Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Le clavier Keyz Carbon 2 de chez The G-Lab

Les claviers sont maintenant partout ! De son côté, The G-Lab a lui aussi sorti plusieurs modèles. On va s’attarder sur le petit dernier, le clavier Keyz Carbon 2. Il est passé au grill sur mon bureau ! Voici ce que j’en pense.

Le clavier Keyz Carbon 2 de chez The G-Lab

Le clavier et les Caractéristiques

Lors de son arrivée chez moi, la boîte de mon clavier a été énormément abîmée pour cause d’un transporteur peu scrupuleux. Du coup, je vous mets une image, mais pas plus, car cela ne reflète pas vraiment le carton que vous allez recevoir. L’extérieur est sobre sur un fond gris fonce. Comme toujours, nous avons au dos les informations clefs que le fabricant souhaite mettre en avant. Dedans, nous avons le clavier qui est bien protégé ainsi que la notice et un petit outil pour changer les touches de place ou autres. Un classique des claviers mécaniques.

Le clavier Keyz Carbon 2 de chez The G-Lab

Caractéristiques

Type de clavier Mécanique

Type de switch Bleu

Durabilité 50 millions de frappes

Vitesse de retour 0,1 millisecondes

Rétro-éclairage (clavier) Rainbow fixe

Format Azerty

Dimensions (clavier) 452 x 185 x 42 mm

Poids (clavier) 1060 g

Le clavier Keyz Carbon 2 en détail

On découvre le clavier, ma première impression, c’est qu’il est tout petit. Là, on peut dire qu’il n’y a pas trop de gaspillage de place sur le bureau. J’apprécie beaucoup ce point. On manque régulièrement de place et si on peut éviter d’avoir 3 cm de plastique tout autour qui ne sert à rien. On voit qu’ici le choix fut pour une ligne épurée, mais aussi un petit côté agressif très masculin.

Voici le point négatif pour moi sur le Keyz Carbon 2, il n’y a aucun logiciel. On a donc une personnalisation un peu limitée. Pour moi, cela limite l’expérience, mais après au prix où il est proposé, je trouve cela logique. Vous avez quand même des modes prédéfinis de rétroéclairage. Vous en avez quelques un et pour les activer, une combinaison de touches est nécessaire. Il est dommage de ne pas avoir de mode où l’on puisse choisir nos touches à éclairer. Les couleurs sont fixes.

Le clavier Keyz Carbon 2 de chez The G-Lab

Le clavier est assemblé avec les switchs bleus qui ont un retour de 0.1 milliseconde. Les touches sont très sensibles, si vous avez l’habitude de frapper fort, ici, vous allez très vite voir la différence. C’est un plaisir de n’avoir presque qu’à effleurer pour avoir une réponse ultra rapide. Par contre, je trouve le clavier assez bruyant, beaucoup plus que mon Razer actuel. Surtout si vous êtes comme moi à frapper un peu fort, le bruit est un peu dérangeant.

Niveau confort de frappe, par contre, c’est très agréable. On ressent bien la fluidité du clavier. Vous avez quand même à votre disposition des touches classiques pour pouvoir interagir avec Windows.

Le clavier Keyz Carbon 2 de chez The G-Lab

Conclusion sur le Keyz Carbon 2

JJ’ai un avis plutôt mitigé pour ce clavier, pour une entrée de gamme, il est vrai qu’il est bien doté, mais le manque de repose-poignet me freine vraiment. Sinon côté finition, il est bien et le rapport qualité/prix est au rendez-vous. Pour faire pencher cet achat, je pense que les jeunes sont plutôt la cible que des vrais pros gamers. Pour démarrer dans le clavier mécanique et se faire la main, cela reste un bon produit. Les switchs bleus sont vraiment un plus non négligeable, ainsi que le châssis en métal qui lui donne son look agressif. Son prix est d’environ 35 €.

C’est un clavier solide pour les nerveux, si vous êtes du genre à taper très fort et vous énerver un peu, ce modèle peut se révéler très utile. Malgré ce point négatif qui n’est pas toujours rédhibitoire, avec un budget très limité, ce clavier peut être un bon choix.

Le clavier Keyz Carbon 2 de chez The G-Lab

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Matériaux de bonne qualité
  • Prix
Les points negatifs
  • Bruyant
  • Personnalisation minimaliste
  • Pas de repose poignet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *