La Fille du Temple aux Chats

« La fille du temple aux chats » est un manga sorti il y a plusieurs mois chez SOLEIL Manga. Pourquoi est-ce que je vous en parle aujourd’hui ? Tout simplement, car j’ai craqué sur la couverture ainsi que le synopsis. Il est parfait pour passe d’une bonne soirée sous le plaid avec un thé et notre chat qui nous réchauffe.

La fille du temple aux chats

Synopsis

Gen décide de quitter son cocon familial et d’intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d’une vingtaine d’années. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

À la découverte de la fille du temple aux chats.

On découvre Gen qui a décidé de quitter sa famille ainsi que sa ville pour partir vivre à la campagne, car il avait envie de vivre loin de ses parents. Le temple appartient à sa famille, quoi de mieux que pour y trouver refuge. Nous n’avons pas plus de détails sur les autres raisons de son départ. Lors de son arrivée, il retrouve Shion, une amie d’enfance qui aime par-dessus tout le temple. On entre dans la vie quotidienne de ces deux adolescents, on découvre le temple, les repas, ainsi qu’un superbe chien. Pour le moment, je n’ai pas trop vu de chats à l’horizon, mais qui sait, peut-être qu’au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire, ils apparaîtront !

La fille du temple aux chats

Voici un genre que je découvre, j’avais un peu abandonné la lecture des mangas (oui, je sais, honte à moi !), mais grâce à GBG, je me suis relancée. Ici, La fille du temple aux chats est bien un manga « tranche de vie ». Pour le premier tome, l’action est un peu lente, mais on se met au rythme de la vie d’un temple, tranquillement et doucement. On entre dans la vie de Shion et Gen, on entrevoit un début de romance, mais c’est vraiment très léger. On comprend très vite que ce tome est les prémices de quelque chose. Il est composé de plein d’histoires pour nous poser les décors, la grand-mère de Shion est heureuse de l’arrivée de ce jeune homme. Elle trouve que sa petite fille est trop isolée, mais surtout célibataire !

La fille du temple aux chats

Mon avis sur La fille du temple aux chats

J’ai apprécié ce premier tome. Un petit fait m’a juste un peu agacée, ce sont les nombreux gros plans sur les fesses de Shion. Je pense que nos amis Homme en seront ravis, mais au vu du titre, ils n’iront probablement pas l’acheter, ce qui est bien dommage. J’ai aussi regretté de ne pas voir plus de chats, mais peut-être qu’ils arriveront dans les prochains tomes !

La fille du temple aux chats
Pour conclure…

La fille du temple aux chats est un manga que l’on prend plaisir à lire au coin du feu ou sur la plage ! On entre rapidement dans l’histoire et on la suit avec plaisir. Il y a eu 8 tomes au Japon, on espère autant chez nous ! Également disponible en numérique sur Izneo !

Dans le même genre

Laisser un commentaire