Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Notre critique de Silver de Kerstin Gier

Ce roman est écrit par Kerstin Gier qui est l’auteur à succès de la trilogie Rouge rubis. J’avais adoré cette trilogie, alors je me suis dit plongeons à nouveau dans son univers fantastique !

Après l’avoir lu le résumé intriguant, j’avais hâte de commencer ma lecture.

 

Le Synopsis du premier tome

Après avoir voyagé à travers le monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une nouvelle ville. Il sera donc encore une fois question d’un nouveau lycée, de nouveaux amis, mais pas que… aussi une nouvelle famille. En effet, la mère de Liv a décidé de s’installer avec son nouveau petit ami ainsi que ses enfants. Les filles ont à présent un demi-frère et une demi-sœur avec qui il va falloir partager la maison. Liv découvre que son demi-frère Grayson a un secret, et bien sûr elle ne va pas tarder à le mettre à jour et à subir les conséquences de ses recherches.

Un tome un peu dérangeant

J’avais adoré la trilogie des gemmes (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) et j’avais hâte de retrouver la plume de l’auteur et de faire la connaissance de ses nouveaux personnages.

Cependant j’ai été un peu déçue de la fin du livre. Au départ, on adore ce premier tome, le personnage de Liv est adorable, espiègle juste ce qu’il faut. On se demande rapidement quelle sera la fin et où nous emmène l’intrigue. On est pris par l’histoire et on ne voit pas le temps défiler. La plume de notre auteur est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait comme dans sa précédente trilogie. On suit cette histoire avec hâte et gourmandise, le suspense est présent ainsi que l’ensemble des émotions.

La découverte du secret va entraîner notre héroïne dans un univers bien étrange, les pages défilent. On se demande de quelle manière elle va pouvoir s’en sortir et au final on comprend qu’elle aime ce qu’elle découvre et va au bout des choses. Ce qui nous vaut un dénouement assez spectaculaire et qui nous fait attendre impatiemment la suite !

Notre avis

En bref, ce premier tome est la mise en place du monde. J’ai adoré les personnages ainsi que l’histoire. La plume de l’auteur nous transporte dans cet univers avec grâce et amour. Les rebondissements sont très présents et on ne s’ennuie presque jamais. Il me tarde de lire la suite. Cependant, j’ai été un peu déçue que certains sujets soient un peu bâclés. J’espère que dans le prochain tome ainsi que dans le dernier ils seront beaucoup plus approfondis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *