Articles a la une

Derniers commentaires
test
Life is Strange 2: Roads est le premier épisode de Life is Strange2, une aventure narrative disponible sur PlayStation 4, Xbox ONE et PC. Le titre est développé par DONTNOD Entertainment et édité par Square Enix.

Life Is Strange 2: Roads

Life Is Strange 2: Roads est le premier épisode de Life Is Strange 2, une aventure narrative disponible sur PlayStation 4, Xbox ONE et PC. Le titre est développé par DONTNOD Entertainment et édité par Square Enix.

Life is Strange 2: Roads, Un scénario très teenagers

Banlieue de Seattle, Sean Diaz et sa meilleure amie Lyla font un bout de chemin ensemble comme tous les jours. La discussion entre les deux adolescents est de leur âge : amour, alcool, cigarette, drogue et sexe. On apprend qu’une soirée aura lieu chez un pote de Sean, il y aura sans doute quelques débordements, mais également qu’il veut sortir avec Jenn. Une fois chez lui, Sean prépare ses affaires afin d’avoir de quoi se nourrir et s’amuser. On fait donc de ce fait la connaissance de son père, une personne attentionnée et aimante et son petit frère Daniel, 9 ans, qui cherche l’approbation de son frère. La vie de Sean semble parfaite, mais un malheureux drame va venir briser ce parfait bonheur. Les deux frères vont devoir quitter leur domicile. Livrés à eux-mêmes, ils vont devoir apprendre à se débrouiller. L’histoire de Life is Strange 2 : Roads commence des plus mal.

Une fraternité solide

Dans ce premier épisode nommé « Life is Strange 2: Roads », nous contrôlons Sean, le grand frère. Contrairement à Life is Strange, il n’est pas question de voyage dans le temps, mais le protagoniste a un petit don, il peut dessiner lorsqu’il prend le temps de mémoriser son environnement. Ce changement peut sembler dénaturer cette nouvelle histoire, mais vous ne devez pas oublier votre devoir, protéger votre petit frère quoi qu’il arrive. Ce dernier n’a que 9 ans, il n’a pas encore conscience de la gravité de la situation, vous êtes son pilier et devez le protéger aussi bien physiquement que moralement. Se nourrir alors que l’on n’a pas d’argent et dormir dehors sans confort sont des situations très difficiles pour un jeune enfant. Ce scénario met en opposition le bien-être de votre petit frère avec vos actions. Si votre petit frère a faim, il faudra lui donner à manger, mais comment allez-vous faire alors que vous n’avez pas d’argent ? En volant tout simplement. La dualité est tout l’enjeu de ce Life is Strange 2, vous en aurez beaucoup à gérer, avec la possibilité de faire intervenir ou non votre petit frère. Débordant de moments complices et tendres entre les deux frères, le premier épisode de Life is Strange 2 n’hésite pas à nous toucher en plein cœur. Les situations nous font réfléchir sur les décisions que l’on prend qui sans nul doute auront des conséquences dans le futur. Qui plus est, vivre dans la rue promet des rencontres pas toujours très heureuses. Je pense que dans l’épisode 2, nous allons enfin découvrir le pouvoir de Daniel qui fait le lien avec « Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit ».Life is Strange 2: Roads est le premier épisode de Life is Strange2, une aventure narrative disponible sur PlayStation 4, Xbox ONE et PC. Le titre est développé par DONTNOD Entertainment et édité par Square Enix.

En conclusion, le premier épisode de Life is Strange 2 commence assez mal pour les deux jeunes garçons et les mets tout de suite dans l’action. Livrés à eux-mêmes, ils vont devoir apprendre à vivre dans la rue malgré tous les soucis qu’ils pourront rencontrer. Cet épisode touche les joueurs en plein cœur grâce à un début de scénario très bien écrit, mais surtout une fraternité à toute épreuve.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Les émotions transmises
  • L'ambiance de la licence
  • Le choix de décisions
  • Mise en scène
  • La musique
Les points negatifs
  • Le format épisodique
  • L'action arrive trop vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *