apprentissage. Il faut savoir que les tomes 1 et 2 étaient au départ un seul et unique livre. Mais de toute façon, dès le premier chapitre, on sait déjà d’avance que nous allons acheter toute la série ! Je me suis très vite attachée à notre enchanteresse et je n’ai pas réussi à me détacher de ma lecture ! J’ai passé une nuit très courte lors de ma première lecture, en effet en moins de deux jours j’avais lu les deux premiers tomes.

Une passion devorante

Étant une grande fan de lecture fantastique, je ne peux que vous dire d’aller directement sur amazon vous le procurer soit en version broché ou en version électronique et de commencer la lecture de cette saga !

Alex Tremm est un écrivain qui nous fait rentrer directement dans le livre et manie avec grand art les mots. Nous avons dans l’univers de ce livre les rencontres entre Merlin, le Roi Arthur ainsi que la grande Morgana. Aucune fausse note dans la représentation des lieux qui n’ennuiera personne, car même si elle est assez bien détaillée pour nous imaginer Avalon dans tous ses détails, jamais on ne plonge dans des pages et des pages de description !

 

Pour résumer, j’ai adoré ce premier tome ainsi que les suivants puisque je suis en train de finir le Tome 3 de cette saga qui nous dévore de l’intérieur ! Nous avons à chaque page envie de découvrir la suite des événements pour notre héroïne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *