Final Fantasy XIV : Dad of Light

En parcourant Netflix, je suis tombée sur cette petite série avec comme fond Final Fantasy XIV. Étant une joueuse, je me suis dit : pourquoi pas ? On va se regarder le premier… J’ai visionné la totalité des épisodes en une fois. Je vous explique pourquoi !

Dad of Light

Pourquoi on l’aime ?

Déjà, première chose, c’est sur un notre jeu vidéo préféré et un univers que l’on adore. De plus, c’est une histoire émouvante. Cette série est produite au japon. Honnêtement, j’ai passé un agréablement moment à la regarder. Cela n’est pas une animation, mais bien une série. Elle est tirée d’une histoire vraie. On découvre ici les relations père/fils, et également les conflits de générations. Le père et le fils ne se parlent plus et n’arrivent plus à communiquer.

Dans son enfance, le père d’Aiko lui a offert une console avec le jeu Final Fantasy III. Cela leur avait permis de partager beaucoup de moments ensemble et de créer un lien. Au fil des années, ce lien s’est perdu. Lorsque brusquement, son père décide de prendre sa retraite sans donner une explication. Aiko décide alors de lui offrir une PS4 et se lance la mission de découvrir pourquoi, via Final Fantasy XIV. La mission Dad of Light

Dad of Light

Notre avis sur Final Fantasy XIV : Dad of Light

J’adore vraiment les séries japonaises, je suis fan de leurs acteurs. On voit toujours leurs expressions, et même si, franchement, c’est exagéré, je trouve ça très important. Leurs scénarios sont toujours plein de bon sens et contiennent toujours une morale. À chaque épisode, nous avons le fils qui aide le père, mais en fin de compte, cela aide le fils dans sa vie aussi. Je trouve qu’il aborde un sujet sensible d’une belle manière.

En plus, les scènes dans Final Fantasy XIV sont super bien tournées, on retrouve vraiment l’univers du jeu ainsi que des lieux très connus du joueur.

Moi je suis conquise !

Dad of Light

Si vous cherchez une série à la fois geek, drôle passionnante et sur Final Fantasy XIV, c’est ici que vous allez pouvoir la découvrir.

La série Final Fantasy XIV : Dad of Light est une série très courte, mais comme vous avez pu le remarquer plus haut j’ai vraiment été impressionnée par le jeu d’acteur mais aussi la sensibilité des scénaristes pour mettre en avant l’univers de Final Fantasy XIV mais aussi les tracas que l’on a dans la vie IRL en tant que joueur ou encore en tant que parent. Il est évident que cette série est un petit OVNi. C’est franchement c’est intéressant de voir le point de vue de chacun des individus sur la question des jeu en ligne ou encore de MMRPG.

Vous l’aurez compris Final Fantasy XIV : Dad of Light est une série disponible sur Netflix qui sera être un vrai petit plus dans votre week-end, vous apportant des réponses sur le jeu mais aussi toute l’ambiance qu’il apporte. Je suis toujours joueuse de Final Fantasy XIV, je ne me lasse pas de l’univers ainsi que de l’histoire qui n’a de cesse d’évoluer de nous émerveillée.

Vous devriez Lire aussi
Mozart in the jungle

Dans le même genre

Laisser un commentaire