Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

La Paris Games Week 2019 façon Geeks By G…

Mercredi 30 octobre et vendredi 1er novembre, je me suis rendue à la Paris Games Week 2019. Pour moi, c’était une grande première, j’ai pu constaté qu’effectivement beaucoup de monde se presse pour tester les dernières nouveautés du jeux vidéos ou encore pour la scène eSport.

Je vous propose un petit tour des jeux que j’ai pu tester ou encore des découvertes que j’ai faites sur les différents stands présents.

La Paris Games Week facon Geeksbygirls

Les jeux vidéos

Final Fantasy 7 Remake

On va commencer par ce qui est le plus marquant, avec le monde mais aussi toutes les rencontres que j’ai pu faire à chacune de mes visites, il a fallu que je sélectionne certains titres. Celui que j’attendais le plus est Final Fantasy 7 Remake. J’ai connu le titre original et j’ai suivi de près chacune des annonces le concernant. Comme certains le savent, je n’ai pas de PS4, mais après avoir posé mes mains sur le jeu, je sais déjà qu’elle fera parti des cadeaux sous le sapin de Noël.

Il faut savoir que le jeu est totalement repensé. On le sait, ça passe ou ça casse, mais pour ma part, après une cinématique de mise d’ambiance, on atteint enfin les limites de la PS4. La démo est assez courte, 15-20 minutes maxi. On découvre un gameplay bien pensé et assez facile à prendre en main, pour une fois je ne me suis pas sentie perdue dans les touches. Les combats sont dynamiques et très tactiques. On change facilement de personnage et les graphismes sont magnifiques. C’est VRAIMENT le titre qui me fera acheter une PS4. Vivement la sortie du titre le 3 mars 2020 pour voir le résultat final.

Fairy Tail

Puis je suis passée sur un autre titre que j’attendais aussi : Fairy Tail. La petite déception, mais après cela reste un bon titre dans son ensemble. On reste sur un J-RPG classique sans vraiment de nouveauté. Les graphismes sont beaux, cependant j’ai trouvé que les animations étaient un peu raté sur leur ensemble. Mais ce n’est que le début du projet puisqu’il ne nous a été annoncé qu’il y a très peu de temps. je suis sûre qu’au fur et à mesure ce dernier va vraiment trouver sa voie. Pour le moment, on sait juste qu’il va sortir courant 2020 sur PC, PS4 et Switch.

One Piece Pirate Warriors 4

Là, ce fut vraiment un test pour le fun, la licence n’ayant rien de secret. Voici un titre avec de beaux graphismes et de nouveaux personnages. J’ai eu quelques soucis avec la caméra mais en soit cela reste un bon jeu bien bourrin et bien fun. Pour les fans de la licence, on n’est pas perdu. De nouveaux personnages seront jouables comme Carrot, Charlotte Katakuri et Basil Hawkins. Mais pas de grande évolution depuis le 3.

Bee simulator

Ce jeu était présent dans la partie Kid, mais cela ne m’a pas arrêtée pour le tester. Oui, les jeux de simulation sont mon dada et ce dernier me faisait de l’œil depuis un moment. C’est vraiment un OVNI dans son genre mais dans le bon sens du terme. On y incarne une abeille et on doit sauver notre ruche de la destruction provoquée par l’homme. On va réaliser toutes les tâches d’une abeille. Cela veut dire récolter du pollen, mais aussi se battre, faire des courses… C’est un vrai coup de cœur, un titre que toute la famille peut prendre en main et se faire plaisir. Disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

Dragon Ball Z Kakarot

C’est aussi un titre que je souhaitais tester. On a eu le droit de faire un combat contre Cell. Alors là je vous l’annonce, j’ai été ridicule ! Je me suis fais lâchement battre. Le gameplay est le même que sur Xenoverse, dans lequel j’ai aussi eu quelques soucis avec la caméra. J’ai eu un peu de mal à vraiment apprécier ce titre, mon avis sur ce combat reste mitigé, pour ma part j’ai eu beaucoup de mal à trouver les bonnes touches et à réussir à faire quelque chose dans le peu de temps imparti lors de la démo. Je ne sais toujours pas si je vais acheter ce titre à sa sortie ou pas . Disponible le 17 janvier 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

high tech

Razer

On découvre un stand bien rempli, j’ai pu mettre la main sur deux nouveautés :  le Junglecat et Basilik Ultimate.

Le Junglecat, c’est une nouvelle façon de jouer sur votre portable. Il est parfois difficile de jouer et d’être réactif avec les commandes d’un téléphone. Le Junglecat, c’est une manette de jeu mobile vous permettant une meilleur prise en main du jeu. Seul défaut : ne prend pas en charge iOS.

