Les anime les plus attendus de 2022

L’année 2022 sera une année riche en animation, pleine de surprises et de découvertes ! Qu’il soit question de séries animées ou bien de films, certains font leur grand retour cette année, alors que d’autres feront pour la première fois leur entrée sur les écrans.

Les séries d’animation de 2022

Côté série d’animation, les fans de manga sont servis, notamment avec les nombreuses adaptations que nous allons avoir cette année. Mais la série d’animation la plus attendue est sans aucun doute la suivante :

L’Attaque des Titans Saison Finale

Après 3 saisons animées par le studio WIT, L’Attaque des Titans a été reprise par le studio MAPPA fin d’année 2020 et début 2021. La première partie de la saison finale était très populaire à ce moment, et bon nombre de fans attendaient patiemment cette seconde et dernière partie, concluant ainsi définitivement la série d’animation. La fin est bel et bien attendue au tournant lorsque l’on sait que la fin du manga lui-même avait déçu énormément de personnes. On se demande comment MAPPA arrivera à animer et à mettre un terme à cette série, L’Attaque des Titans. Mais une chose est sûre, en 2022, une page de l’histoire de l’anime s’achève.

La série est disponible sur Wakanim depuis le 9 janvier 2022.

SPY x FAMILY

Prévue en 2022, cette adaptation du manga de Tatsuya Endo suit l’histoire d’une famille inventée de toutes pièces par Twilight, le plus grand espion au monde. Le manga est rapidement devenu populaire depuis sa publication en 2019, et nous sommes impatients de découvrir sur nos écrans ce que cette adaptation peut apporter au monde de l’animation, d’autant plus que la série est une collaboration entre le studio WIT et le studio CloverWorks.

Aucune date de sortie pour le moment, mais la série sera disponible sur Crunchyroll.

CHAINSAW MAN

MAPPA est particulièrement occupée cette année. Le studio ne s’occupe pas que de L’Attaque des Titans, mais également d’un manga à succès qui va lui aussi s’offrir une adaptation en 2022 ! Écoulé à plus d’une dizaine de millions d’exemplaires dans le monde, ce manga de Tatsuki Fujimoto gagne en popularité de jour en jour, et pour cause ! Les personnages y sont incroyablement intéressants et l’histoire est dans les mêmes tons que les univers de Jujutsu Kaisen ou Dorohedoro. De l’horreur à gogo, de l’action et beaucoup de surnaturel !

Aucune date de sortie ni de plateforme sur laquelle elle sera diffusée pour le moment. Affaire à suivre.

Du côté des films d’animation

Jujutsu Kaisen 0

Impossible de parler des films d’animation de 2022 sans mentionner le plus attendu de tous, et qui, on l’espère, arrivera sur nos écrans courant 2022. Jujutsu Kaisen 0 est sorti le 24 décembre 2021 au Japon, et beaucoup pensent qu’il connaîtra le même sort que le film Demon Slayer: Le Train de l’infini. C’est-à-dire, un record d’entrées exceptionnelles et une diffusion internationale. Avec l’engouement qu’obtient Jujutsu Kaisen depuis ces dernières années, nul doute que ce film saura plaire au monde entier. Ce long métrage repose sur le préquel du même nom, sur l’adolescent Yuta Okkotsu qui est souvent mentionné dans Jujutsu Kaisen, puisqu’il est lui aussi élève de l’école d’exorcisme où se trouve Yuji Itadori. Le manga est d’ailleurs disponible sous les éditions Kioon, de quoi faire patienter une possible sortie française.

My Hero Academia: World Heroes Mission

Un nouveau film d’animation s’ajoute au palmarès de My Hero Academia, et cette fois-ci avec une date de sortie française ! Nous pouvons retrouver le film My Hero Academia: World Heroes Mission dès le 26 janvier 2022, avec de nombreuses avant-premières dispersées dans tout le pays le 21 janvier. Produit par le studio BONES, le film offre une VF en plus de la VOSTFR habituelle, de quoi combler tous les fans, même les plus petits !

 Fruits Basket -Prelude-

On ne le présente plus. Fruits Basket est un des premiers manga de romance qui a été popularisé dans le monde, et après une réadaptation entre 2019 et 2021, nous avons finalement droit à un film pour cette nouvelle année ! Celui-ci est centré sur les parents de Tohru, Kyoko et Katsuya, qui ont vu leur vie déboussolée à la naissance de cette dernière. Comme pour Jujutsu Kaisen 0, ce film n’a pas encore de date de sortie française, mais nous espérons avoir l’occasion de le visionner cette année.

Sa sortie japonaise est planifiée pour le 18 février 2022.

Pour conclure…

Ces films et séries d’animation sont sans aucun doute les plus attendues de cette année, et qui plus est pour tous les goûts ! Que vous soyez fans d’horreur ou d’aventure, ou simplement de romance, ces animations seront parfaites pour vous. Bien que pour certaines, aucune date n’ait été annoncée, nous espérons tout de même que certaines plateformes françaises auront des droits dessus, de la même manière que le film Violet Evergarden ou Demon Slayer de l’année 2021… Et vous, quelle est la série ou le film d’animation que vous attendez le plus en 2022 ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire