Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Calendar Girl Septembre

Nous revoilà partis dans l’aventure Calendar Girl avec le tome de Septembre. Après l’énorme révélation du mois d’août, voyons ce qu’Audrey nous a trouvé comme suite ! Plongeons à nouveau dans l’univers de Mia !

Calendar Girl Septembre

Synopsis

Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.
Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles.
Mia est totalement dévastée.
Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire.

Un mois moins passionnant !

Nous voilà dans un tome un peu particulier, nous avons remarqué que depuis deux mois, Audrey à décider de changer un peu la donne sur ces romans. Ils sont de plus en plus axés sur la vie de Mia plus que sur ses missions. Une tournure qu’on apprécie ou pas ! Il faut savoir que, pour le tome d’août et de septembre Audrey a eu le syndrome de la page blanche. Je trouve que cela se ressent plus dans ce tome-là que le précèdent.

Nous voilà, avec un petit souci au niveau du père de Mia. Pour ce mois-ci, elle abandonne sa mission et perd pour le coup deux mois de salaire ! Aie, sa dette devient très oppressant pour elle. Mais attention fidèle à ses idéaux, Mia ne peut pas demander à toutes ses connaissances fortunées de l’aide ! Si elle a commencé son aventure, c’est bien pour s’en sortir toute seule. La voilà embarquée dans une situation dangereuse !

Une histoire d’amour ?

Depuis le premier tome, on suit l’évolution de l’histoire d’amour avec Wes, elle a pris un tournant dans le tome d’août. Cependant, avec l’ensemble des évènements, Mia va se rendre compte que Wes est vraiment important pour elle !

Pour moi, ce tome a été un peu long, j’apprécie l’avance de l’histoire, mais enfin passé tout un mois au chevet de son père. On se retrouve avec peu d’action et un peu loin du thème de départ. Il n’en reste pas moins un tome intéressant du point de vue émotionnel. On y comprend que pour Mia, la famille est une chose primordiale. Puis à chaque rencontre celle-ci s’agrandit pour enfin lui offrir tout l’amour qu’elle avait besoin. Les ennuis sont toujours à sa porte ! Et la grosse question est : va-t-elle pouvoir s’en sortir ? Ses proches vont-ils en souffrir ?

J’en suis quand même à me demander ce qu’il va arriver dans les prochains tomes, car nous approchons de la fin de l’aventure.

 

Retrouvez le tome 9 de Calendar Girl Septembre de Audrey Carlan sur toute les bonnes plateforme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *