cartespokemon.com

Fan des pokémons depuis que je suis petite, j’ai comme beaucoup eu des cartes, des peluches, des jouets et même une pokéball remplie de billes à l’effigie de ces charmants petits monstres. Vous l’aurez compris, je n’ai pas attendu la grande folie Pokémon pour apprécier et collectionner. Malheureusement, j’ai comme beaucoup perdu toute ma collection (coucou les parents qui ont tout vendu en brocante). Bref, comme je suis restée une enfant dans l’âme, je me remets à collectionner principalement des cartes Pokémon.

Aujourd’hui, je voulais vous parler du site cartespokemon.com et de leurs sublimes cartes en provenance du Japon.

Qu’est ce que cartespokemon.com ?

Comme évoqué précédemment, cartespokemon.com est, vous l’aurez compris, un site Internet sur lequel on peut commander des cartes pokemon. Et plus précisément des cartes japonaises directement importées du pays du soleil levant.

Commençons par la présentation du site cartespokemon.com. Bien que le design soit minimaliste, on y retrouve tout ce dont on a besoin :

  • Promotions.
  • Display (pour ceux qui ne connaissent pas, les display sont un ensemble de boosters, le même genre que l’on peut trouver en présentation dans les bureaux de tabacs).
  • Booster (les boosters sont les paquets contenant les cartes pokemons).
  • Deck.
  • Coffret.
  • Cartes à l’unité.
  • Protection et accessoires.

Vous pouvez évidemment trier par éditions, pokémons ou autres filtres selon ce que vous recherchez.

Petite nouveauté sur le site, la box mensuelle. Vous pouvez passer commande pour une box unique qui sera d’un montant de 34,90€ ou opter pour un abonnement mensuel de 29,90€ pour le premier format de box appelée “dresseur”. Deux autres tailles sont disponibles, “champion d’arène” ou “maître de ligue”. Évidemment, les prix varient en fonction du format. À vous de choisir le plus adapté à vos envies et à votre budget.

Vous voulez commander des cartes japonaises mais ne savez pas quel booster choisir ? Le site cartespokemon.com propose un “pack découverte booster pokémon”. Une fois encore, trois formats sont disponibles :

  • Le pack découverte va contenir 10 booster différents.
  • Découverte xl, ce dernier se compose de 20 booster différents.
  • Et pour finir le pack découverte collectionneur qui lui regroupe 30 booster différents.
cartespokemon.com , des cartes directement importées du pays du soleil levant.

Déroulement d’une commande sur le site cartespokemon.com

Voilà, les produits désirés sont dans le panier. Si vous avez un code de réduction, c’est le moment de le rentrer. Le site cartespokemon.com propose alors le paiement via Paypal. Personnellement, je préfère cette option qui me semble la plus sécurisée.

Et voilà, l’attente du colis commence. Vous savez, ce moment où à peine après avoir cliqué sur commander, on attend devant la fenêtre l’arrivée du facteur.

Le délai réception

En passant commande pour des produits japonais, je m’attendais à avoir un délai de réception très long. Sur le site, le temps de livraison annoncé est entre trois et vingt jours avec une moyenne de huit jours.

Eh bien, pour ma part, j’ai passé deux commandes. Elles sont toutes les deux arrivées au bout de sept jours environ. Une excellente surprise dans ma boîte aux lettres.

Unboxing

Les booster sont envoyés dans des enveloppes à bulles. Petite surprise, dedans était glissé une carte promo Yu-Gi-Oh pour promouvoir leur second site cartesyugioh.com (je ne collectionne pas encore ce type de cartes, mais j’ai gardé de côté ce petit cadeau car c’est toujours intéressant d’avoir de bonnes adresses où passer commande).

Découverte des cartes japonaises

À la base, j’avais passé deux commandes plus ou moins identiques dans l’optique d’ouvrir des booster et d’en garder d’autres scellés pour les exposer. Mais je dois vous avouer que j’ai un petit peu craqué et qu’il me reste un seul booster exposé (oups!).

Pour ce qui est des cartes, je les trouve très jolies. J’ai évidemment principalement eu des cartes communes, une seule carte en double. Mais j’ai également eu des cartes secrètes et d’autres plus ou moins rares mais que je trouve très jolies. Je ne regarde pas particulièrement la côte des cartes, tout simplement parce que je n’ai pas pour objectif de les vendre mais uniquement de les garder pour ma collection personnelle. Donc ce qui m’importe c’est principalement qu’elles me plaisent à moi et non leur valeur monétaire.

Mon Avis

Passer commande sur le site cartespokemon.com a été pour moi une très bonne expérience. Le rapport qualité / prix est très bon et l’envoi est rapide et soigné. De plus, l’équipe de cartespokemon.com est disponible et à l’écoute. Je leur ai posé quelques questions pour mon choix de premier achat et ils se sont montrés très réactifs. Des mails sont envoyés par la suite pour recueillir notre expérience. On crée un lien avec ce site qui est assez sympa. J’ai gardé le site enregistré dans mes favoris car je sais que, dès que je pourrais, je passerai une (voire plusieurs) autre commande avec eux.

Pour conclure…

SI vous avez envie de vous lancer dans la collection de cartes Pokémon japonaises ou si, comme moi, vous êtes juste curieux, n’hésitez pas à passer commande sur cartespokemon.com. C’est un site fiable, sérieux, à votre écoute avec un très bon rapport qualité / prix.

Dans le même genre

Laisser un commentaire