Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Gilmore Girls : Une nouvelle année

Nous avons eu le droit grâce à Netflix, à une nouvelle saison des Gilmore Girls. Lors de l’annonce, j’ai eu un petit mouvement de recul et une grosse peur ! Moi qui adore cette série, je me suis demandée si l’humour ainsi que le casting serait toujours au rendez-vous. Je vous donne donc mon avis dessus !

Gilmore Girls  : Une nouvelle année

Premier épisode : verdict bizarre !

Il faut savoir qu’il s’agit plutôt d’une mini-série puisque l’on n’a eu droit qu’à 4 épisodes, déclinés en saison. Nous voilà plongés de nouveau dans l’univers de Star Hollow, et on commence donc par le printemps.

Rory a 32 ans, exactement l’âge de sa mère lors du début de la série, un grand bond en avant dans l’histoire. Mais gros clin d’œil pour nous fans. On apprécie le geste.

Dans ce premier épisode, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Effectivement, je n’ai pas retrouvé l’alchimie entre notre duo mère-fille. Mais j’ai eu plaisir à revoir tous les acteurs de la série. Je trouve un peu l’histoire décousue, on saute du coq à l’âne … on se perd très rapidement dans les changements. Il est vrai que je n’ai pas regardé la saison 7 avant de m’y replonger, peut-être mon erreur. Cependant je décide quand même de regarder la fin de l’épisode sans grande conviction.

Gilmore Girls  : Une nouvelle année

La suite de Gilmore Girls

Il m’a fallu une bonne semaine pour commencer l’épisode 2 – l’été ! Mais à ma grande surprise, j’ai enfin retrouvé l’humour de notre duo ainsi que tout le plaisir de la série. J’ai dévoré les épisodes suivants à la suite. Heureusement pour moi que j’ai insisté !  Chacun nous apporte son lot de péripéties ainsi que de gags de la part de notre Lorelai adorée. On découvre de nouveaux aspects de notre petite Rory. Elle essaie de trouver sa voie, et de remettre en ordre sa vie privée !

 

 

Nous avons affaire à un petit ami presque inexistant, avec qui Rory oublie sans arrêt de finir sa relation. Nous avons Logan qui lui est un secret. Bon après Rory avait refusé clairement sa demande en mariage faut assumer !

Gilmore Girls  : Une nouvelle année

Concernant l’épisode 3 – l’automne, on voit notre Lorelai partir dans tous les sens et bien sûr être encore cette ado qui sommeille en nous ! On rigole, on pleure et on espère avec nos personnages favoris. Mais cet épisode est un peu plus centré sur elle que sur Rory. On apprécie vraiment ce moment particulier ! Nous avons aussi notre grand-mère favorite qui s’offre enfin un peu de bon temps et se lâche. Nos repères sont un peu modifiés, mais bon, avec Gilmore Girls on s’attend à tout !

Merci à Netflix de nous avoir redonné encore de l’espoir dans une série qui attendait depuis 10 ans une suite.

Gilmore Girls  : Une nouvelle année

Le mot de la fin !

Nous voilà sur le dernier épisode, notre cœur se pince en sachant encore une fois que cela sera la fin. Car pour le moment Netflix n’a pas annoncé la production d’une suite. Mais on espère.

Attention pour la suite de cet article le Spoil est présent ! Donc si vous ne l’avez pas vu, je vous préviens ne lisez pas la suite !

Voici les derniers instants de l’épisode final :

Derniers instants

“Maman ?” dit Rory.

“Oui ?” répond Lorelai.

“Je suis enceinte.”

Elles se tournent l’une vers l’autre. Fondu au noir.

Alors là, merci pour cette fin qui est la pire de toutes ! Non ce n’est pas possible. Voici l’éternel recommencement, puisque Rory a exactement le même âge que sa mère. Maintenant le doute concernant l’identité du père de son enfant plane dans nos têtes. Nous avons réellement trois candidats. Le premier, Paul, le petit ami fantôme de Rory, mais bon il est quand même très peu probable qu’il soit le père de l’enfant. Dans cet épisode, il envoie un texto pour mettre fin à la relation.

En deuxième, nous avons lors de l’épisode 2, le Wookie de Star Wars, mais c’est l’été, elle serait enceinte depuis plus longtemps. Donc on peut aussi l’éliminer.

Par contre dans l’épisode trois (l’automne) elle passe une nuit avec Logan. On peut donc supposer que Rory répète l’histoire de sa mère et aussi la sienne, en devenant mère célibataire, mais bon on se pose la question, car il reste dans l’équation Jess (le neveu de Luke) qui est encore fou amoureux de Rory… Voici donc la fin de notre aventure Gilmore Girls digne d’un roman.

J’ai vraiment apprécié ces 4 mini épisodes, et on croise les doigts pour suivre la suite des aventures de Rory ! À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *