Chill Corner

Chill Corner est un jeu produit par Low-Hi Tech et sorti le 17 décembre 2021 sur la plateforme Steam. Le titre ne possède pas d’histoire. Le but est très simple : il suffit juste de « chill » comme son nom l’indique. En d’autres termes, de passer du bon temps. Il est gratuit et donc accessible à tous, même si certains DLC sont payants.

L’intérêt de Chill Corner

Chill Corner possède plusieurs atouts mais reste tout de même un jeu centré sur la détente et sur la productivité. Parmi ces atouts, on trouve :

  • Le fait de se donner des challenges ou d’être productif à travers les to-do list, les listes de choses à effectuer dans une journée. En effet, on peut noter tout ce que l’on doit accomplir une fois le jeu allumé, ce qui permet d’être organisé et d’avoir une idée claire de ce que l’on doit faire pour une période de temps définie au préalable.
  • Des musiques à mettre en arrière plan. Le point phare du jeu est la musique qui l’accompagne, et il s’agit des playlists Lo-Fi, des playlists que l’on peut trouver sur Youtube ou sur différentes plateformes de streaming musicales. Ce sont des musiques d’ambiance et dans la grande majorité du temps sans parole. Dans le jeu, on trouve des musiques Lo-Fi rythmées, des musiques plus douces et même encore des musiques très japonaises. Elles sont utilisées dans le but d’étudier, de se reposer, voire même parfois de s’endormir. L’album principal disponible dans le jeu en propose un grand nombre, mais avec les DLC, il est possible d’importer sa propre musique ou d’obtenir des pistes supplémentaires.
  • La possibilité de changer de saison pour varier le mood du jeu. Tout comme pour la musique, il est possible de varier les saisons, ou plus précisément le temps présent dans le jeu. Ainsi, il est possible de se détendre avec le son de la pluie, le son de la neige qui tombe et du vent, ainsi que le son de l’été et des oiseaux qui l’accompagnent. En plus d’être un atout au niveau de l’ambiance musicale, c’en est également un sur le point visuel. Puisque dépendant du temps dehors, la lumière dans la pièce où notre personnage se trouve n’est pas du tout la même. C’est donc à nous de choisir quelle atmosphère nous souhaitons pour nous accompagner dans nos objectifs, dans nos tâches. Quelque chose de très lumineux et de vivant, ou de pluvieux et de plus reposant.

Se détendre tout en s’amusant

Bien que le jeu soit centré sur la détente et la productivité, il n’en reste pas moins un jeu qui demande un peu de créativité ou qui offre du divertissement.

  • Chaque minute passé à effectuer une activité dans ce jeu offre des pièces en retour. Celles-ci sont primordiales pour acheter de quoi meubler les différentes pièces (chambres, salon…) de l’appartement. Bien que le jeu ne possède pas encore une grande variété de meubles, il y en a déjà suffisamment pour que chaque endroit de votre demeure soit joli et ait une fonction différente. Pour ma part, j’ai pu créer une petite salle de bain, une pièce pour se reposer devant la cheminée très cosy, une cuisine et même un salon pour regarder la télé tranquillement. Avec les mises à jour, je pense qu’il y aura de plus en plus de meubles dans le futur. Il y en a d’ailleurs qui ont déjà été ajoutés depuis que j’ai commencé le jeu.
  • Il est possible de changer de look, d’animaux… Bien que ce soit des fonctionnalités payantes concernant les tenues, et que les choix ne sont pas très nombreux. Dépendant du nombre de personnes qui y jouent et de l’engouement que le jeu produit, il est probable que, comme les meubles, certains ajouts voient le jour plus tard.

Mon avis sur Chill Corner

Chill Corner est pour moi un jeu très prometteur pour les personnes qui aiment être organisées et qui ont beaucoup de choses à faire. Il se rapproche un peu du principe de Pomodoro, qui est une technique (désormais un site aussi) centré sur l’apprentissage. En effet, la technique Pomodoro est d’étudier ou de travailler sur une tâche pendant 25 minutes sans s’arrêter, puis de prendre une pause de 5 minutes une fois le minuteur arrêté. La technique est à répéter autant de fois que possible, mais au bout de 4 fois, il est primordial de prendre une pause de 25 à 30 minutes pour s’aérer l’esprit. De ce fait, Chill Corner s’en approche beaucoup puisqu’il faut activer ici aussi un minuteur et rester concentrer tout le long. Bon, avec le jeu, les tâches peuvent être réglées pour être plus ou moins longues. Personnellement, j’aimais beaucoup les régler à 3 heures pour obtenir le plus de pièces possible. Le fait de gagner quelque chose en retour est selon moi une bonne méthode pour se « forcer » à travailler lorsque l’on a pas vraiment l’envie de le faire… On le ressent comme une récompense, et c’est très satisfaisant.

Pour conclure…

Que vous ayez besoin de rédiger un mémoire de fin d’année ou simplement d’effectuer des petites tâches quotidiennes, Chill Corner est un bon moyen de vous aider à le faire ! C’est un jeu très satisfaisant sur beaucoup d’aspects sensoriels, et ça pourrait même aider de nombreuses personnes à s’organiser et à suivre un programme qui leur permettrait d’être plus productives dans leur journée. Il s’agit d’une bonne surprise, gratuite et qui n’engage à rien de compliqué.

Vous devriez Lire aussi
Strayed Lights

Dans le même genre

Laisser un commentaire