Les Animes à regarder cet été

Avec une saison aussi chaude et étouffante que cet été 2022, nous n’avons visiblement qu’une seule envie : rester à la maison accompagné d’un ventilateur et d’une bonne boisson fraîche, à jouer à des jeux vidéos ou à regarder des épisodes de nos séries ou de nos animes favoris. Et pour vous aider si jamais vous n’avez plus la moindre idée de quoi visionner, nous vous avons préparé une liste d’animes à découvrir cet été !

Des animes à regarder cet été ? En veux-tu, en voilà !

Découvrez notre sélection des animes à regarder cet été, spécialement concoctée pour ! Classés par date de sortie, pour votre plus grand plaisir.

Yurei Deco

Le studio Science SARU est de retour ! Populaire pour sa série Devilman: Crybaby, il avait également produit récemment Star Wars: Visions, la série d’animation Star Wars qui se partageait de nombreux studios en fonction des épisodes. Cette fois-ci, le studio nous présente Yurei Deco, un anime fantastique et mystérieux.

Deux filles se rencontrent dans Tom Sawyer, un univers entre la réalité et le virtuel. Berry, une fille aux allures normales, et puis Hack, qui ressemble beaucoup à un garçon. Berry se retrouve rapidement embarquée dans un club de chasseurs de fantômes, où elle va prendre conscience de choses mystérieuses et sur lesquels elle va enquêter.

La série est disponible sur Crunchyroll depuis le 3 juillet.

Yurei Deco animes de cet été

Tokyo Mew Mew New

La nouvelle adaptation tant attendue de Tokyo Mew Mew se joint à nous pour cet été, pour un instant magique et haut en couleur ! Un anime qui célèbre les 65 ans du magazine Nakayoshi, connu pour ses nombreux shôjo, dans lequel il était prépublié auparavant.

N’hésitez pas à craquer pour cet anime qui déborde d’amour et de bonne humeur, parfait à regarder en famille, avec des enfants !

La série est disponible sur ADN depuis le 5 juillet.

Tokyo Mew Mew New animes de cet été

À quoi tu joues, Ayumu ?!

La fin de la dernière saison de Kaguya-Sama : Love Is War a provoqué beaucoup d’émotions sur les réseaux. Mais pas de panique ! Un anime du même genre fait son entrée : À quoi tu joues, Ayumu ?!. Une comédie centrée sur la vie lycéenne et sur la romance entre deux personnages.

Ayumu Tanaka est amoureux de la présidente du club de shogi, Urushi Yaotome. Il prend donc l’initiative d’intégrer ce club et se fait la promesse de déclarer ses sentiments une fois qu’il parviendra à la battre à une partie de shogi ! Cependant, le chemin risque d’être rude et très long puisque Ayumu est un grand débutant, et que Urushi lui donnera beaucoup de fil à retordre.

La série est disponible sur ADN depuis le 7 juillet.

A quoi tu joues Ayumu?! animes de cet été

Call of the Night

Adaptation du manga japonais du même nom, Call of the Night raconte l’histoire d’un jeune adolescent insomniaque, Kou Yamori. Il passe ses nuits interminables à se balader, comme un rituel pour se sentir mieux. Mais lors d’une de ses balades, il fait la rencontre d’une fille étrange et très pâle, Nazuna Nanakusa. Une jeune fille qui se trouve être un vampire

La série est animée par le studio Liden Films, qui a également été à l’œuvre sur le film d’animation fantastique japonais L’Enfant du mois de Kamiari. Un film centré sur la religion et la mythologie japonaise, disponible sur Netflix.

La série est disponible sur ADN depuis le 8 juillet.

Call of the Night animes de cet été

Du côté des ONA et OVA

En plus de ces quatres animes à regarder cet été et qui feront sans aucun doute partie des plus visionnés de cet été, certains ONA et OVA se joignent au groupe pour offrir des suites à des séries déjà sorties !

Aviez-vous vu nos animes les plus attendus en 2022 ? La liste est juste ici !

Sasaki to Miyano

Sasaki to Miyano raconte l’histoire d’amour de deux jeunes lycéens. Miyano, un adolescent avec des traits très féminins et qui adore lire des boy’s love, et Sasaki, son senpai, qu’il va rencontrer lors d’un événement fortuit. Les deux jeunes hommes vont commencer à se côtoyer et, peu à peu, Miyano va lui prêter certains des ses boy’s love pour lui montrer ses goûts en termes de lecture. Le rapprochement est inévitable !

L’OVA est considéré comme un 13e épisode de la saison, il a donc une histoire un peu différente et bonus, mais comporte tout de même les deux protagonistes !

L’OVA sera disponible le 27 juillet sur Crunchyroll.

Kakegurui Twin

Après deux saisons de Kakegurui qui étaient riches en événements, Kakegurui Twin est une sorte de préquelle qui se déroule un an avant la première saison de l’anime. Pour résumer un peu le tout, cet ONA se consacre à la vie de Mary, le personnage aux cheveux blonds et attachés en deux couettes, alors qu’elle débarque en tant que boursière à l’académie Hyakkou. Nous l’avions connue en tant que personnage emblématique qui martyrise les élèves, et nous la verrons cette fois-ci dans le rôle du personnage martyrisé, qui cherche tant bien que mal à se frayer un chemin vers la gloire et à écraser ses adversaires.

L’ONA sera disponible début août sur Netflix.

Pour conclure…

Cet été, et plus particulièrement le mois de juillet, sera constitué de nombreux animes qui valent la peine d’être vus ! De quoi être occupé durant de longues semaines, et jusqu’à fin septembre et octobre pour certains. Avez-vous prévu de regarder un des animes de la liste ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Dans le même genre

Laisser un commentaire