Articles a la une

Derniers commentaires
interview

Interview Couple Of Gamer

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir un couple de Blogueurs : Couple Of Gamer ! Vous pouvez les retrouver sur leur Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Mixer et YouTube ! Je vous laisse découvrir leurs réponses à nos questions !

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs pour savoir qui vous êtes dans la vie de tous les jours ?

Pour commencer, bonjour ou bonsoir à tous ! Nous sommes un Couple, Maïté, 26 ans, fan de jeux vidéo, mais aussi maman poule d’un petit gamer de bientôt 5 ans. Et Adrien, 30 ans, également fan de jeux vidéo, mais aussi de sport automobile, normal je viens du Mans, de mon petit gamer, et d’écriture. On est tous les deux espions professionnels, enfin clients mystères. On aime les jeux vidéo aussi, un peu normal je pense, et bien sûr les activités des personnes lambda, manger, dormir, aller au cinéma, lire… On est une famille tout ce qu’il y a de plus normal.

D’où viennent vos pseudo ? ont-ils une histoire ?

Pour les pseudonymes, on va dire qu’il n’y a pas vraiment d’histoire à proprement parler.

Mzellekweh : je suis tombée amoureuse des chocobos la première fois que je les ai vues. Donc un mélange simple d’une fille et d’un cri de chocobo tout mignon.

Playkill : Pour moi, c’est plus complexe et ça ne date pas d’hier. C’est un pseudo que j’utilise depuis presque 15 ans, avec quelques évolutions. Au début, j’étais fan de la marque Playboy (la jeunesse) et mon pseudo était Playboykill. Les années ont passé, et le boy a disparu pour laisser place à Playkill. Un deuxième pseudo que beaucoup utilisent.

Dans quelle circonstance avez-vous commencé le Blogging ?

On a commencé le site, car Playkill était CM sur la page Project Cars de Bandai Namco. Il était aussi joueur eSport et avait beaucoup de contacts. Il recevait quelques CP de Bandai Namco et Koch Media. On a donc eu l’idée de commencer notre site à partir des CP. Un couple qui aime les jeux vidéo, Couple of Gamer. D’ailleurs, Playkill continue de parler eSport, surtout Simracing.

Comment en êtes-vous arrivés là ?

Pour la petite histoire, au commencement, on voulait vraiment y aller doucement. On a donc commencé par des CP et quelques tests de jeux qu’on avait déjà. Puis on a vraiment voulu que le site se développe. On a donc cherché un maximum de contacts. Au début, il était très difficile de trouver les contacts français. On s’est donc rabattu sur les CP anglais. Puis certaines boîtes de com françaises ont commencé à nous envoyer des mails. Les CP arrivaient de plus en plus, tout comme les demandes de test. On en a rempli certaines et reçu nos premiers jeux, et mêmes des kit press. C’était très encourageant pour nous. On a donc décidé de travailler encore plus. On a passé des nuits à chercher le maximum de boîte de com et de contacter les éditeurs, développeurs… On a joué notre va-tout lors de la Gamescom 2018. Lors du salon, on en a profité pour se faire connaître par toutes les boîtes de com, éditeurs, développeurs… Un travail qui a fini par payer. Après 7 mois, on avait réussi à être en contact avec presque tout le monde. D’ailleurs, on remercie certains développeurs et éditeurs qui viennent souvent sur le site et qui nous envoient des emails de temps en temps. C’est le petit truc qui nous donne envie de continuer. Comme on le dit souvent, pour réussir, il faut persévérer. C’est ce qu’on continue de faire encore aujourd’hui, on ne lâche rien.

De quoi traite votre Blog ? Pouvez-vous nous le présenter en quelques lignes ?

Notre site parle uniquement de jeux vidéo dans son ensemble. Dernières actualités, Tests, Indie Game, eSports , Salons. On essaye de parler d’un maximum de choses qui touche à cet univers. Notre petit plus, c’est notre rubrique # 1DCoG. Chaque mois, nous faisons une liste des jeux indépendants qui sortent sur chacune des plateformes pour ensuite faire un petit top 10 des meilleurs jeux indépendants. Au début, on sélectionnait tous les jeux STEAM, puis on envoyait des emails aux développeurs ou éditeurs. Aujourd’hui, les développeurs viennent d’eux-mêmes nous proposer leur jeu. Beaucoup souhaitent apparaître dans le classement. C’est un véritable plaisir pour nous, car on a vraiment une passion pour les jeux vidéo et l’on aime la partager. Nous avons une communauté fidèle qui nous suit principalement pour cette rubrique. Comme nous, ils y découvrent des jeux qu’ils n’auraient jamais eu l’idée d’acheter avant. Depuis novembre 2018, nous faisons plusieurs salons de jeux vidéo où nous présentons, avec le soutien des développeurs, des jeux indépendants.

Quels sont vos jeux cultes ?

Mzellekweh : pour moi, je suis une grande fan de Kingdom Heart. Je suis folle de cet univers. En fait, la première fois, j’étais surtout une fan de l’univers Disney. Puis Playkill m’a fait connaitre la saga Final Fantasy, ce qui m’a rendue encore plus fan de Kingdom Hearts. J’ai une petite collection à la maison, même si parfois j’aimerais qu’elle soit plus grande. Je suis aussi accro à World of Warcraft depuis 10 ans. J’ai aussi un amour fou pour les jeux indépendants. Il y a de très belles pépites, comme Forgotton Anne, ou encore To The Moon, un jeu créé en RPG Maker, mais l’histoire est sublime.

Playkill : je ne sais pas si je peux lister tous mes jeux cultes, mais si je devais en choisir qu’un, ça serait Final Fantasy 6. C’est un des plus beaux jeux au monde. Une histoire sublime, un OST qui fait pleurer, et Ultros. Je n’ai jamais réussi à trouver un meilleur jeu que ce FF, même si dernièrement, Tales of Vesperia m’a vraiment conquis. Pour le reste, je suis un énorme fan de la saga Assassin’s Creed, que j’ai dû refaire 5-6 fois chaque épisode, tous les Final Fantasy bien sûr, et l’incontournable Suikoden. Après, j’aime aussi les jeux de simulation automobile, comme R3E ou encore iRacing, et autres jeux comme Gran Turismo, Forza, Project Cars, DiRT …

Sur quelle plateforme peut-on vous retrouver ?

Vous pouvez nous retrouver sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC ( tous les launcher sauf Epic Games Store).

Pensez-vous développer une chaîne YouTube et/ou Twitch ?

Nous avons déjà une chaine Twitch et YouTube, on a même Mixer. On fait des lives sur les 3 plateformes de streaming en même temps, mais le plus gros de notre communauté est présent sur YouTube. À croire que les jeux indépendants n’intéressent que les gens de YouTube. On fait rarement des let’s play. On est sur des découvertes d’une heure chaque soir d’un nouveau jeu indépendant. On a appelé notre petite « émission » A. La Découverte de.

Parlez-nous un peu de vous ? Vos envies ? Vos aspirations ? Vos projets ?

On n’a pas grand-chose à dire sur nous. On est juste un couple de gamer, de passionné, qui aime les jeux vidéo. En fait, notre envie principale, c’est de faire découvrir notre passion pour les jeux indépendants. Et recevoir des messages du genre « merci pour cette découverte » ou autres, c’est ce qui nous donne la force de continuer. On n’aspire pas à être connu, on ne cherche pas à voler la vedette à d’autres, même si parfois, cela nous faire rire d’entendre qu’on est une menace, car au fond, on n’est personne. Juste des passionnés qui partagent avec ceux qui le souhaitent une passion. On le voit tous les jours, beaucoup ne font pas ça par passion et c’est dommage. Pour nos projets qui ont déjà commencé, c’est de partager cette passion en dehors du site. On a déjà eu la chance d’avoir notre petit stand sur des salons, ce qui nous a permis de partager notre passion autour d’un petit fruit de la passion. C’était juste pour la rime, vous couperez ça au montage. On sera d’ailleurs présent les 4 et 5 mai au Villers Games pour présenter sur notre stand, mais aussi sur scène, des nouveaux jeux indépendants avec quelques surprises. Et bien sûr, d’autres salons qui seront dévoilés plus tard.

Un dernier mot ?

Merci, mais bon un mot ce n’est pas assez pour vous remercier. Sinon merci à notre communauté qui est présente tous les soirs sur les lives, mais aussi active sur Twitter, Facebook et Instagram. C’est grâce à vous que l’oncontinue l’aventure. Et Merci à l’équipe de Geek by Girls pour cet interview bien sympathique, j’espère qu’il ne fera pas fuir vos visiteurs. En tout cas, continuez ce que vous faites, car vous faites un travail remarquable. Il ne faut rien lâcher. La clé de la réussite, c’est la persévérance.

Pour conclure, nous souhaitons remercier Couple Of Gamer d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *