Articles a la une

Derniers commentaires
critique

I hate U love me tome 1

Voici un livre qui m’a marqué. Bon je vous passe pas qu’il est toujours dans la catégorie new romance. I hate U love me tome 1, est une nouvelle expérience pour moi ! Déjà en premier, car j’ai eu la chanson en permanence dans la tête en le lisant, mais encore plus en découvrant cette histoire.

I hate u love me

SYNOPSIS

18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.

Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire.

Quand plus rien n’atteint celui qu’on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?

Des hauts et des bas !

Première fois pour moi d’une lecture de Tessa Wolf. Pour moi cela fut une vraie découverte, on découvre une passion dévorante avec une montée d’émotion. On entre dans la peau d’Elena, une étudiante comme les autres, sage et qui pour elle tout roule. Elle est fiancée à Chris, suit ses études. Tout ce passe pour le mieux, jusqu’à qu’une rencontre chamboule tout !  Une rencontre banale, Elena se trompe de classe, en fait elle ne le remarque même pas à ce moment, par contre lui oui ! Après, deviens un petit jeu qui va faire souffrir tout le monde.

Qui est donc ce personnage si mystérieux qui va faire basculer toute sa vie ! Il s’agit de Fares Fardem. Un lourd secret sera destructeur pour chacun d’eux.

Une histoire pas comme les autres

On découvre le début de l’histoire du point de vue d’Elena d’I hate U love me, un peu plus tard nous aurons aussi le point de vue de Fares. Ce qui va nous permettre de mieux les connaitre chacun. De les apprécier, mais aussi de les détester ! L’histoire va de crescendo, on est surpris pour notre auteur ainsi que son écriture fluide et envoutante.

On entre très facilement dans cette histoire, un plaisir de suivre cette histoire qui regorge d’émotion forte et intense. On suit le cheminement de cette histoire d’amour/haine, jusqu’à ou peut-on aller dans la destruction de soi pour l’amour. Nous avons des bons dans le temps, pour notre plaisir, cette histoire joue avec nos nerfs.

Beaucoup de thèmes forts sont abordés ici, la religion, la différence de coutume, la discrimination, la honte les rapports parents /enfants. Nous avons certains passages choquant dans ce roman, mais très bien écris.

Notre avis

Avec ce premier tome de I hate U love me, j’ai était transporté dans cette histoire d’amour, peu banale, mais si ordinaire. J’ai dévoré avec plaisir la vie d’Elena et Fares, pleurée et espérée. J’ai beaucoup apprécié en fin de compte de ne pas savoir à l’avance ce qui va se passer ici. Tessa Wolf a su donner beaucoup de rebondissements à son livre, il me tarde de lire la suite de ce roman.

Pour vous le procurer, c’est part ici, et n’hésitez pas à me donner votre avis sur le tome 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *