Les Sims 4 – Dans la Jungle

Depuis quelques jours est sorti le pack Dans La Jungle. Découvrons ensemble ce qu’il contient !

Les tenues

Les Coiffures

La Déco

Les Aspirations

Ce pack rajoute deux nouvelles aspirations, de quoi redonner un peu de nouveauté à notre gameplay. Les voici :

  • Érudit en archéologie
  • Explorateur de la Jungle

Je vous en parlerai plus longuement dans leur guide.

Les nouvelles Compétences

Ce pack nous introduit aussi deux nouvelles compétences, que vous pouvez augmenter pendant vos explorations.

  • Culture Selvadoradienne
  • Archéologie

Je vous en parlerai plus longuement dans leur guide.

Les Collections

Ce pack nous introduit aussi deux nouvelles collections ! À vos pioches ! Il faut partir fouiller la jungle pour les finir !

  • Anciens artefacts omniscanes – 16 objets
  • Trésors omniscanes – 13 objets

Le pack agrandit aussi les collections des plantes, cristaux, fossiles et poissons.

Je vous en parlerai plus longuement dans leur guide.

La ville Selvadorada

On y découvre une nouvelle destination de vacances. Pour y aller, il faut partir en vacances, puis louer une villa à Selvadorada. La zone est séparée en deux quartiers.

  • Puerto Lama : deux villas à louer, un musée d’archéologie, un bar cantina. C’est l’endroit où acheter les produits locaux et outils d’exploration.
  • La Jungle de Belomisia: deux maisons en location, un parc national où commence l’exploration de la jungle.

Le Gameplay

Lorsqu’on décide de partir en vacances à Selvadorada, c’est pour explorer la jungle. Il y a beaucoup de choses à voir, mais aussi des endroits cachés. Comment s’y rendre et quoi prendre avant de partir l’aventure ? Pour commencer, vous allez trouver des panneaux à côté de votre maison pour vous donner des indications : comme vous rendre au marché de Puerto lama avant de partir à l’aventure. Pour cela, rien de plus facile ! Allez au bar et dans la cour vous allez trouver des étales. Chaque jour, plein de produits différents sont en ventes.

Disponibles à l’achat sur le marché :

  • Sandwich au fromage fondu prêt à déguster
  • Cascade en bouteille
  • Des machettes
  • Poupées omiscannes
  • Répulsif contre les araignées du Docteur Parker
  • Appât à Plasma-Chauve-souris
  • Boissons énergétiques
Vous devriez lire aussi  Shining Resonance Refrain

La découverte de la jungle

Pour commencer l’aventure, vous devez vous rendre dans le Parc National Sentiers de Belomisia. On entre enfin dans la jungle. Armez-vous de votre machette, nous allons défricher les accès et ainsi découvrir ce qui se cache derrière.

À chaque passage défraichi, une énigme vous sera posée et si une bonne réponse est donnée, vous obtenez différent état et accès. Je ne souhaite pas vous donner les réponses, il faut vous laisser un peu de surprises !
Ne partez pas sans avoir un petit stock de répulsifs et machettes ! À chaque coin de la jungle, de nombreuses bêtes vont vous faire peur ou vous défier !

Vous ne pouvez pas explorer la totalité de la jungle en une fois, surtout que les pièges changent régulièrement. Des mises à jour régulières seront proposées pour mettre de nouvelles choses dans ce pack. Le Graal est bien sûr de découvrir le temple ! On y passe beaucoup de temps à déjouer les pièges comme si on était Indiana Jones ! Cela apporte beaucoup dans le gameplay. On y délaisserait surement nos vacances du pack Destination nature pour ne partir que dans la jungle !

Mon avis

Pour une fois, je suis vraiment satisfaite de ce pack qui vaut largement son prix. On part dans un autre monde et on s’échappe. Beaucoup de choses sont à faire et en plus on nous promet des mises à jour régulières. De quoi nous donner beaucoup d’heures de jeu. Le temple est un endroit que j’ai trouvé génial, déjouer les pièges, trouver les solutions, etc. Buter et devoir tout recommencer, nous donne un peu de fils à retordre. Ce qui donne une nouvelle perspective à notre jeu.

Pour conclure…

Pour conclure, pour moi ce pack dans la jungle est bien meilleur que destination nature. Beaucoup plus travailler pour notre plus grand plaisir. Partir en vacances va enfin être fun et surtout nous apporter du vrai gameplay.

Retrouvez Arocaria régulièrement en Stream sur les Sims 4 pour parler de ce kit et de ses challenges !

Dans le même genre

Laisser un commentaire