Dynasty Warriors 9

Dynasty Warriors 9 est un musou disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le titre est développé par OMEGA Force et édité par KOEI Tecmo.

L’art de la guerre

La licence Dynasty Warriors s’est toujours intéressée à la guerre en 3 factions. Ce 9e épisode ne fait pas exclusion à cette règle et nous invite à découvrir la création des Royaumes de Wei, Wu et Shu, cela avec une petite pincée de fantaisie. Je vous rassure, les événements qui ont conduit à la création des différents royaumes sont romancés et condensés au maximum afin que l’expérience ne devienne pas trop ennuyeuse pour les joueurs. De ce fait, on regrettera que Dynasty Warriors 9 fasse l’impasse sur quelques éléments fondateurs de cette période comme des trahisons ou complots, procédé qui était légion à l’époque. Néanmoins, on y retrouve tous les personnages des épisodes précédents afin d’en proposer un plutôt colossal, avoisinant la centaine de protagonistes. De plus, le scénario s’étale sur plusieurs générations, le contenu n’est donc pas avare et vous promet de longues heures de jeu. Je tiens à souligner le fait que le jeu possède un sous-titrage en français, une feature géniale qui permet de savourer le scénario du jeu.

Parcourir les étendues sauvages

Pour la première fois, un opus de la licence Dynasty Warrior permet un gameplay en monde ouvert, adieu les environnements étroits et bonjour les grands espaces. Les différents royaumes s’étalent sur des kilomètres et réservent bien des surprises. Vous parcourrez des plaines, des villages, des monts, des vallées, vous parcourrez plein d’environnements différents lors de vos batailles. Bien que les paysages soient diversifiés, on ne peut passer outre le fait que les différents environnements sont vides de vie. De plus, permettre un gameplay en monde ouvert demande plus de technique au studio, cela crée donc des petites chutes de framerate et j’ai eu également de petits artefacts graphiques lors d’un dialogue sous la pluie.

Lire aussi notre test de Berserk and the Band of the Hawk

Mais ne soyons pas mauvaise langue, le studio a voulu prendre une nouvelle direction pour Dynasty Warriors 9, certes il y a quelques soucis, mais ces derniers peuvent être corrigés avec une mise à jour, donc les petits problèmes techniques rencontrés peuvent disparaître. Il faut également noter que le gameplay en monde ouvert apporte une certaine dimension tactique lors d’une campagne militaire, cela ne sert à rien de foncer tête baissée sur une zone prise par l’ennemi lorsque l’on peut le contourner.

Des ajouts intéressants

Bien que des améliorations ont été faites pour agrandir la surface de jeu, Dynasty Warrior garde l’ADN de la licence. C’est un musou donc vous retrouverez les fameux combats en 1vs1000 qui ont fait le succès du genre. Les combats ont reçu également certains changements en la matière des Reactive Attack, sorte d’attaque QTE surpuissante et les Trigger Attacks, qui sont des attaques spéciales qui peuvent être placése au milieu d’ un combo. Cela donne des combats plus dynamiques, car comme on le sait, le genre musou est assez lent et répétitif. Bien que les combats ne soient pas très difficiles, l’affrontement contre les boss a été rehaussé et certains vous donneront du fil à retordre. Pour cela, il faudra se préparer. Vos combats, les missions que vous effectuerez, les quêtes annexes, tout le contenu que le jeu vous offre vous permettent de gagner de la puissance et donc d’augmenter vos statistiques à la manière d’un RPG. Il faut également rendre visite au forgeron pour s’équiper convenablement afin d’être prêt pour les futures batailles.

Pour conclure…

Dynasty Warriors 9 apporte un vent de fraîcheur à la licence grâce à de petites nouveautés. Outre ces ajouts qui apportent un plus, on regrettera les quelques soucis techniques qui viennent tacher le tableau. On espère vraiment que cela sera résolu grâce à des mises à jour, car le titre d’OMEGA Force mérite qu’on s’y attarde.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Un monde ouvert

Un bon scénario

Pleins de personnages

La dimension stratégique

Un contenu colossal

Sous-titrage français

Les points négatifs

Trop peu de vie dans le monde ouvert

Des soucis techniques

Vous devriez Lire aussi
Like a Dragon : Ishin !

Dans le même genre

Laisser un commentaire