Calendar girl Août

Voici ma petite chronique sur le livre Calendar girl sur la sortie du mois d’août. Ce tome est sorti en même temps que celui de juillet, c’est pour ça que je vous propose mon avis assez rapidement. Découvrons ce volume, qui, je vous l’annonce déjà, est un énorme tournant dans la série !

Calendar girl Août

Synopsis

Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c’est au Texas que Mia se retrouve, auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la sœur de Maxwell, dont ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette sœur, ou il perdra son empire au profit d’un groupe d’investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia… Mia arrive donc dans cette famille de cowboys, prétendant être quelqu’un qu’elle n’est pas et roulant dans la farine tous les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell. Elle va s’attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l’accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir…

Mon avis

Voici une mission très spéciale pour ce tome, même Mia n’en revient pas, mais bon le but c’est d’avancer pour être libre de vivre sa vie. Pour une fois, pas besoin de jouer les amoureuses, maintenant que Wes est officiellement son petit ami, cela facilite les choses pour Mia.

Concernant sa mission, voici une réelle coïncidence, mais bon après tout son nom et prénom sont courant aux États-Unis, et elle s’en amuse. Mia découvre une famille attachante et s’y sent très bien dès son arrivée. La voilà dans un rôle propre, devoir jouer une sœur, avoir un peu de répit cela lui plait pour arriver à faire le point avec ses sentiments ainsi que sur son avenir.

J’ai lu le tome directement après celui de juillet, au moins je n’oublie plus certains détails. C’est très appréciable pour le coup même si je sais que je vais devoir attendre jusqu’à début septembre pour découvrir la suite ! Oui car là pour une fois, on nous laisse vraiment en plan avec une Mia déstabilisée par tous les événements, les rencontres ou encore le tournant dans sa vie.

On y trouve une partie de son histoire, on remonte dans ses souvenirs. On apprend à l’apprécier encore plus et je redoute déjà le mois de décembre où ce sera le dernier tome.

Ce volume d’août, est très personnel, plus fort en émotion et pas du tout tourné sur la partie relation amoureuse ou encore sexuelle. Très riche en rebondissements et en surprises, j’adore. Cela change des précédents et c’est beaucoup mieux !!!

Comme toujours, Audrey Carlan nous offre une histoire envoûtante, mêlant passion, suspense et émotions fortes. Avec sa plume envoûtante, elle nous transporte dans un monde de luxe et de glamour, tout en explorant les thèmes universels de l’amour, de la famille et du pardon.

« Août » est un véritable régal pour les sens, avec ses descriptions riches et évocatrices des paysages pittoresques de la Californie, de l’arôme enivrant des vignes aux saveurs exquises des vins locaux. Mais au-delà de son cadre idyllique, le roman nous invite également à réfléchir sur les choix que nous faisons dans la vie et sur les sacrifices que nous sommes prêts à faire pour ceux que nous aimons.

Alors que nous plongeons dans les derniers jours de l’été avec « Calendar Girl : Août », nous sommes transportés dans un tourbillon d’émotions et d’aventures, nous rappelant que chaque mois apporte son lot de défis et d’opportunités, et que l’amour peut fleurir même parmi les vignes les plus sauvages.

Pour vous procurer le tome d’août, c’est par ICI

Vous devriez Lire aussi
From FPS to RPG - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire