Les Sims 4 : Vie à la campagne

Voici un nouveau pack d’extension des Sims 4. Ce dernier nous permet de nous transformer en vrais fermiers. Nous avons vraiment un focus sur cet engouement très à la mode, que l’on retrouve autant à la télé que dans nos maisons. Il est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Partons à l’aventure avec Vie à la campagne, dans l’univers des champs et des animaux de la ferme !

Découverte de Vie à la campagne

Avec la sortie de ce onzième pack d’extension, on découvre un nouvel aspect d’une tranche de vie. La vie à la ferme peut renfermer beaucoup de surprises. Ici, on découvre autant l’entretien des animaux que des champs. Il est ajouté aussi toute une vie de village qui rajoute du gameplay supplémentaire.

La nouvelle carte se nomme Henford-On-Bagley et est comme toujours coupée en trois quartiers différents :

  •  Finchwick : Dans cette zone se trouve l’ensemble des lieux communautaires mais aussi le village. Vous allez pouvoir y faire vos concours de légumes !
  • Old New Henford est un quartier résidentiel. On y trouve deux maisons déjà occupées par des foyers ainsi qu’une maison vide et un terrain vide. Ici, de quoi s’installer facilement.
  • La forêt de Bramblewood, deux maisons vides et une occupée par un foyer. Mais on y trouve aussi un parc qui permet de faire encore plus de découvertes d’animaux.

La maison de campagne

Comme toujours, qui dit nouvelle extension dit nouvelle décoration ! La vie à la campagne apporte son lot de nouvelles tenues, pièces et objets.

Tenues

Les Sims 4 : Vie à la campagne

Coiffure

Les Sims 4 : Vie à la campagne

Pièces

Les Sims 4 : Vie à la campagne

Meubles

Les Sims 4 : Vie à la campagne

La récolte et l’élevage

La récolte

Pour nous permettre de nous lancer dans l’autonomie totale de notre famille en nourriture, l’extension Vie à la campagne nous propose deux nouveaux types de terres à poser de préférence à l’extérieur. Vous n’avez plus qu’à y planter les légumes. Ainsi, on reprend les codes de gestion de la ferme : il faut arroser, retirer les mauvaises herbes ainsi que toutes les petites bêtes qui souhaitent manger nos légumes !

Si vous avez déjà testé les fonctions de jardinage ajoutées dans les extensions précédentes, vous savez déjà comment faire.

Le petit plus : comme pour le ménage, vous pouvez engager un jardinier qui s’occupera de toutes ces tâches ingrates à votre place. Un gain de temps non négligeable !

Avec l’extension saison, il faudra faire attention à la rentabilité de vos champs, car cela affecte ces derniers.

La carrière jardinier, déjà implantée plus tôt, est top à faire avec cette nouvelle extension.

Les Sims 4 : Vie à la campagne

L’élevage

Un nouveau bâtiment fait son apparition : l’étable. Il est nécessaire pour s’occuper des gros animaux tels que la vache ou le lama. Il vous faudra aussi vous en occuper, laver l’abri, les nourrir et les laver, et ça chaque jour de la semaine au risque que les animaux fassent une dépression et s’enfuient de chez vous.

La vache va vous permettre d’obtenir du lait. Le lama, lui, va produire de la laine. Vous allez pouvoir soit faire le commerce de ces matières soit les utiliser chez vous.

Pour les plus petits animaux, il vous faudra un bâtiment adapté à chacun. Le poulailler contient jusqu’à 8 animaux en même temps. Vous pouvez faire un élevage et le faire grandir. Il faut deux jours à un œuf pour eclore en poussin.

D’autres animaux peuvent être adoptés, mais pas achetés. Ce sont surtout des animaux sauvages comme le renard, le lapin et les oiseaux. La forêt de Bramblewood sera un endroit idéal pour les trouver. Pour les emporter dans votre ferme, il faudra vous lier d’amitié avec eux mais aussi discuter avec eux.

La vie de village

Un élément très important de cette extension est le village de Finchwick. En plus de sa superbe convivialité, vous avez une épicerie pour acheter de nouveaux ingrédients pour les recettes ou encore de l’engrais pour mieux faire pousser vos semences.

De nouveaux défis seront à l’honneur pour permettre à votre Sims de vivre une vie plus saine, comme par exemple “vie simple” qui consiste à se nourrir exclusivement de produits frais.

De plus, un marché hebdomadaire est disponible pour vendre vos produits et ainsi faire de belles rentrées d’argent pour votre foyer.

Vous avez également la possibilité d’aider les villageois à faire leurs courses et accomplir de petites missions pour eux. Chaque mission réussie avec succès vous rapportera une somme d’argent.

Activité Point de croix

Voici de quoi occuper vos soirées sans dépenser de l’argent. Pour vous lancer, il vous faudra acheter un kit de point de croix en mode construction et utiliser de la laine de vos lama ou vous en procurer dans le magasin du village.

Code de triche

Ici, peu d’ajout de codes de triche, mais bien sûr la possibilité d’obtenir la compétence point de croix rapidement avec ce code.

Skill_CrossStitch > Point de croix

Mon avis sur Vie à la campagne

Les Sims 4 Vie à la Campagne est un pack d’extension qui apporte un petit côté bucolique à notre jeu. L’ajout du gameplay de la ferme est assez sympa même si je trouve dommage que l’expérience ne soit pas plus poussée, que cela soit avec une carrière ou encore avec une possibilité de totale autonomie en étant fermier. Pourquoi ne pas pouvoir travailler dans les champs de ses voisins ?

Mais le gameplay avec les animaux est top pour faire remonter ces petits points négatifs. Le côté construction n’est pas délaissé, ce qui laisse encore plus de possibilités pour obtenir un décor à la hauteur de nos aspirations.

Les Sims 4 : Vie à la campagne
Pour conclure…

ce nouveau pack de jeu apporte un petit plus côté gameplay avec les animaux. Pour moi, grande fan de jeux de simulation de ferme,  il y a pas mal de bons ajouts. Cela relance l’intérêt du jeu si l’on avait un peu perdu l’envie. Et si, comme nous, vous ne vous en lassez pas, cela vous donne encore plus de raisons d’y replonger !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Un nouveau mode de vie : l’éleveur

Les interactions avec les animaux

Une carte bien complète

Les points négatifs

Pas assez d’ajouts côté décorations et habits.

Difficulté d’entretien des animaux

Pas assez de terrains constructibles

Dans le même genre

Laisser un commentaire