Harry Potter – Petites histoires et grands secrets du monde des sorciers

“Harry Potter – Petites histoires et grands secrets du monde des sorciers” est un recueil non officiel de faits et anecdotes peu connus sur la saga Harry Potter. Publié par Omaké Édition et écrit par Natacha Rocca, il est disponible depuis le 24 novembre 2022.

Synopsis

Un petit grimoire, non officiel, pour découvrir tout ce que vous ignorez sur l’univers magique de Harry Potter ! À l’occasion de la sortie sur PS4 et PS5 en février 2023 du jeu vidéo très attendu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, se déroulant dans l’univers de Harry Potter, voici un ouvrage non officiel qui met en avant 100 faits et anecdotes peu connus des fans de la saga phénomène de J.K. Rowling. Organisé de manière thématique (personnages principaux et secondaires, lieux emblématiques, créatures et sorts magiques…), le livre aborde aussi bien la saga principale (livres et films) que les spin-off et l’univers étendu. Enfin, l’ouvrage prend la forme d’une sorte de petit grimoire illustré par une iconographie spécifique (dessins et symboles de baguettes et potions magiques…).

Mon avis sur Harry Potter – Petites histoires et grands secrets du monde des sorciers

Harry Potter est un univers connu de tous. Depuis plus de 21 ans, cette licence berce nos vies. Maintenant, on raconte nos anecdotes ainsi que nos connaissances et on lit les livres avec nos enfants. Natacha nous propose de découvrir 100 secrets ou histoires peu connus de cet univers qui nous fascine.

Chaque page nous apporte une petite anecdote ou nous éclaire sur un point très précis. Pour mieux articuler les histoires, le livre est découpé en quatre grandes parties :

  • Les personnages et créatures
  • Le monde des sorciers
  • Les sorts, potions et objets enchantés
  • Derrière la magie

Nous voici averti, il y en aura pour tout le monde. Parmi ces 100 anecdotes, certaines sauront vous prendre par surprise ou encore vous faire dire “ah oui !”. La mise en page nous emporte déjà dans l’univers avec cette ambiance livre de potions. Les pages jaunies à l’écriture, nous rappelant les vieux manuscrits, sont de très bonne qualité.

Le livre rassemble des anecdotes des livres d’Harry Potter mais va aussi dans l’ensemble du lore de l’univers, donc vous aurez aussi droit à des petits détails sur les animaux fantastiques ou encore sur les contes de Beedle le barde.

Il est assez difficile de ne pas vous donner de détails sur son contenu, mais sachez une chose, c’est que le format du livre permet de l’emporter avec vous partout. Il se glisse facilement dans un sac ou encore dans une poche. Parfait pour partir avec votre livre de grimoire avec soi. Le style employé est parfait, donnant presque l’impression de lire un des livres de l’univers. On voit que Natacha, ou plutôt Cinealtas (puisque c’est une de nos rédactrices 💜), maîtrise vraiment son sujet et nous donne vraiment des détails qui ne sont pas superflus. Si vous êtes fans comme moi de la licence depuis le début, vous ne pouvez qu’apprécier ces détails. Certains vous seront sûrement connus mais d’autres sauront surprendre n’importe quel fan.

“Harry Potter – Petites histoires et grands secrets du monde des sorciers” est un super achat avant de se plonger dans le jeu vidéo Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Il est vraiment difficile de fermer le livre et de se dire qu’il reste encore des zones d’ombre à cet univers ultra-étendu, mais on repart avec une envie de regarder encore une fois les films ou d’ouvrir un livre pour voir ces si petits détails révélés par cet ouvrage. Le petit glossaire de fin est aussi sympa pour les novices de la saga pour comprendre un peu plus facilement.

Pour conclure…

Pour conclure, “Harry Potter – Petites histoires et grands secrets du monde des sorciers” a su me séduire en quelques pages. Un recueil qui va vous surprendre en vous divulguant des secrets peu connus de Poudlard et plus encore… C’est un achat incontournable surtout qu’il est au prix mini de 9,90 €.

Vous devriez Lire aussi
Kingdom - Tome 19 et 20

Dans le même genre

Laisser un commentaire