Hungry Hearts Diner : A Tale of Star-Crossed Souls

Hungry Hearts Diner : A Tale of Star-Crossed Souls est un jeu de gestion disponible sur IOS et Android. Le titre est proposé par GAGEX Co.,Ltd.

Le restaurant de ma vie

Dans Hungry Hearts Diner : A Tale of Star-Crossed Souls, vous incarnez une petite mamie qui tient seule le restaurant familial situé proche d’une grande ville. Il faudra cuisiner de délicieux repas pour des personnes toutes différentes et attachantes. Plusieurs menus sont à la carte, boules de riz, tempura, etc, plusieurs recettes sont à votre disposition. Vos clients ont tous une histoire à raconter, au fil de vos services, vous apprendrez à les connaitre pour ainsi créer un certain lien. Tout naturellement, notre vieille dame possède un restaurant assez loin de la métropole, ce qui attire peu de clients, de plus il est démodé. Grâce à vous, son restaurant deviendra de plus en plus connu jusqu’à devenir The Place to Be.

Simple à jouer, difficile à maîtriser

Comme bon jeu du genre, votre mission sera de servir les plats demandés par les clients. Au début, les clients se feront discrets, mais bien entendu au fil de votre avancée, plus de gens viendront. Vous aurez peu de recettes pour débuter, les clients s’en contenteront sans rien dire. Il est à noter que vos recettes gagneront en niveau, plus vous les ferez, cela aura pour effet de débloquer d’autres recettes pour de nouveaux clients. Lors d’une journée calme, vous pourrez préparer des plats afin qu’ils soient déjà disponibles sur le comptoir au cas où des clients viendraient en masse lors de la pause de midi. Si un client a bien mangé, il souhaitera discuter avec vous pour partager quelques lignes de dialogues. Parfois, cela est juste une tranche de vie dans laquelle le personnage parle de lui, mais de temps en temps, il pourra vous donner des conseils pour améliorer votre service.

Gérer son restaurant

Faire des recettes coûte de l’argent, il faudra donc cuisiner avec parcimonie. Vous pouvez créer des boulettes de riz qui ne vous coûteront rien, mais certains clients sont exigeants et souhaitent un repas en particulier. Il faudra alors préparer le plus de recettes possibles et utiliser le Frenzy mode qui attirera plein de monde dans votre restaurant. Il faudra alors gérer un mieux le service pour amasser le plus d’argent possible. La cuisine coûte également de l’énergie, il faudra aussi faire attention de ne pas utiliser toute son endurance à cuisiner, au cas où un client viendrait demander un plat que vous n’avez pas encore cuisiné. Que serait un restaurant sans une bonne salle ? Vous devez également gérer l’endroit où les clients mangent leur repas. Il faudra faire l’acquisition d’une table de service pour entreposer les plats, de tables pour servir les clients, d’un plan de travail pour augmenter votre vitesse lors de la préparation des plats, un réfrigérateur pour augmenter la vitesse de commande et plein d’autres objets.

Lire aussi notre test de Tiny Pixel Farm

Un boutique très discrète

Hungry Hearts Diner: A Tale of Star-Crossed Souls possède une boutique où il est possible d’acheter des petits coups de pouce pour le jeu sous forme de décorations dans le jeu. Au prix de 100 yens soit 0.99€ chacune, vous pouvez acheter une amélioration qui double votre expérience lorsque vous cuisinez, une amélioration qui double votre regain d’endurance ou une amélioration qui permet aux clients de manger plus vite en Frenzy mode. Ces bonus sont inutiles pour l’avancement dans le jeu, vous pouvez jouer normalement sans problèmes.

Pour conclure…

Hungry Hearts Diner : A Tale of Star-Crossed Souls est un petit jeu très mignon qui vous fera passer de longues heures devant votre écran. Malheureusement, le titre est en anglais, même si le niveau demandé est scolaire, cela peut rebuter certains joueurs, ce qui est dommage pour un jeu qui mérite vraiment que l’on s’y attarde. Le jeu est totalement gratuit, je vous recommande chaudement de le télécharger pour vous faire votre avis.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Un jeu tout mignon

L’interaction avec les clients

La diversité des plats

Pas d’achat obligatoire

Les points négatifs

Jeu en anglais

Dans le même genre

Laisser un commentaire