Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Le livre de la jungle

Après plusieurs semaines de vacances, nous avons décidé de vous présenter un film qui nous a plu cette été ! Voici donc notre critique sur le Livre de la Jungle version 2016.

livredelajungle

Présentation du film

Cette version, sortie le 13 avril 2016 dans nos salles, est toujours tirée du livre de Rudyard Kipling. Concernant le DVD il est disponible depuis le 23 août 2016. Cette nouvelle adaptation des Studios Disney nous ouvrira les yeux sur le monde merveilleux de Mowgli dans un mélange de prise de vues réelles et de 3D ultra-réaliste !

le-livre-de-la-jungle

Avis d’Arocaria

Je me suis longuement demandée si je devais voir ce film. Ayant adorée le dessin animé dans ma jeunesse, je ne voulais pas gâcher mes souvenirs avec une adaptation live. Mais les remakes du petit chaperon rouge et de cendrillon m’ayant plu, j’ai décidé de me lancer.

Tout au long du film, j’ai essayé de me rappeler le dessin animé pour chaque scène passée. On rentre dans l’histoire assez rapidement et je retrouve mes marques avec aisance. Mowgli est mignon à souhait, et je suis épatée par les effets spéciaux des animaux. Certaines scènes sont magnifiques. Petit coup de cœur pour le porc-épic qui m’a fait rire dès son arrivée. La touche humour Disney est bien présente, mais il n’en reste pas moins que l’histoire n’est pas dénaturée.

le-livre-de-la-jungle-critique-porc-epic

Mon avis sur ce film qui est pour moi une adaptation réalisée avec succès pour grand enfant. J’ai réussi à ne pas m’endormir devant, ce qui démontre mon intérêt pour lui. Si vous n’êtes pas allés le voir en salle, vous pouvez largement prendre le DVD.

Avis de zaphira

Tout comme Arocaria, j’ai longuement hésité avant de voir ce film. Depuis toute petite, je ne suis pas très fan de l’histoire du livre de la jungle. En effet, je n’ai jamais vu le dessin animé et jamais lu le livre. Je me suis laissée tenter et au final j’ai été totalement éblouie par la beauté des animaux ainsi que par le jeu d’acteur de Neel Sethi, alias Mowgli. Je tiens aussi à préciser que j’ai regardé le film en version originale. J’ai trouvé les personnages très humanisés ce qui les rend d’autant plus attachants. Je ne peux malheureusement pas comparer au dessin animé, mais j’ai vraiment passé un bon moment. La bande son quant à elle est magnifique avec le traditionnel “Il en faut peu pour être heureux” que je ne peux que connaître.

disney-le-livre-de-la-jungle-jungle-book

Un film ni enfantin ni adulte qui pourra régaler toute la famille. Je le recommande vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *