Ellie Tome 5, 6 et 7

 Cette fois, on retrouve nos jeunes tourtereaux pour 3 nouveaux tomes. Mais que s’est-il passé ? C’est ce que nous allons découvrir. Et si vous n’avez pas lu l’avis d’Arocaria sur le Tome 1, le Tome 2, le Tome 3 et le Tome 4, je vous invite à les lire avant de commencer celui-ci.

Résumé

Avant de plonger dans Ellie Tome 5, 6 et 7 : Ellie et Ômi s’avouent leurs sentiments l’un à l’autre et sortent ensemble !! Mais Ellie se retrouve avec de mauvaises notes aux examens de fin de trimestre. Pendant les vacances d’hiver, elle doit suivre les cours de rattrapage tous les jours. Ellie est déprimée de ne pas être avec Ômi, surtout pour Noël. Alors, le jour-même, elle décide d’aller le voir ! Ce dernier a justement préparé un cadeau pour elle. Ils échangent leur premier baiser. Puis Ômi invite Ellie chez lui car ses parents sont absents…

Ellie Tome 5

Ellie Tome 5

Synopsis

Eriko Ichimura, alias Ellie, fait enfin sa déclaration à Akira Ômi qui s’avère aussi être amoureux d’elle. Ils devaient passer leur premier Noël ensemble, mais Ellie a des mauvaises notes aux examens et doit suivre des cours de rattrapage. À cause d’un malentendu avec Ômi, elle déprime et n’a rien prévu pour Noël. Mais, grâce à M. Shiota qui la pousse un peu, elle apparaît devant Ômi déguisée en père Noël !!

Ça chauffe entre nos tourtereaux

Le cerveau d’Ellie carbure sur des fantasmes quand Ômi lui propose d’aller chez lui pour “faire des choses coquines ?” . Notre jeune lycéenne a du mal à en croire ses oreilles, elle qui a fantasmé sur ce garçon. Elle va se retrouver en tête-à-tête avec lui sauf qu’arriver sur place, cela ne se passe pas comme prévu. Elle qui s’attendait à être seule avec son petit ami aura la surprise de rencontrer une jolie fille qui attend Ômi chez lui. Qui est donc cette fille qui lui propose de passer la nuit à jouer à son jeu vidéo préféré ? Il s’agit seulement de Sakura, sa petite cousine. Ellie se dit qu’elle n’a rien à craindre, mais erreur. La jeune collégienne ne va pas se faire à cette idylle entre son beau cousin et elle

Ellie Tome 6

Ellie Tome 6

Synopsis

Eriko Ichimura, alias Ellie, aime murmurer des fantasmes à propos du plus beau garçon de sa promo, Akira Ômi. Après avoir passé Noël et le premier jour de l’année ensemble, les deux ados forment désormais un vrai couple d’amoureux. Ellie est donc sur son petit nuage, elle utilise son smartphone en plein cours et se le fait confisquer par un professeur. Punie, elle doit accomplir des tâches avec Kaname, un garçon de sa classe. À cause d’une réaction déplacée, mais involontaire de Kaname, Ellie est blessée. Et Kaname lui demande alors d’être son amie…

Un petit ami très jaloux

Kaname est un élève très particulier qui n’a pas l’air de connaître les codes sociaux. Il parle sans filtre, dit ce qu’il pense sans réfléchir  aux conséquences de ses mots. Alors que tout se passe plutôt bien entre Ômi et Ellie, ce dernier va venir semer la pagaille entre nos jeunes amoureux. Ellie n’a d’yeux que pour son Ômi sauf que Kaname, qui jusqu’à maintenant n’avait jamais remarqué notre lycéenne, va commencer à lui faire des avances. Lui avouant même ce qui semblerait pour lui de l’amour. Est-ce vraiment le cas ? Cependant, notre Ômi ne verra pas cette nouvelle « amitié » d’un bon œil, car sous ses airs froid et distant par moment avec Ellie se cache un garçon jaloux qui défend sa petite amie de façon maladroite.

Lire aussi notre article : L’enragée

Ellie Tome 7

Ellie Tome 7

Synopsis

Eriko Ichimura, alias Ellie, une fille obsédée qui aime fantasmer, sort avec le plus beau garçon de sa promo, Akira Ômi. Cependant, un camarade de classe, Kaname, s’intéresse à elle et tente une approche en lui demandant de devenir son amie. À cause de lui, Ellie se dispute avec Sara et Ômi est jaloux… Quant à Kaname, il s’éveille à l’amour et fait une déclaration explosive à Ellie…?! Voici le volume 7 de l’amour peu ordinaire d’une perverse discrète.

Difficile de communiquer

Alors que Kaname tente de séduire Ellie pour qu’elle accepte de devenir sa petite amie, Ômi a toujours autant de mal à exprimer ce qu’il ressent. Cela rend la situation avec sa petite amie parfois très bizarre, la laissant dans l’incompréhension et faisant place à la culpabilité. C’est lors des 10 km de la course des garçons que Kaname va tenter le tout pour le tout pour faire chavirer le cœur d’Ellie, sauf que c’est son propre cœur qui va chavirer. Ce qu’il va gagner, c’est un tour à l’infirmerie ! Ômi sera à ses côtés et, quand Ellie va entendre que son petit ami est à l’infirmerie, elle sera en panique imaginant le pire pour lui. Elle le retrouve indemne sur place et les deux tourtereaux sont sur le point de retourner dans la cour du lycée main dans la main aux yeux de tous, sauf que… (je vous laisse le découvrir par vous-même).

Mon avis

Comme l’a indiqué Arocaria dans l’article sur le Tome 4, cela avance doucement et malheureusement, dans ces 3 tomes, c’est toujours le cas, bien que la jeune lycéenne soit passée de la nana effacée à celle dont on commence à parler avec toutes ces histoires. Ce shojo m’a tenu en haleine et la frustration est grande car je reste sur ma faim. Est-ce que Ellie et Ômi vont officialiser leur couple aux yeux de tout le lycée ? Vont-ils avancer un peu plus loin que les simples baisers ? Il ne vous reste que 3 tomes pour le découvrir !

Pour conclure…

Si vous avez envie de divertissement avec une histoire d’amour particulière, je ne peux que vous le conseiller, surtout que la série est assez courte (10 tomes). Bien que le scénario sur ces 3 tomes reste assez lent, on découvre pas mal de choses sur la vie des lycéens, sur le comportement humain entre Ellie et sa meilleure amie Sara, de l’évolution du couple Sara Misahi et Reo Takagi, qui est toujours au point de je t’aime moi non plus, mais… Et n’oublions pas Kaname, personnage qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais pour ma part il apporte une petite touche sympathique supplémentaire.

Dans le même genre

Laisser un commentaire