Les Sims 4 – Comment monter une Compétence rapidement

Les Sims 4 permet beaucoup de choses ! On apprécie un bon petit plat mais aussi de gravir les échelons d’un métier. Les compétences sont la clé de toutes nos actions mais aussi de toute évolution. Si vous êtes au plus bas lors de la cuisine, tout peut prendre feu ! Elle permet aussi d’avancer dans les aspirations. Dans Les Sims 4, il y a plusieurs façons de faire monter les compétences et qui rajoutent un peu de piment dans le gameplay. Voici notre guide pour vous aider à augmenter vos compétences sans vous ennuyer mais aussi plus rapidement !

Les sims 4 - comment monter une compétence rapidement

Utilisez les traits de personnalité

Lors de la création de votre personnage, vous avez choisi plusieurs traits de personnalité. Certains ont tendance à vous aider dans l’évolution de certaines compétences. ll est en effet plus facile de faire monter les compétences associées à vos trait. Il sera plus facile de faire monter les compétences de guitare ou violon à un Sims qui aime la musique. Il en va de même avec les personnes sportives qui augmentent la compétence plus rapidement.

Conseil : augmenter en priorité les compétences en fonction des traits de votre Sims.

Les Émotions

Avec l’arrivée des émotions dans Les Sims 4, cela a aussi changé pour l’acquisition des compétences. En effet, si votre Sims est sous l’influence de certaines émotions, il sera plus rapide de les augmenter. Par exemple, un Sims concentré augmentera plus rapidement la compétence Logique. Un autre exemple : si vous êtes sous l’émotion Énergique, partez faire du sport, c’est le moment !

Pour obtenir ces émotions, il suffira d’accomplir des actions ou encore de réaliser les souhaits de nos Sims. Les souhaits des Sims se trouvent au dessus du visage à gauche de votre écran. En plus de vous faire gagner des points, cela affecte aussi ses émotions.

Les Relations avec les autres Sims

L’interaction avec d’autres Sims est aussi une façon rapide et plus diversifiante pour monter une compétence. En effet, dans Les Sims 4, il y a beaucoup de choix quant au sujet de discussion. Pour savoir si votre discussion augmentera une compétence, il suffit de regarder le symbole devant la phrase de choix. Pour certaines compétences, les discussions seront un passage obligé, comme par exemple avec la compétence malice.

Les Lieux Publics

Une petite sortie dans un lieu public est aussi une façon agréable mais aussi combinée d’augmenter une compétence. En effet, en plus de nouer des nouvelles amitiés ou de nouvelles relations amoureuses, vous allez pouvoir utiliser le matériel disponible sur place. Par exemple, dans un bar ou une discothèque, vous allez pouvoir augmenter la compétence danse ou encore charisme, comédie ou mixologie. La compétence mixologie augmentera plus rapidement dans un bar rempli de Sims que chez vous tranquillement !

Achetez des Potions

Après avoir fait de nombreuses actions que votre Sims suggère au dessus de son portrait ou encore de réaliser vos aspirations, on gagne des points de satisfaction. Pour dépenser ces points, il suffit de cliquer sur l’icône cadeau juste à côté. Une fois le magasin découvert, vous avez à votre disposition de nombreuses potions qui vous aideront dans la vie de tous les jours pour votre Sims. Vous avez aussi des potions pour améliorer plus rapidement vos compétences. N’hésitez pas à les acheter, cela est d’une grande aide !

Pour conclure…

Voici quelques astuces qui vous permettront de monter plus rapidement vos compétences mais aussi de varier le gameplay ! L’ensemble de ces astuces mises bout à bout vous fera gagner de nombreuses heures de jeu pour monter vos compétences !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer