Enceintes Helium 600 – Genesis

Tout le monde le sait, s’il y a bien une chose d’important dans l’univers du gaming, c’est bel et bien le son ! C’est en effet primordial de pouvoir s’immerger au mieux dans un jeu. Aujourd’hui, je vous propose un test des enceintes Helium 600 de chez Genesis ! 

Je remercie Genesis de leur générosité et pour m’avoir permise d’essayer leur gamme de produits. Un test qui promet d’être bruyant !

Unboxing et contenu du colis

C’est Noël avant l’heure ! Il me tardait de recevoir mon colis et de le déballer. Une fois le livreur parti, je me suis donc empressée de l’ouvrir.

Enceintes Helium 600 - Genesis

Le tout était très bien protégé grâce à des coussins d’air. Comme on peut le voir, il n’y a pas que des enceintes dans le colis… Mais ça, je vous en parlerai prochainement dans un autre article !

Genesis joue la carte du design jusqu’au carton 

Enceintes Helium 600 - Genesis

Dans la boîte, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour faire fonctionner vos enceintes :

  • Deux hauts parleurs 2.1
  • Un Subwoofer
  • Une molette pour le réglage
  • Un mode d’emploi

Le mode d’emploi n’est pas en français. Cependant, avec les images illustrées, il est très simple de procéder à l’installation.

Design

Une des premières choses, qui pour moi est importante, était le design. Autant vous dire que Genesis a gagné un point dès le début puisque le rouge et le noir font parti de mes deux couleurs préférées. Que cela soit au niveau des boîtes ou des produits, le design est vraiment moderne et saura très bien se fondre dans votre ameublement !

Hauts parleurs 2.1

Les hauts parleurs sont simples. On y retrouve une petite touche de rouge au niveau du boomer. Elles mesurent 11 cm de longueur et 18 cm de hauteur. Malheureusement, elles n’ont pas de trous à l’arrière permettant une fixation au mur. Sur toutes les faces, on peut remarquer un design très moderne : simple et efficace ! Pour éviter qu’elles ne glissent, vous retrouverez des patins sous les haut-parleurs permettant un bon maintien sur votre meuble.

En résumé :

  • Petite touche de rouge au niveau des boomers.
  • 11 cm de longueur et 18 cm de hauteur.
  • Pas de fixation murale.
  • Design moderne sur toutes les faces.
  • Patins anti-glisse en dessous.
  • Barre métallique sur les caissons pour éviter tout dommage.
  • 15 W pour chaque HP.

Molettes de réglages : 

Passons à la molette de réglage qui s’avère être très utile si le caisson ne se trouve pas à votre portée puisqu’elle vous permet d’augmenter ou de diminuer le son. Celle-ci est noir avec le logo de Genesis en rouge sur le dessus. Au niveau des dimensions, elle mesure 7 cm de longueur et 4 cm de hauteur.

Enceintes Helium 600 - Genesis

 Sur le devant on y voit une prise jack pour y brancher votre casque mais également une prise AUX qui elle vous permettra de brancher soit votre téléphone soit votre tablette. Derrière la molette vous retrouverez les 3 câbles à brancher sur votre Subwoofer.

Enceintes Helium 600 - Genesis

En résumé :

  • Logo Genesis sur le dessus
  • Prise Casque et AUX sur le devant (3,5 mm)
  • Permet d’augmenter et de diminuer le son
  • 7 cm de longueur et 4 cm de hauteur 

Subwoofer

Passons au principal, celui qui va faire le plus de bruit ! Niveau design, on retrouve le même que sur les hauts parleurs : une touche de rouge au niveau du boomer mais également le fameux design moderne qui rend très bien sur celui-ci. Sur le côté, on y retrouve un panneau permettant de régler le volume et les basses mais aussi pour pouvoir brancher les câbles correspondants. Le boîtier est conçu en bois, ce qui permet d’assurer une parfaite qualité du son qui sera diffusé. Pour les dimensions : 25,5 cm de hauteur et 25,5 cm de longueur.

En résumé : 

  • Design moderne sur toutes les faces.
  • Panneau pour les branchements et réglages de volumes.
  • Hauteur et longueur de 25,5 cm.
  • Boîtier conçu en bois pour permettre d’assurer une qualité irréprochable du son.
  • 30 W au total pour le caisson.

Mon avis perso : Avant de recevoir ces hauts parleurs, ma sortie de son se faisait par ma TV. Autant vous dire que la qualité n’était pas forcément au rendez-vous… Une fois que tout était installé, j’ai pu remarquer tout de suite la différence ! Le son était nettement plus imposant et le Subwoofer apporte un grand plus. Une fois les réglages du volume et des basses faits, il ne vous reste plus qu’à profiter d’une qualité de son irréprochable. Grande fan de jeux d’horreur et de métal, je savoure encore plus l’expérience. On peut clairement le dire : un son de meilleure qualité nous permet de nous fondre encore plus dans l’ambiance !

Pour conclure…

Avant mon test, je n’avais jamais eu l’occasion d’entendre parler de la marque Genesis (qui n’est pas française). Ce test fut donc une découverte pour vous comme pour moi. Je ne suis pas une grande connaisseuse au niveau du son, mais ce qui est sûr c’est que j’ai vu une énorme différence une fois le tout branché ! Le son est très agréable, 60 W de plaisir vous attendent avec ce produit ! Une fois les branchements faits, vous n’aurez plus qu’à en profiter sur une bonne session de gaming !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Design moderne

60 W qui dépotent !

Molette pour les réglages sonores

Simple d’installation

Les points négatifs

Pas de fixation pour les hauts parleurs

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer