Articles a la une

Derniers commentaires
guide

Car Mechanic Simulator – Guide

Car Mechanic Simulator est une simulation de garagiste disponible sur PlayStation 4, PC et Xbox One. Le titre est développé par Red Dot Games et édité par PlayWay SA. Voyons comment débloquer le platine du jeu.

Une petite information est tout de même à prendre en compte. Car Mechanic Simulator vous permet de jouer selon deux modes de jeux:

  • Le mode normal: Vous commencez avec un petit garage, un peu d’argent et vous évoluez au fur et à mesure.
  • Le mode bac à sable: Vous avez déjà tout de débloquer dès le début, une énorme somme d’argent illimitée, mais vous n’avez pas accès aux missions du jeu.

Argent

Kinda naked Drop to 0$

Je vous conseille de faire ce trophée le plus rapidement possible pour en être débarrassé. Commencez une partie normale avec ou sans tutoriel et dirigez-vous vers l’ordinateur pour vider votre compte en banque. Dès que ce dernier attendra 0, le trophée se débloquera.


Auctioneer Buy car from auction

Vous devez acheter une voiture aux enchères. Les temps de chargements sont assez longs donc ne soyez pas trop difficile dans vos choix.Les enchères débutent, il faudra alors faire la meilleure offre afin de remporter les enchères et de repartir avec votre voiture.


Cash only (Bronze) Collect 10 000$

Cash only (Silver) Collect 100 000$

Cash only (Gold) Collect 1 000 000$

Pour gagner de l’argent dans Car Mechanic Simulator, il faudra réparer des véhicules, mais aussi revendre des épaves que vous aurez remises en état. Ces trophées se débloqueront au fur et à mesure.


Dealer (Bronze) Sell 25 cars

Dealer (Silver) Sell 100 cars

Dealer (Gold) Sell 1 000 cars

Le principe est d’acheter tout d’abord une épave. Vous en trouverez à la casse ou bien dans les granges (grâce à des cartes que vous gagnerez au fil de vos missions).

Une fois l’épave en votre possession, il faudra réparer le véhicule avec des pièces standards ou bien des pièces bonus que vous avez trouvé afin de pouvoir la revendre.

N’oubliez pas de faire passer votre véhicule aux différents bancs d’essai afin de vous assurer de son bon fonctionnement.


For sale Renovate and sell a car

Voir le trophée « Dealer (Bronze)« 


I can afford that (Bronze) Spend 10 000$ in shop

I can afford that (Silver) Spend 100 000$ in shop

I can afford that (Gold) Spend 1 000 000$ in shop

Il vous suffit de dépenser la somme demandée par le trophée lors de vos achats dans le magasin afin de valider les trophées.


Rich guyBuy new car in car salon

Vous pouvez acheter une voiture chez le concessionnaire, mais sachez que les prix sont élevés.


Scrap of metalBuy car from junkyard

Car Mechanic Simulator vous la possibilité d’acheter des épaves à la casse. Vous pouvez les acheter à moindres frais afin de les remettre en état et les revendre.


The Dustman Buy 3 cars from one barn

En récompense de vos réparations, vous recevrez parfois des caisses possédant des pièces mécaniques puissantes, mais aussi des cartes donnant l’emplacement de granges. Dans ces dernières, vous trouverez des épaves qu’il sera possible d’acheter. Le trophée demande d’acheter 3 épaves dans une seule grange.

Compétences

Gadgeteer Unlock all the tools

Dans la boite à outils, vous pouvez débloquer des compétences. Il faudra débloquer tous les outils.


Screws on fire Reach level 3 of unscrewing

Dans la boite à outils, il faut débloquer la compétence « Mains agiles » qui vous permet de dévisser à la vitesse de 150%


Like a boss Reach level 3 of garage expansion

Dans la boite à outils, il faut débloquer la compétence « Plus de place » au niveau 3 afin de débloquer l’atelier de peinture et les bancs de test.


I know how to use it Unlock tablet

Dans la boite à outils, il faut débloquer la tablette permettant de faire des achats à distance.


Parking boy Unlock 10 levels of parking

Dans la carte du jeu, vous pouvez accéder aux parkings. Il faudra acheter 11 espaces de parking.


Loved Reach level 3 of discount

Dans la boite à outils, il faut débloquer la compétence « client préféré » au niveau 3 afin d’avoir une remise de 15% dans les magasins

Réparations

Good old times Fix 100 old car

Ce trophée se débloque de lui-même pendant votre progression, car vous aurez souvent la possibilité de réparer de vieux modèles de véhicule.


Dirty hands Fix your first car

Rien de bien compliqué ici, il vous est demandé de réparer votre première voiture.


GAME OVER Finish all the special missions

Les missions spéciales sont des missions de scénario qui sont disponibles de temps en temps. Le trophée se débloque tout seul au fil de votre progression.


First blood Pour old oil on the floor

Quand votre réservoir est rempli d’huile, il suffit de soulever la voiture avec le pont élévateur pour retirer le carter d’huile (en dessous du bloc moteur) afin que l’huile se répande sur le sol.


Inside matters Detail interior of car

Vous devez nettoyer l’intérieur du véhicule avec un équipement disponible grâce à une amélioration du garage.


Appearance matters Paint car

Une fois que vous aurez amélioré votre garage au niveau 3, vous pourrez envoyer l’une de vos voitures dans l’atelier de peinture afin de lui refaire une beauté.


Like new Repaint a car to factory color

Lorsque vous consultez les informations d’un véhicule, vous apercevrez que la couleur d’origine vous est communiquée. Il suffit de repeindre la voiture dans cette couleur


More experience! Finish order with experience bonus

Lors de vos réparations, un petit bonus d’expérience peut vous êtes donné si vous trouvez la panne rapidement.


More money! Finish order with money bonus

Lors de vos réparations, un petit bonus d’argent peut vous êtes donné en fonction de la qualité de votre travail.


More than enough is too much Pour too much oil

Ce trophée consiste à remplir le réservoir d’huile et à le faire déborder.


No way… Finish undone order

Vos clients vous donneront des directives pour les réparations. Pour valider le trophée, il suffit de rendre le véhicule sans effectuer toutes les réparations nécessaires.


Racer Visit Racetrack

La piste de course (accessible depuis la carte) permet de faire des tours de circuit avec votre véhicule afin de tester sa puissance.


Racer boy Finish lap with time under 1 minute

Voici le trophée le plus compliqué du jeu. Il faut faire un tour du circuit de course sous la barre des 1 minute. Le souci est de trouver une voiture alliant vitesse et tenue de route, car votre véhicule va souvent faire la savonnette. Je vous conseille la DC Tycoon avec des Jante Typhoon de 17 pouces et des pneus course B 295/65R. Armez vous de patience, car Car Mechanic Simulator possède une physique trop réaliste et votre voiture patine dans les virages ou si vous roulez dans l’herbe.


Road testVisit Test Track

La piste d’essai (accessible depuis la carte) permet de tester la conduite de vos véhicules.


American Dream Fix your first Bolt Hellcat

Le nom du trophée peut être trompeur, il faut bien réparer une Bolt Hellcat, mais en temps que mission et non acheter une épave et la refaire. Soyez donc attentif aux différentes réparations que vous donne les clients et dès que vous trouvez une Bolt Hellcat à réparer, sautez sur l’occasion pour débloquer le trophée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *