Warriors Orochi 4

Warriors Orochi 4 est un musou disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC. Le titre est développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo.

Un crossover de folie

Warriors Orochi 4 est le crossover ultime avec la présence de 170 personnages issus des licences phares d’Omega Force, à savoir Samurai Warriors, Dynasty Warriors et Warriors Orochi. Cela plaira sans doute aux fans des licences d’Omega Force, mais pas aux joueurs cherchant une histoire bien ficelée. En effet, le scénario de Warriors Orochi 4 est décevant, ce dernier est un simple prétexte pour introduire les personnages du jeu, il aurait été préférable d’avoir un scénario avec un fond plus profond. Certaines ellipses scénaristiques sont présentes ainsi que des parts d’ombres qui n’ont pas d’explications, cela est assez troublant parfois. La plupart du temps, les dialogues se font grâce à de petites saynètes en plan fixe mettant en scène les personnages, bien que ces dernières soient doublées, le rythme est assez mou.

Heureusement, quelques cinématiques sont là pour tenir les joueurs en haleine pendant la quinzaine d’heures que propose la campagne. Tout naturellement, le genre du musou offre une rejouabilité immense, ce qui peut gonfler énormément la durée de vie du titre à condition que vous aimiez le farming. Il est à noter que la campagne peut être faite en solo, en coopération locale ou en ligne, afin de se défouler entre amis. Le titre comporte également une dimension PVP ainsi que des quêtes secondaires pour agrandir le contenu.

Un gameplay accessible

Warriors Orochi 4 nous offre la possibilité de partir en mission avec une équipe de 3 guerriers que l’on peut intervertir en temps réel. Aucune limitation n’est présente, les 170 personnages du titre se débloquent au fur et à mesure de votre progression et sont répartis en 3 grandes classes que l’on pourrait classer en force, technique et rapidité. Deux attaques magiques ainsi qu’une attaque musou ont été ajoutées afin de rendre le jeu plus dynamique pendant les combats. Faire de gros combos et switch instantanément de personnage lors des affrontements est très bien pensé. Bien que cela semble être compliqué, Warriors Orochi 4 est très accessible, toutes les attaques se lancent de la même manière, le mapping est identique à tous les personnages, mais tout naturellement, les attaques, combos, attaques spéciales et musou changent en fonction des personnages utilisés. Notez également que le titre prend une dimension tactique lorsqu’on utilise son compteur de Hits pour augmenter la force de sa magie. Lorsque le compteur atteint 300, votre magie est renforcée, lorsqu’elle atteint 1 000, elle devient dévastatrice. Des spectres sont présents et ne peuvent être tués qu’avec de la magie. Une fois vaincus avec un compteur de Hits au moins à 300, vous avez la chance de loot un artefact permettant de déclencher la rage du personnage.

Bien que composé une équipe avec ses 3 personnages préférés est tentant, sachez que Warriors Orochi 4 intègre un système d’expérience permettant de gagner des points de compétence pour améliorer les statistiques de vos personnages. Sachez qu’un arbre de compétence global est présent afin de vous permettre de jouer avec un personnage fraîchement débloqué sans avoir un trop gros malus de puissance. Un système d’armement est également présent pour ajouter, modifier, fusionner ou retirer des caractéristiques passives des armes afin d’y placer des dégâts élémentaires ou augmenter vos chances de loot.

Le point technique de Warriors Orochi 4

Parlons de la douloureuse, Warriors Orochi 4 utilise un moteur graphique qui a montré ses limites. Loin d’être catastrophiques, les graphismes du jeu ne font pas honneur aux supports sur lesquels le jeu tourne. Heureusement, le framerate est stable la plupart du temps, les dernières missions du jeu inondent la carte d’ennemis et de ce fait, le jeu commence à souffrir, mais rien de grave, je vous rassure. Tout naturellement, le jeu est en japonais, sous-titré anglais, ce qui est encore une fois dommage, car plusieurs joueurs se privent de jeux non traduits.

Pour conclure…

Warriors Orochi 4 est un défouloir immense possédant 170 personnages jouables. Bien que le scénario soit un simple prétexte pour introduire les personnages au sein du jeu, les missions sont rapides et la prise en main est facile. Malgré que la technique du jeu soit assez faible, Warrior Orochi 4 n’est pas un mauvais jeu, juste un musou assez classique, mais bien fun à plusieurs. On regrettera tout de même l’absence d’une version française.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

170 Personnages

Durée de vie conséquente

Le doublage japonais

La magie et les spectres

Les points négatifs

Vite répétitif

Techniquement faible

Scénario anecdotique

Vous devriez Lire aussi
Shin Megami Tensei V

Dans le même genre

Laisser un commentaire