Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Faux-semblant

Vous le savez tous maintenant, je suis fan de romans de filles ! Je vous en propose très régulièrement. Pour une fois, allions le côté geek et le côté fille. Grâce aux Editions Via Fabula, qui se sont lancés dans le pari fou de nous faire lire des livres évolutifs. Je vous ai déjà présenté le principe avec un autre roman. On vous parle aujourd’hui de Faux-semblant, écrit par Virginie Ferreira.

Synopsis

Dévastée par l’échec de son mariage qui n’a pas résisté à la menace d’une femme plus jeune, Zoé a bien du mal à retrouver confiance en elle.
Quand sa meilleure amie Clarisse arrange un dîner pour lui présenter Marc, un ancien militaire au charme indiscutable, la vie de Zoé prend un tournant pour le moins inattendu.
Mêlant frisson, fantaisie et autodérision, “Faux-semblant” raconte les mésaventures de Zoé Bloom, une trentenaire sensible et gaffeuse qui se retrouve, malgré elle, au cœur d’une enquête policière.

Une histoire qui change

Nous voici dans le cœur du sujet, un livre adaptatif, et il est exclusivement en version numérique. On pourrait avoir un livre, mais on aurait à ce moment-là à avancer ou reculer de plein de pages ! Non, maintenant on est à la mode, et ce genre de livres se prête vraiment à une application. De plus, c’est beaucoup plus léger dans votre sac à main.

L’histoire change en fonction de votre ville, de la météo du jour, de votre situation amoureuse ainsi que de votre âge ! Mais plus encore, aussi de vos choix pour l’héroïne ! De quoi lire et relire l’histoire et faire des découvertes surprenantes à chaque lecture !

Faux-semblant : pas qu’une histoire d’amour !

Maintenant que vous connaissez le livre adaptatif, vous allez encore plus adorer cette histoire. Pour moi par contre, il faut avoir une tablette pour vivre au maximum sa lecture. Oui, car il n’est disponible que sur Android ou iOs. C’est normal, puisque le livre s’adapte à vous, vous avez donc besoin d’une connexion internet et de l’application. Cette parenthèse terminée, repartons sur l’histoire.

Ah, une belle rencontre et tout bascule dans la vie de notre Héroïne. Au départ, nous sommes dans un scénario classique, une femme abandonnée par son mari pour une fille plus jeune. Je vous vois venir le cliché de base ! Oui, mais Virginie Ferreira nous donne un bon coup de pied aux fesses avec une histoire par que d’amour. Avec 5 histoires différentes, il a fallu à notre auteure beaucoup d’audace et d’esprit créatif. De quoi vous plaire énormément. Je ne me suis pas lassée à essayer tous les scénarios, j’ai beaucoup ri en voyant les différentes histoires et comment un tout petit événement change presque tout enfin de compte !

Si vous aussi vous avez envie de vivre un roman qui change, foncez télécharger l’application et achetez faux-semblant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *