La Part des Ombres – Tome 02

Après une année d’attente, voici le second tome de “La part des ombres”, mais cette fois-ci en sortie poche ! Le premier tome nous a emporté dans un univers et nous a laissé sur notre faim dans ce diptyque. Voyons si la suite du premier tome vaut vraiment le coup mais aussi si on a enfin la réponse à nos questions !

La part des ombres - tome 02

Synopsis

Dans le royaume de Goranie, déchiré par l’occupation, la nasse se resserre autour de la rébellion naissante. Sous la poigne du redoutable chef de guerre Akhen Mekhnet, les Traceurs sont en chasse, et la fragile résistance menée par celui qu’on appelle le Fantôme semble vivre ses dernières heures. Mais rien n’est encore joué. La lutte se poursuit sur tous les fronts, par le sang, la diplomatie ou la trahison, de forêts en marécages, de chaumières en palais… Pourquoi la princesse Miljena, après avoir échappé à un mariage forcé, est-elle retournée d’elle-même épouser une brute sanguinaire ? Où se trouve le dernier témoin du massacre qui a donné naissance à la révolte ? Dans un jeu de miroirs et de faux semblants, le roi, le gouverneur et les grandes figures de cette guerre civile s’affrontent pour le contrôle du pays. Ce deuxième et dernier volet de “La Part des ombres” mènera Olen, Kaelyn et Desmeon jusqu’aux montagnes interdites de la Trace, ce royaume inconnu, tribal et sauvage, où les villes culminent au-dessus des nuages. C’est là que se jouera la dernière manche de ce vaste jeu de dupes…

Mon avis sur La part des ombres – Tome 2               

Avant de me plonger dans le second tome, j’ai dû refaire un petit tour du tome 1. En effet, j’avais un peu oublié l’histoire. Mais une fois le premier tome en mémoire, c’est beaucoup plus facile de se lancer dans ce nouveau tome. En effet, Gabriel Katz ne nous replace pas au départ de ce tome l’histoire du précédent, on entre directement dans le vif du sujet !

Nos héros Olen, Kaelyn et Desmeon (qui sont aussi présents dans d’autres séries de l’auteur) sont à nouveau là pour aider la population. J’adore le personnage de Miljena, cette princesse qui retourne épouser Inoran Slegeth alors qu’elle avait tout fait pour échapper à ce mariage. Mais on saisit rapidement ses intentions, elle veut la couronne du royaume de Goranie et ne lâchera rien pour l’obtenir !

Ce second tome de “La part des ombres” est assez riche en suspens et cela dès les premières lignes. On a vraiment envie de comprendre la princesse Miljena et de suivre son aventure, mais aussi celle de nos trois autres nouveaux protagonistes.

Gabriel Katz est vraiment dans son style, ses dialogue sont pertinents et rythme l’ensemble du tome. La lecture est fluide et assez rapide, le tome fait moins de 300 pages. Pour ma part, j’ai mis deux petits jours pour le finir. Les paysages sont très bien décrits, on est bien immergé dans l’histoire. On imagine facilement l’architecture de la cité, mais aussi les coutumes et la façon de vivre des différents peuples.

Certaines scènes sont vraiment bien écrites, on rigole dans quelques unes. Certains personnages n’ont aucun répit alors que d’autres sont moins mis en avant.

Pour conclure…

J’ai vraiment passé un bon moment avec le second tome de “La part des ombres”. Je n’ai vraiment pas vu venir la fin. Il est dommage que l’histoire se passe aussi vite, il y avait tellement de choses à dire, et franchement le tome aurait pu faire le double de pages sans problème. On y trouve un air de vite-fait alors que l’histoire en elle-même est prenante et les personnages attachants. Le second tome de “La part des ombres” clôture cette série et nous laisse un bon sentiment avec une intrigue haletante.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer