Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Kingdom – Tomes 17 et 18

On repart dans l’univers du manga Kingdom de HARA Yasuhisa édité chez Meian. On va aujourd’hui parler des tomes 17 et 18. Si vous n’avez pas encore lu les précédents tomes, il y aura des spoils. Si vous voulez un avis général sur la série de livres, je vous conseille notre article sur la première box de Kingdom. Pour les autres, vous pouvez continuer la lecture et découvrir avec moi ces deux nouveaux tomes.

Kingdom - Tome 17 et 18

Synopsis de la série

La Chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Suite à une manœuvre de Ryo Fui, chancelier de l’État de Qin, l’un des trois Grands Cieux, Riboku doit se rendre à Kanyou. Sous le feu de regards hostiles et en plein territoire ennemi, en quoi peut donc bien consister l’étonnante proposition que se prépare à faire ce stratège, vainqueur du redoutable général Ouki ?

Mon avis sur le tome 17

Kingdom - Tome 17 et 18

Voici le tournant de notre histoire : Le général Ouki est mort. La rumeur du décès du général s’est propagée dans toute la chine. Voilà de quoi donner à tout le monde la force d’attaquer l’état de Qin. Un événement va se produire, l’état de Zhao est en route vers la capitale. Mais est-ce pour discuter d’un traité de paix ou pour autre chose ?

C’est un vrai changement dans l’histoire. Après plus de 16 tomes avec d’innombrables scènes de guerre, ici on découvre la politique et aussi les manipulations qui en découlent. On assiste au fur et à mesure du tome à la mise en place des intrigues politiques mais aussi des tensions au sein même de la cour royale.

Kingdom - Tome 17 et 18

Mais il est difficile aux deux peuples de mettre de côté leur haine, il suffirait de peu pour qu’un nouveau combat débute. Toutefois, on découvre que deux personnages arrivent à avancer : le grand général Riboku et le chancelier Ryu. Ce tome est celui de la pause, on ne va pas trouver de guerre ici mais un tout autre enjeu qui va aussi avec.

Une autre partie du tome est dédié à Shin, il devient commandant d’une plus grosse armée : 300 hommes sont maintenant sous ses ordres. Il comprend qu’il n’est pas donné à tout le monde de devenir le plus grand général. Il va vraiment devoir prouver qu’il est plus fort et rusé que les autres. En effet, ce n’est pas son rang social qui va lui permettre d’avoir facilement une promotion. Il faut être noble pour obtenir un poste élevé.

Comme on peut le voir, le tome 17 est vraiment différent dans son ensemble. Beaucoup plus noir dans l’histoire et moins dans la guerre. On voit se mettre en place de nouveaux personnages qui vont avoir une importance capitale dans les prochains tomes, mais on constate aussi que l’intrigue principale avance et prend un nouveau tournant. Vivement le tome 18 pour voir la suite.

Synopsis du tome

Ei Sei se rend au harem et demande à la reine-mère, sa propre génitrice, qu’elle lui apporte le soutien qui lui manque. Cette dernière, cependant, choisit de rencontrer en secret et de nuit, le Chancelier Ryo Fui, qui n’est rien d’autre que l’ennemi juré de son fils…

L’ambiance devient de plus en plus explosive et étouffante dans le palais royal !!

Mon avis sur le tome 18

Kingdom - Tome 17 et 18

On part avec le tome 18 dans un autre univers. On fait un bon en arrière dans le passé de Sei. On en apprend beaucoup plus sur son histoire. On va beaucoup mieux comprendre les relations qu’il entretient avec sa mère, qui est devenue la reine-mère maintenant. La moitié du premier tome est focalisée sur Sei, que l’on n’avait plus vu depuis un moment dans les tomes précédents. On comprend rapidement que le jeune roi a une carte  à jouer pour enfin réaliser son rêve mais aussi prendre un avantage certain sur le chancelier.

Nous voilà dans un autre aspect de la guerre, Kingdom est un manga complet. On voit rapidement que nous avons eu beaucoup de guerre depuis un certain nombre de tome. On rentre dans une autre phase de guerre, celle axée sur la politique et les complots qui gravitent autour de celle-là. Nous avons un nouveau personnage secondaire qui fait son apparition ici, dont nous apprenons beaucoup, à savoir la reine-mère. On comprend qu’elle ne sera pas qu’un simple pion dans cette histoire. Il y a aussi une nouveauté dans ce tome, c’est une scène de sexe. Oui, j’ai été étonnée d’en voir une mais celle-ci est faite avec comme toujours beaucoup de pragmatisme. Elle n’est pas juste là pour être là, elle a tout un sens, que je vous laisse découvrir.

Kingdom - Tome 17 et 18

Pour la seconde partie du tome, on reprend un peu de guerre. Oui bon, ce n’est pas tout mais on aime aussi ça. On va suivre Shin avec sa nouvelle armée, une nouvelle mission stratégique dans cette guerre. Il est chargé de prendre le château, réputé pour être imprenable. C’est une nouvelle dynamique puisque maintenant ils sont 300. Shin doit faire confiance aux deux autres commandants. Un défi de taille pour Shin. Il se rend compte que le chemin pour devenir général est plus difficile qu’il ne le pensait.

J’ai décidé de ne pas vous révéler cette surprise. Il faut bien laisser un peu de suspens quand même ! Mais il faut savoir que cela a un véritable impact sur l’histoire. Cela donne encore plus envie de lire les prochains tomes.

Pour conclure, ce tome nous apporte beaucoup de réponses concernant le personnage de Sei. Mais on découvre aussi de nouveaux aspects dans ce tome. Les nouveaux personnages qui font leur entrée nous donnent envie d’en savoir plus mais paradoxalement cela nous perd encore plus dans l’histoire. On ne sait pas vraiment quelle sera la fin … un vrai suspens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *