Food Truck Simulator

Food Truck Simulator est un jeu de simulation sur PC. Nous incarnons le fils d’un entrepreneur qui souhaite reprendre le business de son père et parcourir la ville dans son food truck pour vendre ses repas. Disponible dans sa version finale depuis le 14 Septembre 2022, il a été développé par DRAGO entertainment et édité par DRAGO entertainment, Movie Games S.A., HeartBeat Games.

écran de chargement food truck simulator

Présentation de Food Truck Simulator

Rénovez, équipez et redonnez de l’éclat au food truck qui appartenait à votre père. Créez des recettes, cuisinez des plats et servez les clients dans une ville entière. Personnalisez et améliorez votre food truck pour toucher plus de clients et élargir votre menu.

store.steampowered.com

Un cheeseburger s’il vous plaît !

Dans Food Truck Simulator, nous rendons hommage au père qui a dédié sa vie à cuisiner les meilleurs burgers de Westside Port !

C’est bon, c’est décidé, il est temps de retaper le vieux camion et d’arpenter les rues de la ville comme notre père l’a fait. Un gros challenge qui nous attend car il faut savoir que le fiston n’a encore aucune expérience du métier… Il va donc falloir tout apprendre.

Mais pour cela, pas d’inquiétude, il est très bien entouré. L’amie de son père, Clara, sera là pour le guider et lui apprendre les ficelles du métier. D’autant plus que celle-ci connaît pas mal de monde, elle sera un atout non négligeable.

L’apprenti chef, c’est toi.

Food Truck Simulator est un jeu de simulation à la première personne. Le but est de parcourir la ville de Westside Port dans son food truck et d’offrir les meilleurs burgers et pizzas. Il est important de tester différents spots de vente sur les conseils de la super tata Clara.

Mais avant de se lancer dans le grand bain, celle-ci nous fera découvrir le métier tout doucement avec des missions simples pour commencer.

Didacticiel

Le premier jour nous permet de nous familiariser avec la majorité des aspects du jeu. C’est donc à travers un court didacticiel que nous allons apprendre le B.A-BA du métier de cuisto en Foodtruck.

Après avoir pimpé le camion dans le garage, nous allons commencer par faire nos courses dans le supermarché de Clara. Qui, sympa comme tout, nous offre une petite ristourne qui fait du bien au porte-monnaie !

Ensuite, il serait temps de prendre le volant pour aller récupérer ses produits.

Graphismes et Menus

Au niveau des graphismes, le jeu n’est pas horrible. Tous les objets sont reconnaissables et facilement cliquables. Je n’ai pas eu affaire à des bugs visuels.

Concernant la lisibilité et la compréhension des différents menus du jeu, tout était clair. Afin d’améliorer son camion, il faut aller chercher dans plusieurs sous-menus. Mais en quelques clics, c’est fait, donc pas de problème à ce niveau-là.

La conduite

Je ne pensais pas que les routes étaient aussi étroites ! Conduire un camion, ce n’est pas si simple. On pourrait se croire dans GTA en surface car le Food Truck peut se heurter à tous les obstacles sur la route (lampadaires, bornes à incendies, autres voitures, etc). Il est même possible d’écraser les piétons… Oops !

En revanche, même si l’on termine le camion à l’envers, aucun malus ne nous est attribué. Le camion garde son état, les piétons écrasés se plaignent et la police ne vient pas nous embêter.

Au début, je faisais donc super attention à ne pas prendre de rue à contre sens, ou à freiner dans les virages. Honnêtement, ne perdez pas de temps, foncez !

Est-ce plutôt un aspect positif du jeu ou non ? Tout va dépendre de ce que vous préférez. De mon côté, je me suis dès le départ mis en tête que j’allais faire des burgers non stop.  Donc cette mécanique de conduite simplifiée ne me dérange pas plus que cela.

à l'intérieur du camion, à l'envers sur la route après un accident
POV : tu as pris le virage un peu trop serré…

Mode carrière

Une fois compris tous les rudiments du métier, c’est à nous de jouer. Le mode carrière de Food Truck Simulator est construit sur une suite de missions qu’il faudra réaliser et réussir afin de pouvoir continuer l’aventure.

Vous devriez lire aussi  Black Friday 2018 : Ce qu’il ne faut pas Louper !

À bord de notre Food Truck, nous allons préparer nos ingrédients et trouver le bon spot pour la soirée près des boîtes de nuit ou en pleine journée dans le quartier des affaires.

Dès que les commandes sont ouvertes, un timer indique combien de temps il reste avant la fermeture du camion. En outre, pendant les horaires d’ouverture, vous allez cravacher sans une seule minute de repos ! Du moins, si vous êtes comme moi et que livrer une commande en retard est non envisageable…

Steak saignant ou bien cuit ?

Une mécanique sympa du jeu est que pour chaque commande, la cuisson de la viande, de la pizza ou encore des frites est à respecter. Du coup, il va falloir d’une part gérer des recettes de sandwichs et pizza avec différents ingrédients et d’autre part la cuisson des aliments. Je trouve que cela ajoute un peu de pression et nous permet de ne pas nous ennuyer car il faut rester ultra concentré.

Néanmoins, le petit moins réside dans le fait que si l’on se trompe dans la commande (mauvais ingrédient, mauvaise cuisson), je n’ai pas eu l’impression d’avoir été grandement “puni”. 

Il me semble que cela joue sur la notoriété mais je n’ai pas assez poussé pour en connaître les réels impacts.

Je pense même que parfois les erreurs de recettes ne sont pas bien prises en compte, ou alors il y a une sorte de marge d’erreur acceptée. Mais alors c’est étrange car une fois, en préparant une pizza végétarienne, j’ai malencontreusement ajouté du bacon cru… Et la cliente était satisfaite ! Je n’ai pas compris…

En somme, le jeu reste agréable. Si vous avez besoin d’oublier votre journée et de décompresser en ne pensant à rien, Food Truck Simulator est parfait pour vous !

Si tu veux tester ta patience dans un autre domaine que la cuisine, découvre PC Building Simulator ici !

Mon avis sur Food Truck Simulator

Food Truck Simulator est un jeu très sympa, si tu es prêt à te poser et à répéter les mêmes choses en boucle. Il y a bien sûr des petites missions annexes comme participer à des livraisons ou aider d’autres restaurateurs pour se faire un peu d’argent. En revanche, c’est quasiment toujours les mêmes gestes qui sont à faire. En soi, nous sommes prévenus, c’est un jeu de simulation de cuisine. C’est pourquoi, pour ma part, j’ai aimé faire mes petits burgers et galérer à couper chaque ingrédients pour mes pizzas !

Pour conclure…

Food Truck Simulator est un jeu de simulation où l’on prépare de bons burgers et des pizzas à tout va à bord de notre food truck. Parsemé de petites missions annexes pour nous faire changer un peu de rythme, il est très accessible et facile à prendre en main.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Recettes variées qui augmentent la difficulté

Possibilité d’améliorer le camion et ses équipements

Les points négatifs

Pas de malus en conduite

On ne peut pas sortir du camion dans les rues

Cuisine du food truck un peu étroite, qui baisse le niveau de visibilité

Dans le même genre

Laisser un commentaire