La Souris Nacon GM-110

La nouvelle souris Nacon GM-110 est entrée en test chez nous il y a quelques semaines déjà. J’ai donc pris le temps de bien la tester pour vous en faire un retour complet.

Caractéristiques et Design

Compacte et ergonomique, cette souris GM-110, fruit d’échanges avec la communauté, a été spécialement pensée pour les joueurs de FPS (First Person Shooter) et TPS (Third Person Shooter). Rentrons un peu plus en détails.

À l’ouverture, on découvre une boîte grise montrant le design de la souris se trouvant à l’intérieur et les caractéristiques de celle-ci :
• Le rétroéclairage,
• Les 6 boutons,
• La résolution maximale de 2400 DPI,
• La longueur du câble de 1,8m,
• Le fait qu’elle soit optimisée pour les jeux FPS.

La Souris Nacon GM-110

Descriptif Technique

Marque Nacon

Liaison Filaire

Résolutions 800, 1200, 1600, 2400 DPI

Nombre de boutons 6

Poids 134g

Le design de la souris en elle-même est bien travaillé et très agréable tant à regarder qu’au toucher. Sa forme profilée et sa surface texturée procurent une prise en main très agréable à tous les types de main. En effet, pour avoir l’avis d’une seconde personne, j’ai demandé à mon frère de la tester pour quelques parties, et son avis est le même : la prise en main se fait naturellement grâce à sa forme gracieuse.

Cependant, il y a une chose que les gauchers devront prendre en compte : toucher les boutons latéraux n’est pas chose aisée. Il vous faudra repenser votre manière de tenir la souris dans votre main, ce qui n’est clairement pas instinctif. Côté design, le rétroéclairage se fait en deux points, sur le logo et la molette, amenant un peu plus de couleurs dans une souris au look sobre de premier abord.

Ce qui caractérise aussi cette souris, c’est aussi le choix. En effet, elle existe en 4 coloris différents : noir, rouge, bleu et blanc. Personnellement, je suis très contente de l’avoir reçue en bleu, puisqu’ayant un setup majoritairement noir, cette note de couleur est très appréciable.

La Souris Nacon GM-110

FPS or not FPS ?

Testée en condition durant plusieurs sessions de jeu sur des jeux différents (FPS et sandbox), je peux affirmer que l’objectif de cette souris est clairement rempli ! L’ « USB Plug’n’Play » porte très bien son nom : il vous suffira donc de brancher le câble USB et vous serez ainsi fin prêts à lancer votre jeu, quel qu’il soit. Compatible avec Windows 7, 8 et 10, je recommande tout particulièrement aux joueurs de FPS et TPS de se l’offrir puisqu’elle offre la possibilité de jouer en 800, 1200, 1600 et 2400 DPI sans aucun problème.

Mon avis sur la Souris GM-110

La souris Nacon GM-110 est indéniablement une bonne souris gaming, très agréable à prendre en main et de très bonne qualité. J’ai pu jouer durant des heures avec, sans problème et, surtout, avec plaisir. Seul bémol à cette souris : je ne l’ai pas trouvée très bien pensée pour les gauchers étant donné que les boutons latéraux se situent sur la gauche de la souris. Côté prix, je la conseille à tous les petits budgets, puisqu’elle ne coûte que 14,99€ seulement. Très bon rapport qualité/prix donc ! De manière générale, vous pouvez vous l’offrir les yeux fermés, vous en serez amplement satisfaits. Vous n’avez désormais plus qu’à #RevealYourSkills !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Très agréable à prendre en main

Confort de glisse

Prix très accessible

Forme adaptable à tous types de main

Design

Du choix dans les couleurs

Les points négatifs

Pas très adaptée aux gauchers

Dans le même genre

Laisser un commentaire