Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Le Dernier Hiver – Samwise Didier

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un livre particulier, à savoir : Le Dernier Hiver. C’est un roman fantasy qui se déroule dans l’univers de Warcraft. En plus, il est écrit par le directeur artistique de Blizzard Entertainment : Samwise Didier. Pour moi, grande fan de l’univers, je tiens à vous proposer un roman différent !

Synopsis :

Dès la mort de Sprign, déesse et créatrice des Pandarens et des autres créatures de Mistgard, l’île est attaquée par des géants de feu et de glace sans pitié venus d’autres contrées. Les 8 clans doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Menés par les aînés des Pandarens, les clans doivent se diriger vers Aesirmyr Peaks pour une dernière confrontation. Alors que l’hiver envahit Mistgard, les Pandarens vont devoir dépasser leurs préjugés pour espérer voir Lord Wintyr et le Roi Sumyr rejoindre la bataille.

Mon avis :

Mon coup de cœur pour ce roman est direct. Grande passionnée de l’univers, on est ici plongé directement dedans. Les illustrations sont particulièrement réussies, qui redonnent un coup de pep’s à la lecture.

Pour moi, les premiers chapitres sont un peu durs, le temps de me remettre dans l’univers, d’assimiler qui est qui. Après le deuxième chapitre, cela va beaucoup mieux. La lecture est beaucoup plus facile pour moi. Je suis portée par l’histoire, un bonheur de lecture et de découverte.

On passe de bons moments dans ce roman, vous allez découvrir un auteur qui aime son sujet et nous sommes subjugués par son écriture ! Découvrez un roman profond avec une histoire qui nous prend à cœur. On suit les conflits et on les vit en même temps.

L’hiver est là !

Ce fut une excellente surprise pour moi, même si conquise par le livre en lui-même : sa couverture, ses illustrations ou encore son thème. Je vous le conseille. Même si vous ne connaissez rien à l’univers de Warcraft, il vous sera accessible. Cela sera même une bonne occasion de venir nous rejoindre dans l’univers mythique de Blizzard ! Les fans de fantasy seront, quant a eux, ravis !

En conclusion, j’ai passé plusieurs bonnes soirées à lire ce livre avec mon plaid et un bon thé ! L’écriture est super. Maintenant, il ne reste plus qu’à vous procurer un exemplaire du livre le dernier Hiver au 404 Éditions et nous donner votre avis

5 reponses à “Le Dernier Hiver – Samwise Didier

  1. Coucou,

    Je ne connais pas du tout, mais je suis certaine que mon fils et mon mari adorerait !

    Passe une belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Oh… Même moi qui ne suis pas une inconditionnelle de WOW, ça me donne envie… Ca a l’air d’être un très joli livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *