Ces produits dérivés des jeux vidéo que l’on adore !

Noël approche à grands pas et vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal pour un membre de votre famille, ou l’un de vos proches. Pourquoi est-ce que vous n’essayerez pas de chercher du côté des produits dérivés de jeux vidéo ? Aujourd’hui, près d’un français sur deux joue aux jeux vidéo, donc vous avez très peu de chance de vous tromper. Qui plus est, les produits dérivés se déclinent en une multitude de types fonctionnels au quotidien qui sauront ravir les petits joueurs comme les grands. En effet, plus besoin d’être un geek avéré pour apprécier les produits dérivés des jeux vidéo, cet univers se démocratise et fait désormais de plus en plus d’adeptes, toutes générations confondues.

Les tee-shirts jeux vidéo

S’il y a bien un produit pour lequel tout le monde répondra présent, c’est le tee-shirt pour gamer décoré et inspiré des plus grands jeux vidéo de l’histoire, ou tout simplement les plus populaires. Le tee-shirt geek est intemporel, notamment car il propose des illustrations drôles, originales et de très bonne qualité. Vous pourrez alors choisir un t-shirt de jeux vidéo comme Zelda, Mario, Pokémon, Donkey Kong, mais aussi Space Invaders, Pacman… parmi une large collection de produits et d’illustrations confectionnées par des artistes talentueux et originaux. Enfin l’avantage du tee-shirt geek est que l’univers des jeux vidéo est tellement foisonnant, avec un nombre de franchises de plus en plus populaires, que la création de tee-shirt se voit elle aussi, très souvent, renouvelée afin de convaincre tous les amoureux du jeu vidéo, tous les gamers, allant du joueur rétro au fan de Fortnite !

Ces produits dérivés des jeux vidéo que l'on adore !

Les jeux traditionnels dérivés des jeux vidéo

Plusieurs grands noms du jeu vidéo ont été adaptés en jeux de plateau. Ces derniers vont soit reprendre une des mécaniques de gameplay du jeu original ou le gameplay en entier afin de retranscrire au mieux l’expérience virtuelle dans un jeu sur table. Ces jeux dont la complexité peut varier s’adressent en particulier à des adolescents et des adultes, notamment des jeux de plateau comme Fallout, Civilisation, ou encore World of Warcraft. Pour les plus jeunes vous pourrez trouver des jeux comme l’excellent Pacman, ou encore une multitude de jeux de société familiaux type Monopoly ou Labyrinthe édition Super Mario.

Les figurines inspirées des jeux vidéo

Si votre cadeau s’adresse plutôt à un collectionneur, l’univers des jeux vidéo s’est aussi décliné en une collection pharaonique de figurines. Vous pourrez ainsi y trouver des figurines articulées, des statues en résine ou en PVC , issues d’un large éventail de licences : Hitman, Assassin’s Creed ou encore Street Fighter. Pour les plus petits budgets, la collectionnite des figurines Funko ou encore les Amiibo de Nintendo ne vous est peut-être pas étrangère. C’est bien simple, tous les personnages les plus connus de Nintendo ont leur statuette Amiibo tandis que Funko ne rate aucune occasion de sortir une figurine dès qu’une licence de jeu vidéo populaire sort ou se met à jour. Vous aurez donc le choix parmi des milliers de créations pour décorer vos étagères, quel que soit le budget que vous y souhaitiez y accorder.

Ces produits dérivés de jeux vidéo qui se font discrets

Le destinataire de votre cadeau est plutôt intéressé par les objets utiles et discrets, c’est-à-dire des objets geek qui trouveront très naturellement une place chez lui ? Cela peut être un porte-clé Zelda, un mug Pokémon, des tasses expresso Halo ou encore une lampe champignon Mario ou une veilleuse en forme d’œuf de Yoshi. Qu’il s’agisse de Mario, Fortnite ou encore Overwatch, chaque licence populaire de jeu vidéo possède son mug et son porte-clé. À l’aide de quelques recherches, vous pourrez aisément les dénicher.

Ces produits dérivés des jeux vidéo que l'on adore !

Une flopée de peluches pour les enfants

Aujourd’hui, 90% des enfants de moins de 15 ans jouent aux jeux vidéo, alors pourquoi ne pas leur offrir une peluche à l’effigie de leur héros préféré ? Pour les fans de Pokémon, au moins une centaine de créatures sont disponibles en peluche. Mario et ses acolytes Peach, Luigi, Toad ont leur propre peluche ainsi que l’ensemble des éléments qui composent l’univers du fameux plombier italien, de la Plante Piranha jusqu’à Bill Bourrin. Pour les joueurs de jeux indépendants vous pourrez même dénicher des peluches Cuphead, Ori and the Blind Forest ou encore, pourquoi pas le dernier phénomène de la sphère vidéoludique : Among Us.

Un fidèle compagnon : Le sac à dos

Tout comme le tee-shirt, vous avez la possibilité d’opter pour un cadeau fonctionnel et utile au quotidien. Quoi de mieux qu’un sac à dos gamer comme fidèle compagnon pour aller en classe, faire des courses, faire une randonnée, ou encore voyager ? Un large choix de modèles vous attend, du cartable au sac à dos à roulette pour les enfants, des sacs plus classiques ou en bandoulière pour les plus grands. Sans surprise, vous aurez le choix parmi des licences comme Pokémon, Mario, Minecraft ou encore Fortnite. Ces sacs sont généralement très voyants, car ils arborent les personnages de ces séries populaires, mais si vous voulez être plus discret vous pouvez opter pour des sacs avec une couleur unique sur lesquels sont apposés de simples logos comme celui de Playstation, Nintendo, Zelda ou Overwatch. En bonus, pourquoi ne pas accompagner votre sac d’une trousse ou d’un portefeuille pour gamers, eux aussi confectionnés avec des licences très populaires (Zelda, Minecraft ou encore The Witcher) qui raviront les enfants comme les grands.

Les plus grandes marques de chaussures dévoilent leurs collections dérivées des jeux vidéo

Vous ne l’avez peut-être pas vu venir, mais oui, depuis quelques années, les plus grandes marques ont décidé de créer des collections chaussures pour le jeu vidéo. Ces modèles, aux designs uniques, sont pour la plupart limités dans le temps, donc il faut parfois être là au bon moment, mais la bonne nouvelle c’est que chaque année, plusieurs collections sont proposées. Nous vous conseillons donc d’aller scruter du côté de Puma, Adidas ou encore Reebook qui proposent un partenariat avec des licences ou des développeurs de jeux vidéo.

Pour conclure…

Les produits dérivés des jeux vidéo n’ont plus de secret pour vous. Nous espérons qu’à travers cet article qui se veut le plus exhaustif possible, vous avez pu trouver votre bonheur ou le cadeau d’anniversaire ou de Noël idéal pour le ou les gamers de votre entourage.

Dans le même genre

Laisser un commentaire