Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Les changements dans Malkyrs

Nous allons vous parler des dernières nouveautés du jeu Malkyrs. En effet, depuis mes derniers lives ou articles, le jeu a bien évolué. Effectivement, le système de certains champions a été complètement revu et beaucoup de cartes corrigées. La liste est longue, nous allons parler des plus gros changements.

Les changements dans Malkyrs

Le changement des champions

On commence avec le changement pour les traits. L’ensemble du système des champions et des actions a été revu. Oui, exit les arbres multiples à choix cornéliens. On est donc passé au système de traits, beaucoup plus facile à gérer pour tout le monde. Pour les débloquer, cela se fait en fonction des niveaux. Vous en avez en tout 4. Ces traits apportent une modification de vos capacités actives et passives comme les faisaient les points de talent, mais sont combinatoires.

Concernant les champions, deux nouveaux ont vu le jour avec Vive lame et Nilvinh, mais je vous en parlerai plus longuement dans un autre article. Mais pour les autres, une nouveauté : les marqueurs. Les marqueurs sont posés sur vous ou votre adversaire et traduisent un état du champion. Cela vous permet de faire plein d’actions en chaîne et d’augmenter vos dégâts. Cela permet d’avoir un style de jeu différent en fonction de vos envies. Il faudra faire des choix en fonction des marqueurs et de vos cartes.

Les changements dans Malkyrs

Deck et relique

Maintenant, vous ne pouvez plus jouer toutes vos cartes en votre possession pendant une partie. En effet, maintenant, place au deck, comme en tournois. Ainsi, on se prépare déjà dès le départ comme lors d’un tournoi. Comme ça, on est moins surpris de devoir choisir nos cartes, mais surtout, on apprend à s’en servir vraiment.

Les reliques ont eu elles aussi droit à leur refonte. Tout a changé, pour introduire des malus, mais aussi le changement de calculs de points. Les reliques joueront désormais avec les marqueurs ou les différents effets que vous pouvez trouver sur les cartes. Le bonheur pour nous, qui n’avons plus besoin de sortir notre calculatrice pour savoir le nombre de dégâts que nous allons faire.

Des petits ajouts qui font un plus !

Les changements dans Malkyrs

 

Nous avons maintenant accès à une liste d’amis, ceci permet de pouvoir voir si un de nos amis est en ligne, mais aussi le défier plus rapidement. Plus besoin de se souvenir de son pseudo ou autre. En un clic, nous voilà prêts. Mais ce n’est pas tout. Un mode spectateur a vu le jour lui aussi, permettant de suivre un combat d’un de vos amis en ligne et ainsi suivre le déroulement de la partie, ou encore l’espionner pour voir ses cartes (attention, lorsque vous rentrez dans une partie en mode spectateur, on le voit en gros, pas toujours très discret !).

Les changements dans Malkyrs

On peut maintenant lancer le jeu sans lecteur. Mais attention, vous n’allez pas pouvoir jouer avec les cartes quand même. Oui, cela permet juste de pouvoir ouvrir le jeu et de suivre en mode spectateur des combats.

Pour finir cette liste d’ajouts, parlons de la fonction BO3. Le système de manches gagnantes a été incorporé au mode tournoi. Il permet d’enchaîner les parties simplement et sans intervention de l’organisateur. Cette fonctionnalité est accompagnée de petits plus ; entre chaque partie vous pourrez :

  • voir l’historique du combat précédent pour améliorer votre stratégie ;
  • modifier jusqu’à 3 cartes de votre deck actuel pour contrer votre adversaire ;
  • tout simplement abandonner si vous ne le sentez plus.

Les changements dans Malkyrs

Évolution des cartes

Les systèmes d’évolution de cartes a lui aussi été modifié. Vous allez avoir trois niveaux, mais qui introduiront aussi un système de faction. Il vous faudra choisir une faction parmi les 3 disponibles pour vos cartes d’action de rang maître ! Cela vous permettra de profiter d’une amélioration sur le deck appelée maîtrise ! Le fait même de monter le niveau des cartes de votre deck peut vous en débloquer une.

Vous allez ainsi pouvoir débloquer des bonus supplémentaires ! Mais un plus si vous n’êtes pas content de la faction choisie, vous allez pouvoir la modifier, contre des points de faveurs.

Les changements dans Malkyrs

Le mot de la fin

Voilà dans les grandes lignes les derniers changements concernant Malkyrs. Les cartes ont elle aussi changé concernant leur effet. Les studios sont toujours actuellement en train de modifier pour obtenir un équilibre dans le jeu. Je pourrais vous parler longuement encore de Malkyrs, mais il faut savoir en garder pour d’autres articles.

2 reponses à “Les changements dans Malkyrs

  1. Salut, j’adore malkyrs, j’y joue depuis 3 jours et j’en suis déjà accro. J’ai un deck Daeris et un deck Lyceran pour mon frère, j’ai ouvert 6 boosters de tumulte sur oligar et j’ai vraiment pas eu de chance, j’ai eu 6 double que je n’utiliserait jamais. Ai tu veux on pourrait faire des échange vue que je cherche a compléter les deux decks. Contacte moi si tu est intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *