Knack 2

Knack 2 est un jeu d’aventure/plateformer disponible exclusivement sur PlayStation 4. Le titre est développé par Japan Studio et édité par Sony.

La suite d’un jeu décevant

Knack était le jeu de lancement de la PlayStation 4. Malheureusement, le titre n’était pas à la hauteur de nos attentes alors qu’il faisait partie de la line-up de la dernière console de Sony. Pour rappel, Knack est un petit personnage ayant la capacité d’absorber des reliques pour grandir et devenir plus fort. À tout moment, il peut se désassembler pour reprendre sa taille initiale et devient donc faible et fragile, le gameplay varie donc entre combat et plateformes. Knack 2 se déroule avant les aventures du premier épisode et permet donc de mieux comprendre la cause du conflit qui oppose les humains et les gobelins.

Knack 2

Des personnages énervants

Rentrons directement dans le vif du sujet, Knack 2 est en demi-teinte. Le jeu est mignon, fluide et les effets de lumière sont embellis par la feature HDR de la PS4 PRO, mais le titre comporte pas mal de soucis. Les personnages sont agaçants, le jeu est très linéaire, le scénario est simpliste avec ses multiples twists télescopés, et son univers n’est en rien original. Afin d’être plus clair, Knack 2 n’est pas un mauvais jeu, néanmoins un jeu moyen. Il n’apporte rien de spécial qui tient le joueur en haleine pendant de longues heures, et les personnages ont un humour faisant plus penser à un dessin animé, mais le jeu est PEGI 12, cela peut donc expliquer le décalage.

Knack 2

Un jeu plaisant pour certains

Comme je l’ai souligné un peu plus tôt, le titre de Japan Studio a certains points qui m’ont déplu, mais cela n’est pas dû à un souci de mécaniques de gameplay ou bien un système de jeu caduc. L’avis que j’ai de ce jeu est strictement personnel. Je tiens à préciser ce petit point, car vous pourriez apprécier Knack 2 et ne pas comprendre mon point de vue. Il apporte son lot de défis grâce à plusieurs niveaux de difficulté élevés qui vous donneront du fil à retordre pendant les combats. Vous aurez un arbre de talents pour vous aider à surmonter les niveaux de difficulté les plus ardus. Pour les acharnés de collectibles, des trésors sont cachés un peu partout dans le jeu pour vous donner accès à des pièces, ces dernières servent à compléter des schémas qui vous donneront des bonus une fois complétés.

Knack 2

À plusieurs, c’est mieux

Knack 2, tout comme le premier épisode, offre la possibilité de jouer en coopération avec un ami. Il peut vous rejoindre à tout moment ou quitter la partie, cela ne dérangera en rien votre progression. Ce mode est très pratique, car le Knack de votre ami sera calqué sur le vôtre et aura tous vos pouvoirs, très utiles pour combiner les attaques. Si vous pensez jouer avec votre enfant, le titre s’y prête parfaitement, mais si vous jouez avec un autre adulte, vous risquez de vous ennuyer, car vous roulez littéralement sur le jeu.

Knack 2
Pour conclure…

Knack 2 essaye de faire mieux que son prédécesseur en y apportant de nombreuses choses afin d’améliorer le constat initial. Malheureusement, le jeu n’apporte rien de bien spécial qui lui permettrait de devenir une référence dont on se souviendra. Le jeu est basique, les personnages insipides, l’ensemble est moyen en tout point sans être mauvais. Je vous conseillerais dans un premier temps de tester la démo disponible sur le PlayStation Store avant de vous procurer Knack 2 pour vous faire votre propre avis.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Les attaques combinées en coop

Les ajouts de combos

Les points négatifs

Trop linéaire

Visuellement fade

Difficulté en dent de scie

Scénario perfectible

Vous devriez Lire aussi
Langrisser I & II

Dans le même genre

Laisser un commentaire