La souris Basilik Ultimate est équipée avec le même capteur optique que la Viper Ultimate : le Focus+ 20K DPI. En plus de cela, elle incorpore les fonctions intelligentes de Smart Tracking, Asymmetric Cut-Off et Motion Sync pour un meilleur tracking.

La Paris Games Week facon Geeksbygirls

Corsair

Le stand de Corsair était avec le magasin Cybertek. on pouvait ainsi acheter facilement un produit mis en avant sur le stand, et je peux vous dire que la file d’attente était longue. J’ai pu tester les périphériques (casques, souris, claviers…) que je ne connaissais pas trop. Mais aussi quelques produits Elgato dont je suis fan !

Lexip

Voici le petit coup de cœur de la PGW après certains jeux. J’ai eu la chance d’avoir une présentation en avance d’une nouvelle souris qui va faire parler d’elle. En effet, son doux nom est la Neptunium Alpha ou

NP93 Alpha Noir. À l’intérieur, elle est totalement inédite dans sa catégorie. Pour 49.99€, vous aurez droit à des patins en céramique mais aussi un joystick sur le côté totalement paramétrable, des lests pour l’alourdir mais aussi un éclairage RGB. Et encore un petit point positif, elle est française. Oui, il faut aussi trouver les perles que nous avons.

Lors de sa prise en main, j’ai vraiment adoré son revêtement soft. Le joystick est vraiment bien placé. Juste une petite remarque, pour les petites mains comme les miennes, atteindre le bout est compliqué mais pas impossible, mais on m’a dit en secret (chuuut)… qu’il allait y avoir une version pour les petites mains à venir. Pour la précommander et la recevoir dès sa sortie (chose que je vais faire), c’est par ici !

Je suis aussi en attente de sa grande sœur qui va proposer une souris totalement ergonomique en plus de toutes les caractéristiques de la NP93 Alpha Noir. Affaire à suivre rapidement sur notre blog.

Mon expérience sur Paris Games Week

Voilà, j’ai eu deux jours assez chargés, j’ai fait l’impasse sur certains stands totalement pris d’assaut comme celui de Nintendo ou encore le côté eSport. J’ai eu énormément de mal à entrer dans le hall de ce dernier tellement il y avait du monde. J’aurai vraiment aimé voir la compétition Farming simulator qui consistait à empiler le plus rapidement possible 8 bottes de foins. J’ai réussi à y faire un tour le mardi soir lors de la conférence de presse.

La Paris Games Week facon Geeksbygirls

J’ai croisé plein de gens adorables, j’ai vraiment eu un coup de cœur aussi pour l’espace Made In France. C’était vraiment bien de mettre en avant beaucoup de jeux. J’étais moi-même étonnée de tout ce que l’on y trouve. Comme toujours, il n’a pas était facile d’avoir accès à certains jeux, j’ai dû la plupart du temps me battre avec les visiteurs (non je rigole). C’est vraiment une bonne expérience, car j’ai rencontré pleins de gens formidables. Il est toujours sympa de pouvoir mettre un visage sur des messages ou encore des coups de téléphone !

Cela reste un événement qui est énormément fréquenté et c’est tant mieux, j’ai quand même une préférence sur ma visite du 30 octobre où on pouvait mieux circuler dans les allées et approcher les personnalités présentes. Il me tarde déjà celui de l’année prochaine. Kiss à tous !

Une réponse à “La Paris Games Week 2019 façon Geeks By Girls

  1. Coucou ! Cela fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de laisser un commentaire, alors j’en profite. Tout d’abord, ton retour de la PGW 2019 est très sympa ! Et je suis aussi tombée en amour pour le remake de FFVII, j’ai hâte qu’ils sortent le 1er épisode.

    Pour DBZ Kakarot, j’ai réussi à battre Cell mais à quel prix ? J’ai utilisé quasi toutes les potions et je déteste ce gameplay avec cette caméra, rien que le système de combat (récurrent avec les Xenoverse) ne me donne pas envie d’acheter le jeu.

    De même les jours les – remplis étaient plus agréables pour moi, trop de monde c’est trop de stress >.< J'ai moins aimé cette édition car elle était plutôt "creuse" (hors FFVII Remake, les présentations Cyberpunk 2077 et Death Strandinh) par rapport à d'autres années mais c'est normal : c'est 2020 la grosse année à venir avec les GROSSES sorties JV et nouvelles consoles ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *