Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

La Casque TRITTON Kunai Pro 7.1

Tritton nous dévoile encore un nouveau produit, un deuxième casque a donc fait son apparition dans la gamme du constructeur. Le Kunai Pro est une version améliorée du Kunai+. Il est compatible avec les PC, Mac et PS4. C’est un casque gaming d’entrée de gamme, disponible au prix de 59,99 euros et proposant du son en 7.1. En avant pour connaître en détail notre test !

LES CARACTÉRISTIQUES

Le carton est simple, mais toujours aux couleurs de la marque et dispose également d’un petit bandeau bleu pour nous indiquer sa compatibilité PC et PS4. On trouve à l’intérieur le casque et une petite notice. Rien de superflu.

Une fois pris en main, on se rend compte que le casque est léger. Son design est simple, mais efficace. J’apprécie beaucoup sa couleur blanche. Je vous laisse découvrir les caractéristiques ci-dessous.

Caractéristiques :

  • Haut-parleurs néodyme : 40 mm
  • Son Surround 7.1 : carte son intégrée
  • Technologies DIRAC 3D Audio & HD Sound
  • Égaliseur audio pour des conversations claires et précises
  • Télécommande filaire avec réglage du volume, des fonctions 7.1 et du mute
  • Microphone flexible et amovible avec réduction du bruit
  • Câble audio tressé de 92 cm
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Compatible PC et PS4
  • Couleurs : noir ou blanc
  • Prix public conseillé : 59,99 € TTC

Une fois le casque posé sur notre tête, on trouve une réglette qui permet d’ajuster la longueur pour s’adapter à différentes tailles de tête. Après plusieurs heures de jeu, le casque Kunai Pro est très agréable à porter grâce à ses écouteurs en simili-cuir. Petit plus des écouteurs : ces derniers pivotent pour permettre de bien épouser la forme de notre tête, mais aussi d’entendre les personnes autour de nous.

LE CASQUE EN DÉTAIL

Le TRITTON Kunai Pro est entièrement Plug and Play. Pour permettre une connectivité sur toutes les plateformes, le casque se branche en USB. Petit souci : il n’y a pas de pilote, il sera donc impossible pour la PS4 d’avoir le 7.1. En effet, ce dernier n’est disponible qu’après l’installation d’un pilote et il est obligatoire pour que le casque fonctionne correctement.

Comme sur chaque casque filaire, vous avez à votre disposition un petit boitier qui permet de régler le niveau du son, le bouton pour passer en 7.1 et pour couper le son du micro.

CÔTÉ AUDIO

Comme toujours, ce qui nous importe le plus dans un casque après son confort, c’est la qualité du son. Je n’ai pas pu tester le casque avec une PS4 puisque je n’en dispose pas, je l’ai donc testé sur mon ordinateur. Pour le prix du casque, le son est correct. Il ne sera pas pur comme sur certains grands casques. En effet, les graves sont trop présents selon moi, mais son rapport qualité/prix est bon. Les écouteurs protègent bien des bruits extérieurs. Le Kunai Pro utilise également les technologies DIRAC 3D Audio & HD Sound. Elles améliorent la fidélité du rendu audio et l’immersion.

Côté micro, le son est clair, on m’entend très bien lors des sessions de jeu que j’ai pu faire. Le micro, flexible, amovible et verrouillable, permet d’écouter de la musique sans gêne et d’utiliser le casque comme vous l’entendez.

MON AVIS SUR LE CASQUE TRITTON Kunai PrO

Le TRITTON Kunai Pro reste un casque d’entrée de gamme. Cependant, pour son prix de 60 € et son rapport qualité/prix, c’est intéressant. Grâce à sa possibilité de passer sur une PS4, il est bien pour commencer dans l’achat d’un casque gaming si votre budget est limité.

La longueur du câble est très bien si vous jouez depuis votre canapé. Léger avec un design sobre est un de ses points forts. Le son et la qualité de ses coussins sont plus que corrects.

Pour conclure, je ne suis pas tombée sous le charme du Kunai Pro, mais pour son prix, cela ne fait pas de lui le vilain petit canard de la gamme.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Une finition de qualité
  • Coussins confortables
  • Couleur blanc
Les points negatifs
  • Pas de 7.1 sur PS4
  • Graves un peu trop présents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *