Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Friendzoné 4 – Le Jeu

Friendzoné 4 est une aventure narrative disponible sur iOS et Android. Le titre est développé par Hocine Belbouab et édité par PurpleTear.

Friendzoné 4 – Le Jeu

Réparer ses erreurs

Friendzoné 4 se déroule suite aux événements survenus dans le 3e épisode. Afin de garder de la cohérence dans le scénario, mais aussi que chaque joueur part au même endroit, quelques points sont établis comme le fait que le jeu reprend la fin où Zoé est toujours vivante. Dès le lancement du scénario, Zoé vous contacte pour vous signaler que Lucie est bizarre, toujours à l’affût du danger, mais aussi qu’elle a besoin de vous pour aider Éva. Votre but sera de découvrir qui est x92, le hackeur vous ayant contacté pour vous fournir un programme de piratage.

Friendzoné 4 – Le Jeu

Un scénario beaucoup plus complexe

Friendzoné 4 est une suite aux précédents épisodes. Vous retrouverez donc des personnages familiers avec qui vous avez vécu des aventures. Comme pour les précédents épisodes, la qualité de la narration ainsi que le suspens constant sont de la partie. Cela est vraiment intrigant et passionnant de découvrir ce qui se cache derrière toutes ces interrogations. Tout naturellement, vos actions auront des conséquences dans le futur, il faut donc faire extrêmement attention aux répercussions qu’auront nos réponses. De plus, à certains moments, vous aurez des choix de route à prendre. Par exemple, lors du chapitre 3, vous aurez le choix de partir boire un verre avec Chloé ou rester discuter avec Éva. Bien sûr, ce choix aura des répercussions sur la suite des événements.

Friendzoné 4 – Le Jeu

Notons que de nouveaux boutons sont disponibles pour rendre l’expérience plus agréable. Parmi ces derniers, vous trouverez un bouton pour mettre le jeu en pause et un autre pour accélérer l’action lorsqu’un personnage parle beaucoup. Le scénario de ce 4e opus est beaucoup plus complexe et comporte de multiples chemins que vous pouvez emprunter. Rajoutons à cela que l’équipe a énormément travaillé pour nous offrir une expérience beaucoup plus immersive que pour les épisodes précédents. Le fait que vous connaissiez les personnages rajoute de la tension lors des choix, mais également le fait que beaucoup de péripéties surviennent afin de briser votre confort.

Friendzoné 4 – Le Jeu

Un dénouement grandiose

En fonction de vos choix, le jeu vous permet d’avoir plusieurs fins.

Spoil

La fin de votre histoire peut être différente selon les choix que vous avez faits. Pour ma part, je suis tombée sur la fin où Lucie avait disparu s’étant sacrifiée pour sauver Éva. Là où cette fin de scénario est grandiose, c’est qu’il vous fait comprendre que tout ce scénario n’est autre que l’histoire que Zoé vous raconte lors de la soirée de l’horreur de Friendzoné 1. Pour faire simple, tout le déroulement des différents épisodes de Friendzoné n’était rien d’autre que des histoires pour faire peur que vous partagez entre amis. J’ai testé une autre fin dans laquelle Éva était seule et sûrement en danger. Ne comptant que sur mon courage, je suis partie à toute vitesse chez elle et je suis tombée sur Zoé qui voulait passer du temps avec moi. Ne pouvant pas laisser une amie dans le danger, j’ai écourté la discussion pour me précipiter chez Éva. Après une longue discussion, je suis tombée sur Bryan voulant se venger en me demandant de choisir entre Éva et Chloé. Grâce à des informations que j’avais récoltées, j’ai trouvé une parade qui m’a permis de trouver une solution. J’ai eu le droit à une séquence de fin qui m’a montré mon futur dans une vingtaine d’années, le fait que j’avais une fille du nom d’Emma, que Lucie était sa marraine… Malheureusement, je n’ai pas eu d’informations sur l’identité de ma femme bien que je pense que ce soit Zoé, car elle m’a dit qu’elle avait des sentiments pour moi avant que l’on se fasse attaquer par Bryan. Une dernière fin reste possible, je pense que cette dernière met en scène Éva si l’on se rapproche d’elle, mais je ne l’ai pas encore testée.

En conclusion, Friendzoné 4 possède un scénario beaucoup plus complexe et un lourd suspens. Vos choix auront toujours des conséquences, il faudra donc réfléchir avant d’agir. Vous retrouverez les personnages rencontrés dans les anciens opus et si je peux vous donner un conseil, méfiez-vous de tout le monde, car certaines personnes cachent de bien lourds secrets.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Scénario bien ficelé
  • Personnages attachants
  • Plusieurs directions scénaristiques
  • Ambiance du jeu
  • De nouveaux personnages
  • Beaucoup plus complexe
Les points negatifs
  • Frustrant dans certaines situations
  • Trop court, on en veut plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *