Fark West

Il y a des livres qui parlent plus que d’autres. Aujourd’hui, on se plonge dans un univers de science-fiction avec le lauréat du prix 404, à savoir Fark West de David GALLAIS sorti le 14 mars 2019. C’est toujours un moment agréable que de découvrir un livre d’un lauréat, on y ressent la jeunesse, mais aussi de nouvelles histoires. Partons à la découverte de la planète Fark.

Fark West

Synopsis

La planète Fark, très éloignée du système solaire, est l’objet de convoitise pour ses mines gigantesques. Lorsque le jeune bureaucrate Rubens y est envoyé, c’est dans la douleur et au milieu des bandits et criminels humains et inhumains qu’il devra mener à bien sa mission de sauvetage…

Un univers intéressant

La découverte de la planète Fark est surprenante. Dès le départ, on se retrouve dans cet univers par un personnage assez particulier. On n’est pas serein pour le reste de l’histoire. On est à bord d’un vaisseau et l’on rencontre notre personnage secondaire. Là, on comprend rapidement que nous avons une brochette large de toute la population possible. Petit clin d’œil au leader du groupe qui se trouve être une femme. Bon, là on n’évite pas les stéréotypes, elle est décrite comme une femme fatale. On est dans un roman, on n’échappe donc pas à ces traits exagérés.

Fark West

Mais au-delà de cela, l’auteur arrive à nous surprendre avec des plots twists qui permettent de nous immerger et de nous surprendre tout au long du récit et ainsi donner un petit souffle de fraicheur dans ce livre.

Vous devriez lire aussi  Harry Potter - Les Créatures : Scènes en diorama

Mon avis sur Fark West

C’est toujours agréable de lire, une histoire gagnant d’un prix. Je trouve que David GALLAIS a réussi à donner à son histoire le rythme qui faut pour ne pas s’ennuyer. On alterne les descriptions de Fark avec les scènes d’action. Les descriptions ne sont pas trop longues, mais très pertinentes. On arrive à s’immerger dans l’univers sans aucun souci. On ne voit pas vraiment les pages se tourner.

Fark West

J’ai beaucoup aimé le découpage des chapitres, on termine avec un petit suspense pour repartir dans le nouveau avec aucune longueur. On déroule le scénario tout au long des pages. Les références au monde Geek sont nombreuses et nous font sourire. C’est un vrai plaisir de lire les 320 pages. J’ai aussi beaucoup aimé la petite dédicace de David GALLAIS à mon attention.

Fark West
Pour conclure…

Fark West est sorti le 14 mars 2019 chez 404 Éditions. L’avez-vous lu ? Dites-nous aussi si vous allez participer à la saison 2019 !

Dans le même genre

Laisser un commentaire